Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aragonite on l'a oubliée ?


canada

Messages recommandés

Bonjour Canada.

S'il y en a un qui n'oublie pas les aragonites ,c'est bien moi !

Depuis 37 ans que je leur cour après ,(42 fois à Minglanilla ) 3 fois à Bastenne ,une fois à Gergovie.

Des centaines de pièces ,dont voici les deux dernières de Minglanilla.Ce sont des groupements de cristaux

dont certains sont maclès entre eux ,très difficiles à extraires,parfois nécessitant une consolidation ,mais

ça vaut le coup et je ne doute pas qu'un jour je pourais sortir des groupes de 40 cm.

Mais j'ai 73 ans, il faut que je me dépêche.

Je me devais de participer ,

Amicalement Jack

Tu as peut-être déjà visité mon site : http://aragonitajack.site.voila.fr

Photo-1 = groupe de 15 cm ,photo deux :8 cm

post-3251-0-44018900-1294072618_thumb.jp

post-3251-0-51713800-1294072693_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mineraljack

Je suis allé voir ton site et cela a valu la peine .

Mais ce qui m'a motivé a écrire ici, c'est suite a ton coup de gueule sur le forum FMF .

Je me rend compte que les sites les plus remarquable du point de vue minéralogique n'ont que peut d'importance aux yeux de ceux qui nous gouvernent

ici et ailleurs.

Protéger des affleurements uniques ou le patrimoine minier d'un pays ne représentent a leurs yeux que des préoccupations sans aucun avantage économique.

Peut tu me dire si le site de Minglanilla a beaucoup souffert et si l'on peut encore trouver les belles choses que tu nous a présenté .

salutations Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canada.

Ce qui a souffert ,c'est la partie Sud et Sud est de la commune de Minglanilla .

Heureusement le Nord n'a pas été touché et la zone à prospecter est immense ,tu peux donc y aller

en toute tranquilité ,la prospection et le ramassage des minéraux est pour le moment autorisé.

Certains ce sont fait contrôler par la guarde civil ,et ils ont eu quelques problème administratifs

mais rien de bien grave.

Je te souhaite de bonnes trouvailles ,mais il te faut envisager de rester trois ou quatre jours sur le site

pour que le voyage soit rentable ,malgré tout on ne trouve pas forcément toujours de belles choses tout de suite

et il faut se les gagner.

Les outils :pioche ,pelle,massette et burins plus un couteau à lame forte.

La zone à prospecter fait 20km x 20km (400km2)il y a de quoi faire.

Mes meilleurs voeux pour 2011.

Amicalement Mineraljack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 8 mois après...
  • 3 years later...
  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...