1frangin Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 julien avec ce faciès de baryte ?? Citer
barytine83 Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 salut Charles,la gangue de ton échantillon est typiquement un sédiment détritique (gros éléments plus ou mois roulés), selon moi tout a fait classique du gisement des redoutières à Chaillac, pas de doute pour l'origine (j'ai une pièce semblable au niveau de la gangue) a mon avis... a+ jul Salut Julien, Merci infiniment pour la présicion, je vais garder Chaillac comme provenance. Je vais l'apporter à SMAM, comme ça tu pourras la voir. A+ Citer
Runaway Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 une photo vite faite à travers la vitrine, derrière beryl sur quartz Mada 8,5cm et devant l'inverse quartz sur beryl Vietnam 6cm J'adore cette association, joli contraste entre les deux, Citer
Yvan Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 une photo vite faite à travers la vitrine, derrière beryl sur quartz Mada 8,5cm et devant l'inverse quartz sur beryl Vietnam 6cm ........ alors ça j'adore ! Citer
mariole69 Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 euh mariole tu n'étais pas exposant à la bourse de Lausanne par hasard ? si, si.. un petit stand au milieu de l'allé Citer
tempo Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 Alors on s'est parlé.... Je regardais les jolis petits adulaires et ma langue à fourchée avec de l'albite.... Tu avais les jeremijewites je pense aussi. Mais je ne suis pas revenu j'avais plus de pez en attendant je fignole les azurites de chessy.... Citer
mariole69 Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 Alors on s'est parlé.... Je regardais les jolis petits adulaires et ma langue à fourchée avec de l'albite.... Tu avais les jeremijewites je pense aussi.Mais je ne suis pas revenu j'avais plus de pez en attendant je fignole les azurites de chessy.... maintenant , oui ça me reviens... je les ai bien vendu.. à 4 et 8 frs la pièce.. pour de l'adulaire à âme et certain étaient gemmes... tu peux en voir d'autre là...Visitez mon site web d'ailleurs on va bientôt refaire un tour là-bas la neige à dû fondre... bonne Citer
Nino Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 Vraiment sympa la rosasite!! Sur lit de malachite je suppose?? Citer
mariole69 Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 Vraiment sympa la rosasite!!Sur lit de malachite je suppose?? oui en effet... mais la fleur de calcite est mortelle. Citer
mariole69 Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 et zou.. au diable l'avarice..une dernière pour la route Citer
tempo Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 Oui très mimi la rosasite :) Et dans cette bourse de Lausanne azurite sur quartz du Mont-Chemin Citer
Jalouvre74 Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 Ahhh comme quoi le monde de la minéralogie est petit :coucou!: En fait Mariole tu es Alex de Lausanne démasqué l'ami Ben Jalouvre74 c'est Bertrand On ce vois bientôt dans le val ..... Sinon vos photos et vos piéces a vous deux avec Tempo sont terrible !!!!! Citer
jul-leb Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 julien avec ce faciès de baryte ?? oui, certes ce n'est pas le plus commun mais c'est possible Citer
mariole69 Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 Calcite sure, pas gypse ?Serge sûr.. calcite... top...!!!! hein ! Citer
mariole69 Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 Oui très mimi la rosasite :)Et dans cette bourse de Lausanne azurite sur quartz du Mont-Chemin certe cette poche a donnée de superbe spécimen... mais elle est épuisé.. et celui qui l'avait est décèdé tragiquement en montagne...d'autre part tout près de cette poche ce trouve la poche aux améthyste de mont-chemin... (très rare) j'y avait fait un post l'année passé, trouvaille suisse... Si ça interresse quelqu'un , je suis open à y aller.. tout en sachant qu'il faudra bossé.. mais ça ne vous fait pas peur.. non! c'est mignon Citer
Jalouvre74 Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 @ Tempo : Superbe l'échantillon d' azurite sur quartz du Mont Chemin Il mesure combien ? @ Mariole : La minéralogie du Mont Chemin est tellement riche est complexe que je pense que ca vaut le coup de suer un peu par las bas...Tous les échantillons venant du Chemin sont toujours magnifique Vivement l'été ! Citer
tempo Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 @ Tempo : Superbe l'échantillon d' azurite sur quartz du Mont Chemin Il mesure combien ?@ Mariole : La minéralogie du Mont Chemin est tellement riche est complexe que je pense que ca vaut le coup de suer un peu par las bas...Tous les échantillons venant du Chemin sont toujours magnifique Vivement l'été ! C'est petit c'est de l'ordre du cm.... et le motn chemin y a des trucs mais rarement du gros gros. Quoi que j'ai vu des fours assez gros disons 3 mètres sur 30 cm. Citer
barytine83 Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Fraîchement acquises Fluorine de Cave in Rock 3 x 2,9 cm Pyromorphite Les Farges 2,8 x 1,8 cm Citer
Ptitfredou Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Neptunite de San Benito (Californie) reçue ce matin, 8cm*7cm, le plus gros cristal mesure 1,5cm. Citer
Lionel-R Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 Un péridot de kohistan, Pakistan 1.5x1.5cm Citer
mineralparangon Posté(e) 2 avril 2010 Signaler Posté(e) 2 avril 2010 Apophyllite & Stilbite - Poonah h=3cm minimalissisement Citer
Gurdil Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 Tout frais de la bourse de l'école des mines de Madrid (tous les 1er dimanche du mois): Désolé pour els photos médiocres... Octaèdres de fluo, El Papiol (zone cristalisée: 6cm) : Dravite, Népal (1,5 cm) : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.