flag Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Petite pyrite sur quartz, Pérou. Le cube fait 3cm de côté. J'aime bien la cristallisation torturée de la pyrite. Micro-galène (18cm de long) de Madan (Bulgarie). Citer
greg la veine Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 je ne suis pas fan des pyrites péruviennes mais la première est très sympa greg la veine Citer
Max Tom Posté(e) 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 Sympa la Galene ! au passage, petit échantillon vif mais dont les cristallisations on subit un choc...Fluorine de la carrière de Wallers Trelon, F-59 On distingue quand même quelques arrêtes, échantillon en main ... Citer
greg la veine Posté(e) 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) 27 octobre 2016 Très bien Max : de la "vraie" minéralogie Greg la veine Citer
Tourberyl Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Bonjour, De nombreux spécimens d'HEULANDITE avec inclusions de CELADONITE sont proposés (provenance : Inde - Nashik district - Maharashtra). La pièce ci après m'a intéressée car elle présente sur le même spécimen 3 couleurs différentes d'Heulandite : verte (inclusion de Celadonite), blanche (commune) et rouge/brune ... voir photos La dimension globale est de 10 x 6 x 6 cm Frédéric Citer
Nathael Bejean Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Lussatite en Helix de Dallet, un peu plus de 2 cm de diamètre Citer
dorian. Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 20 heures, Nathael Bejean a dit : Lussatite en Helix de Dallet L'inverse non ? Sinon jolie pièce Citer
flag Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Blende et calcite, Planioles (le plus gros cristal mesure moins de 2 centimètres de long). Citer
Lucailloux Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Le 08/10/2016 à 19:05, jpzax a dit : De retour de la belle bourse de l'Arbresle, et retour au "bercail" pour ce Quartz des 2 Alpes avec inclusion de Baryte ... Original ! Citer
Orlean Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 Quarz "tampax" à inclusion d'amiante hématoïde, non poli contrairement à la plupart des autres quartz de ce type, si seulement les grossistes pouvaient faire attention à ne pas briser les pointes.. Serra do Cabral - Buenopolis - Minas Gerais - Brésil Citer
greg la veine Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 j'adore ma référence Cédric... Curieux par contre greg la veine Citer
Grmble Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 Bonjour ! Alors dans une brocante... le lot de 2, un quartz biterminé de 24 cm (provenance inconnue... ) Et une calcite.. qui me semble une de elmwood... 15 x 14 cm x 8 cm. Quelques petits chocs mais vraiment pas beaucoup. Une vanadinite sur grès. 17cm x 10 cm. Plus gros cristal, 2cm Citer
jojo38 Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 Et bien ! Bravo, dans une brocante une Elmwood de cette taille, chouette! à prix raisonnable brocante ou vendeur de minéraux, car des pièces comme ça en brocante, c'est vraiment de la chance. Et la Vana, c'est aussi brocante? Citer
Grmble Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 Non la vana c'est un achat ! pas exorbitant... une succession avec une 60 aine de pièce. Juste celle-ci qui me plaisait (vu la taille des cristaux). La calcite elle était 50 euros :D Je crois que c'est une bonne affaire !! C'est bien une elmwood donc ? Je ne trouve jamais rien d'intéressant en brocante... sauf cette fois-ci. C'est une semi brocante on va dire. Un vendeur de vieilles choses (un marchand d'art selon son enseigne). Il a récup les deux pièces et à mis en vente... Citer
jojo38 Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 Elmwood oui et à 50€!! Très bonne acquisition Les chocs sont discrets? Les terminaisons intactes? L'arrière est comment? La partie grise sur la pièce, c'est quoi? C'est cristallisée? Citer
Grmble Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 alors la partie grise c'est le reste de la roche mère (calcaire ?) ... dessus y a quelques quartz cristallisés. la pièce est plutot en super bon état niveau chocs et terminaisons. On trouve un choc (on le voit sur la deuxième photo à droite en haut). le seul truc dommage... elle à du être extraite comme une cochonne de la roche mère car la calcite au niveau de la zone grise est bien amochées... on voit les traces de burin. l'arrière c'est la photo deux. Citer
fluopathe Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 +1 pour elmwood, vraiment pas chère ! il n'y a pas un petit bout de blende ou de fluorine associé ? Citer
Grmble Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 non de rien... juste cette petite roche avec des quartz. Ca devait être un cristal presqze flottant Comme je l'ai dit, on voit la coupe à la scie et la grosse casse pour extraire le cristal de la gangue. Citer
jojo38 Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 Autant pour moi pour la photo de l'arrière, lors de l'extraction il ne devait pas y avoir beaucoup d'espace d'où les marques de burin pour la désolidariser de l'encaissant, c'est une très bonne pièce dans son ensemble malgré ces quelques petites touches de par la couleur et la taille, car la personne n'a pas eu connaissance de la valeur exacte de celle-ci à la revente, au minimum tu peux rajouter un zéro, si tu veux mon avis, bravo car ça n'arrive pas tous les jours en brocante . Citer
fluopathe Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Je ne vois pas de trace de burin ? Ta casse n'en ai pas vraiment une, je suppose qu'il s'agisse en fait de la zone de contact, fallait bien désolidariser le cristal de la gangue. C'est une surface de contact pas une casse proprement dite ? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) 5 novembre 2016 Achat tout frais à la bourse de Surgères: galene sur blende rouge et chalcopyrite, Joplin Missouri USA 18x10cm Citer
jojo38 Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 26 minutes, Laurent Saint-Clair a dit : Achat tout frais à la bourse de Surgères: galene sur blende rouge et chalcopyrite, Joplin Missouri USA 18x10cm Laurent !! Citer
pena07 Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) 5 novembre 2016 vraiment top cette Galéne, une tuerie. Vincent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.