Jump to content

lethalmotor

Membre
  • Posts

    19
  • Joined

About lethalmotor

  • Birthday December 21

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Côte d'or

Recent Profile Visitors

4,167 profile views

lethalmotor's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Wow!! Belle pièce :) J'aime vraiment les barytes de cette localité, faudra que je m'en trouve xD
  2. Huuum, en tout cas, merci pour l'info :) Donc mon phymosoma en est bien un =p
  3. Wow, de bien belles photos :) les hélix en lussatite ca fait vraiment envie... sinon, merci pour le pdf =p
  4. Huuuum,j'y suis allé une fois a landaville, c'est un site intéressant mais bcp trop "exploité" par les collectionneur... (a mon avis)
  5. j'en ai trouvé aussi dans la carrière en question ;-) ce post m'intéresse aussi pour l'identification apparemment xD Merci Mlionel pour le pdf,il semble vraiment intéressant =p
  6. La cassure me fait bien penser à du verre perso, attendons de voir d'autres avis xD
  7. un bel oursin :) quand j'y pense, je suis vraiment pas doué pour les photos ^^' Mais j'aurais une question (bon, ca peut paraitre néophyte, mais c'est comme ca qu'on apprend hein? je suis plusminéraux a la base xD) : comment différencie-t-on les Phymosoma des Diplopodia? Car j'ai un oursin étiqueté Phymosoma Magnificum mais en voyant tes photos, j'ai quelques doutes =p
  8. heeee ben, pas très vivant ce post =p allez, une petite contribution de ma part : Goniopygus royanus, Matha (17) du campanien.
  9. Wooow, ce post a toujours autant de succès xD avec toujours de très belles pièces =p Il y a de plus en plus de minéraux chinois qui parviennent jusqu'a nous, va falloir que je m'y intéresse de plus près vu la qualité xD
  10. Moi aussi je pense que c'est de l'artificiel (carbure de silicium). Ayant chez moi à la fois des échantillons du piton de la fournaise et du carbure de silicium artificiel , et suite à une comparaison, je peux confirmer qu'il n'y a rien de volcanique là-dedans. Pour information, la seule forme de carbure de silicium naturelle (il y en a bien une) se nomme moissanite (1905, Henri Moissan), forme très rare seulement retrouvée dans une météorite ainsi que dans certaines roches et dans un diamant (le cristal de moissanite inclus dans ce diamant ne dépassant pas 180 microns).
  11. Vraiment de belles pièces, je pense faire un tour en Bretagne un de ces quatre (mais bon, c'est par pour tout de suite xD)
  12. Et moi qui ne trouve jamais rien chez les brocanteurs... (y'en a qu'ont de la chance quand même xD)
  13. Intéressant, je me renseignerais sur celles de chez weldom... De très belle vitrines :) (je suis même un peu jaloux de JL 58)
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.