Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les nouveaux cristaux de barytine de La Mure (baryte - Isère)


Messages recommandés

Très belle découverte cette année 2010 du coté de La Mure (Isère), un tout petit site a fourni de nombreux spécimens de barite, dont quelques spécimens exceptionnels, parfois associés à du cinabre.

Quelques photos pour lancer le sujet... 2 spécimens x 3 photos.

Barite La Mure (Isère)

post-1-0-82152100-1292356051_thumb.jpg

post-1-0-16620500-1292356090_thumb.jpg

post-1-0-42305500-1292356106_thumb.jpg

Barytine, La Mure (Isère)

post-1-0-06617200-1292356155_thumb.jpg

post-1-0-81941000-1292356204_thumb.jpg

post-1-0-83439300-1292356221_thumb.jpg

Dans la galerie de photos, un album sur la découverte, par barite38, top.

http://www.geoforum.fr/gallery/album/8903/536-barite-38/

Avec notamment outre les photos de terrain, une très belle photos de barite de La Mure :

post-1-0-87873600-1292356940_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sujet un peu plat dans la mesure ou on ne voit que des photographies ce ressemblant toutes les unes des autres entre découvreurs et acquéreurs.

Effectivement, elles sont très sympas...au bout de 2 pages, on va s'ennuyer.

Ce qui aurait été intéressant, c'est l'histoire de la découverte, des anecdotes et son contexte géologique (car le lieu exact, on s'en fou), à moins que nous soyons obligés d'attendre Le Règne Minéral pour la note.

Là cela apporterait quelques choses de concret à tout les lecteurs, je pense que maintenant tout le monde est au courant qu'il y de la baryte à la Mure et qui sont les découvreurs!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Bonjour, sujet un peu plat dans la mesure ou on ne voit que des photographies ce ressemblant toutes les unes des autres entre découvreurs et acquéreurs.<br />Effectivement, elles sont très sympas...au bout de 2 pages, on va s'ennuyer.<br />Ce qui aurait été intéressant, c'est l'histoire de la découverte, des anecdotes et son contexte géologique (car le lieu exact, on s'en fou), à moins que nous soyons obligés d'attendre Le Règne Minéral pour la note.<br />Là cela apporterait quelques choses de concret à tout les lecteurs, je pense que maintenant tout le monde est au courant qu'il y de la baryte à la Mure et qui sont les découvreurs!<br />A+<br />
<br /><br /><br />moi c Mathieu BOUIN .sache ke j'aime pa tro l'informatique .et ke je ne possède qu'une PS3 (console de jeux)pour comuniquer avec le site .De plus le sujet n'a pa été lancer par moi,ni par mon frère et ni par mon pote Fred .Personnellement j'aimerais partager mon admiration

post-8903-33090_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, c'est une découverte majeure, une des 20 les plus intéressantes en France sur les 20 dernières années, si certains sont blasés après 7/8 photos, c'est dommage pour eux, personnellement, j'aimerais en voir plus, de la très grande minéralogie, merci à barite38.

D'autres pièces avec cinabre ?

Pour les photos du site, voir l'album de barite38.

Pour le reste, on a le temps ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...