Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Un commentaire malicieux : je verrai bien un bon gros trimming sur le coeur de son bon spécimen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien sur sous couvert du doute habituel" :

Laurent tu es en bon chemin, je vois un cristal ébréché à gauche, hop il peut s'en aller, et la touffe de quartz en bas à gauche, sortir par magie.

La gangue est un peu rouillée et grise, peut-être on pourrait y remédier.

Pour les puristes, il s'agit d'un beau cailloux de vitrine - et uniquement cela -, autant aller au bout du concept, je crois que ça ne viendrait à l'idée à personne de montrer un beau tableau sous son vernis ancien d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il donc que des médisants ou des perfectionnistes sur ce forum .

Les super champions vont finir par dégouter les autres si ce n'est déjà fait .

Alain, je ne pense pas que les interventions d'Otto et 1frangin allaient dans ce sens, au contraire.. Elles démontrent le potentiel du caillou. A chacun de prendre les propos des autres avec le recul qui s'impose, enfin bref.

Jolie pièce en tout cas, perso j'y toucherais pas parce que c'est pas moi qui l'ai sortie (c'est psychologique :rigoler:), de toute façon le cristal clivé ne peut pas être viré comme il est accolé aux autres fluos. A la limite le coin droit (ou haut sur la 1ere photo) qui ne présente pas de cristallisation d'intérêt mais bon..

Laurent, y'a un truc intéressant là ;)

post-18100-0-14354400-1430769512_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trimmer une pièce comme celle là me parait prendre un risque de casse élevé ! ou alors faut maitriser et être expert avec son trimmer

un sciage est beaucoup moins risqué mais cela reste un sciage

J'interviens parce que je me suis posé cette question en fin d'après midi avec une pièce de baryte, impossible à réduire à la massette burin car une fissure est au dos de la pièce, seuls restent le trimmage ou le sciage, et du coup je n'ai pas tranché si j'ose dire !

J'utilise souvent le sciage car sans risque à 99% mais la trace de sciage fait toujours moins naturelle !

pas mal de pièces étrangères (fluo notamment) proposées à la vente sont sciées, cela ne me dérange pas lorsque c'est au dos mais sur le côté c'est plus embarrassant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, je ne pense pas que les interventions d'Otto et 1frangin allaient dans ce sens, au contraire.. Elles démontrent le potentiel du caillou. A chacun de prendre les propos des autres avec le recul qui s'impose, enfin bref.

Jolie pièce en tout cas, perso j'y toucherais pas parce que c'est pas moi qui l'ai sortie (c'est psychologique :rigoler:), de toute façon le cristal clivé ne peut pas être viré comme il est accolé aux autres fluos. A la limite le coin droit (ou haut sur la 1ere photo) qui ne présente pas de cristallisation d'intérêt mais bon..

Tu as raison Lucailloux ; je ne sais pas pourquoi ( il y a des jours comme ça ) mais je me suis emporté hier en

interprétant mal les interventions d'Otto et de Laurent car c'est vrai qu'en fait ils voulaient chercher à améliorer

la beauté de la pièce .

Pardon à vous deux Otto et Laurent : promis je ne recommencerais plus :rougir::triste:

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...