BAB4243 Posté(e) 16 juillet 2024 Signaler Posté(e) 16 juillet 2024 Aragonite bordure nord de la plaine du forez . Citer
Max Rouger Posté(e) 7 février Signaler Posté(e) 7 février Géode d'aragonite de 3x4 cm provenant de l'ancienne mine d'uranium du Mas d'Alary (environs de Lodève dans l'Hérault). Citer
Max Rouger Posté(e) 7 février Signaler Posté(e) 7 février il y a une heure, AMEDE a dit : Sympa Merci bien Citer
icarealcyon Posté(e) 7 février Signaler Posté(e) 7 février Une petite classique d'Espagne: aragonite dans une argile ocre de La Pantoja, Tolède. 2 cm de diamètre environ. https://www.mindat.org/locentry-254408.html Elle présente une fluorescence intense aux UV longs, blanc crème, avec phosphorescence de 3 secondes à l'extinction de la lampe. Citer
Max Rouger Posté(e) 7 février Signaler Posté(e) 7 février il y a 21 minutes, icarealcyon a dit : Une petite classique d'Espagne: aragonite dans une argile ocre de La Pantoja, Tolède. 2 cm de diamètre environ. https://www.mindat.org/locentry-254408.html Elle présente une fluorescence intense aux UV longs, blanc crème. Très bel échantillon! Citer
icarealcyon Posté(e) 8 février Signaler Posté(e) 8 février Je viens de me rendre compte que les aragonites de la Cham des Bondons, Lozère, réagissent pareil que les Pantoja aux UV longs: fluorescence intense blanche et phosphorescence nette pendant 3 à 4 secondes après extinction de la lampe. Ici, deux gerbes dans une géode de barytine tabulaire, photo en lumière artificielle: Sous UV longs, la poussière est amusante aussi : Citer
Max Rouger Posté(e) 8 février Signaler Posté(e) 8 février il y a une heure, icarealcyon a dit : Je viens de me rendre compte que les aragonites de la Cham des Bondons, Lozère, réagissent pareil que les Pantoja aux UV longs: fluorescence intense blanche et phosphorescence nette pendant 3 à 4 secondes après extinction de la lampe. Ici, deux gerbes dans une géode de barytine tabulaire, photo en lumière artificielle: Sous UV longs, la poussière est amusante aussi : Très jolies ces aragonites fluorescentes! Citer
Emma-tite Posté(e) 19 février Signaler Posté(e) 19 février Bonjour, Voici une aragonite du Maroc. Je suis nouvelle, alors n'hésitez pas à me dire si je suis hors sujet. Citer
Max Rouger Posté(e) 19 février Signaler Posté(e) 19 février Il y a 3 heures, Emma-tite a dit : Bonjour, Voici une aragonite du Maroc. Je suis nouvelle, alors n'hésitez pas à me dire si je suis hors sujet. Vous n'êtes pas du tout hors sujet, ce sont de belles aragonites maclées. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.