bouchon Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Oui cela suffit à faire mon bonheur..... Citer
José el Français Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Ben t'as bien raison, oui exactement ce que disais lemoimax... C'est typique de nombreux Quartz, notamment basaltiques. JeF Citer
pena07 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Merci steph09 et trenen pour les renseignements,il faudra que j y fasse une halte Vincent Citer
bouchon Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Merci J'aurai bien aimé le déterrer celui la .... Et j'ai eu de la chance! Citer
trenen23 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Merci steph09 et trenen pour les renseignements,il faudra que j y fasse une halte Vincent Difficile sans une autorisation, la carrière est surveillée même lors de la période hivernale. Il est arrivé que des blocs de dolomite minéralisés soit déposés dans des laissés de route mais les derniers semblent épuisés. Deux photos de la carrière Une géode de dolomite avec calcite dans les blocs de la plate forme Serge Citer
pena07 Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 J aime bien les photos du site, il doit y avoir de quoi fouiller, je fais pas trop de micro, mais je vais être obligé de m y mettre . Actuellement je suis sur des centaines de geodes de galène en macro mais surtout micro,blende, quartz, ankerite rouge, des galènes a plusieurs cristallisations. un nouveau site sur Largentière, que du bonheur. J en aurais a l echange, si sa intéresse quelqu'un? je mettrai des photos dans la semaine merci serge de partager tes photos. Vincent Citer
simpson Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Barytes de St-Saturnin (63). Cercueil énorme de 14x12cm: Deux cercueils mâclés , 9 cm pour le plus grand: Citer
Augustin Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Toujours pas de macle pour la baryte, juste des cristaux interpénètrés. La deuxième photo montrent bien les fameuses "oreilles de Mickey" typiques de ce gisement. Quelqu'un y est passé dernièrement ? Citer
simpson Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Toujours pas de macle pour la baryte, juste des cristaux interpénètrés. La deuxième photo montrent bien les fameuses "oreilles de Mickey" typiques de ce gisement. Quelqu'un y est passé dernièrement ? Perso jamais mis les pieds mais il me semble que le site est privé donc impossible d'y gratter? Citer
Taratasy Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Le Club de Minéralogie de Montréal vidait son trop-plein stock, j'y ai dénicher quelques spécimens sympathiques : Weloganite (Carrière Francon). Ce minéral est délirant. Les deux cristaux sont beaucoup plus jaune en vrai. Amazonite automorphe. Diopside. Microcline, Ægyrine et un minéral aciculaire qu'il me reste à identifier (Carrière Poudrette). Citer
greg la veine Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 c'est bien un peu de canadien : ça change ! Une question au passage : les diopsides de ton coin sont-elles parfois gemmes ? merci greg la veine Citer
tempo Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Trouvé un petit lot de ceci :) Citer
titi250248 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Hubnérite sur quartz Mundo Nueva La Trinitad Pérou 12x8x7cm Alain Citer
duquesnoy Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Petite préférence pour le quartz de tempo , mais c'est vrai que les autres sont assez jolies. Citer
Taratasy Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 c'est bien un peu de canadien : ça change ! Une question au passage : les diopsides de ton coin sont-elles parfois gemmes ? merci greg la veine Oui, j'en ai déjà vu mais je ne saurait te dire d'où elles proviennent exactement. Je profiterai d'une foire au minéraux ce Vendredi pour me renseigner. Citer
Gurdil Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Du diospide gemme ça se trouve à la mine Jeffrey, j'en avais ramené une (pas trop gemme mais bien verte et bien formée) de la bourse de Montréal. Citer
Taratasy Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 De retour de la foire aux minéraux de Montreal ! J'y ai ramené un bon petit stock de minéraux du mont Saint-Hilaire, des trucs qui brillent aux UV, des spécimens qui sortent d'on ne sait où.. Il y avait de superbes bénitoïte mais ça coûte un membre. Un jour j'en aurai un ! Première fournée avec du bleu : Deux petites Tanzanite en forme d'aileron. Je soupçonne la première de ne pas avoir été trafiqué par traitement thermique car son bleu est légèrement verdâtre (en haut) et la couleur jaune est visible sur l'axe c. Un joli cube de Boleïte du mexique. Un bâtonnet Chalconatronite (minéral complètement improbable.. ), je serai curieux de savoir si il existent d'autres minéraux qui forment des bâtonnet à base cubique parfaite. Citer
jah 73 Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 de belles batytes de la mure ,merci yann Citer
minederien Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) 28 novembre 2013 3 fluorines qui sont désormais plus proche de leur origine! fluorine: 10*9cm: mine du beix (63) fluorine sur quartz: cube 3cm: pratclaux(43) dessous d'octaédre de fluorine recristallisé: 4cm*3cm: pratclaux (43) Citer
minederien Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) 28 novembre 2013 et une améthyste plutôt sympa! améthyste: 5cm: les isserts(63) Citer
Didier10 Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) 28 novembre 2013 De bien belles pièces !!! Citer
kerpo56 Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) 28 novembre 2013 belle couleur cette améthyste Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.