Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les nouveaux cristaux de barytine de La Mure (baryte - Isère)


Messages recommandés

Et ben... si on m'avait dit plus tôt que les barytes avaient de tels pouvoirs... Je n'aurai pas donné mes sceptres de Saint Babel, mes baytes de Chaillac, celles de Lantignié... en tout cas, ce lien casse le prestige des fameuses "muriennes"...

En tout cas, sur certaines pièces, j'ai vu des tonches... "sans brutalité", ça veut dire pour les tonches des caresses appuyées ?

Au fait, on ne dit rien sur les anatases et brookites ? J'en ai un stock... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai trouvé cet phrase marrante façon promo grande surface:

Les seuls distributeurs autorisés de ce filon râre..."

Puis, je ne savais pas que l'on pouvais magnétiser des minéraux en outre de la barytine.

Je rejoins Rives_3, ça casse et gache un peu cette belle histoire de baryte de la Mûre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Rives_3, ça casse et gache un peu cette belle histoire de baryte de la Mûre.

En déterrant un forum inconnu (et en faisant exploser au passage le record de visites sur le site qui devait se chiffrer auparavant avec les doigts de la main) et en lui faisant de la pub (google référence très bien les interventions sur géoforum), c'est tout de même pas génial. Inutile d'en remettre des couches.

J'ai vu pas mal d'interventions dans ce sujet qui avaient pour but de mettre à défaut le découvreur. On a vu de nombreuses photographies, et ça serait bien qu'on ne décourage pas d'autres découvreurs avec de sempiternels sous entendus, que l'on ne s'étonne pas ensuite qu'il n'y a plus rien de nouveau à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, si les Auvergnats sont d'accord, pour ce type d'usage nous pourrions envisager la réexploitation de Montebrut, des Gorges d'Avèze ..... En plus c'est de la massive donc aucun risque d’abîmer de beaux cristaux pour de la lithotruc....

Les François, on réouvre Rancon ?

Serge

Salut Serge,

quitte à réouvrir, je préfére retravailler Mérignac de Bar que Rancon.

Aprés si toute la nouvelle prodution part pour la lith...., effectivement il vaut mieux réouvrir Rancon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés l'utilisation de tel ou tel minéral, pour la lith.... c'est un autre probléme. La Baryte ne semble pas être la seule dans ce cas...,

En tout cas, cela n'enlève rien à la découverte de ces Barytes qui sont quand même originales pour le secteur de La Mure, et encore une fois, félicitations et remerciements aux découvreurs de nous avoir fait partager leurs découvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que ce buisness et cette utilisation ont échappés aux découvreurs ou se sont fait à leur insu..?

En tout cas,cela reste une très belle histoire au niveau de la découverte (merci de nous l'avoir fait partager) et un sacré boulot d'extraction.

Continuez à nous tenir au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp . personellement je n'ais jamais rencontré ces gens et je ne sais pas ce qu'est la litho;;; cela fait déjà un bon moment que je gratte à la barite ,il y a encore à faire mais ça se complique vue la géologie du site . de plus c'est mon deuxième appareil photo mort il faut attendre le numéro 3 pour avoir des nouvelles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal d'interventions dans ce sujet qui avaient pour but de mettre à défaut le découvreur. On a vu de nombreuses photographies, et ça serait bien qu'on ne décourage pas d'autres découvreurs avec de sempiternels sous entendus, que l'on ne s'étonne pas ensuite qu'il n'y a plus rien de nouveau à se mettre sous la dent.

Que Baryte38 accepte mes excuses si je me suis mal exprimé. C'est vrai que ces sites à lithos machin truc, ils ont tendance à embrouiller les bonnes volontés avec certaines affirmations bien étranges. La baryte de la Mure de notre camarade est très spécifique, étant l'inventeur lui même de ce site. Je lui souhaite de porter plainte contre ce genre d'individus, c'est comme ça que l'on met fin à des entourloupes de ce style.

Ceci dit, pour moi, c'est le premier exemple de découverte exposée sur Géoforum qui est repris par un site pareil que je ne nommerai pas pour ne pas en rajouter en pub...

Enfin, sans vouloir contrarier notre ami modérateur, les choses qui retiennent certains d'exposer leurs découvertes sont les peurs, les craintes de pillages de sites évoqués trop précisément. Mais bon, cela, ce n'est pas le sujet... excusez moi pour cet écart.

Que la Baryte de La Mure soit ! Elle est belle et c'est vrai que je ne dirai pas non pour une micro avec cinabre... ;-)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...