Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Grand concours d'écriture humoristique "quelle est la définition d'un vrai minéralogiste" - Jusqu'au 17 Décembre !


Messages recommandés

Pour vous, quelle est la définition d'un vrai minéralogiste :question:

Votre réponse devra être brève et humoristique du style - "Quand j'ai vu le film Titanic, je me suis plus inquiété du diamant que des personnes....":siffler:

Pas plus de 3 lignes de texte.:exclamation:

Une seule participation par personne,les Modos surveilleront qu'il n'y en ait pas qui fassent du multicompte, dans ce cas disqualification immédiate...:exclamation:

Le gagnant se verra remettre à l'issue du concours un magnifique quartz à inclusion de manganèse (Origine Madagascar) taillé en cabochon, idéal pour faire un pendentif. .. voir photo

Le concours prendra fin le 17 Décembre 2010 et les résultats seront publiés le Dimanche 19 décembre dans la journée.

A vos plumes.

post-641-0-23252300-1290526476_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Le minéralogiste ? Caractériel qui chemine là où une taupe ne passerait pas, qui défie les lois de l'équilibre en montagne, qui porte des charges trop lourdes pour un âne. Doigts meurtris, couvert de bosses, rouge de griffures de ronce, perclus de courbatures, il assure un travail d'esclave sans être payé. Mais quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel un un oenologue passioné par le vin, un minéralogiste ne boit que de l'eau minérale et recherche dans chaque gorgée les arômes de manganite, hausmannite, strontianite, etc...

Il collectionne ainsi les minéraux correspondants qu'il va rechercher dans toutes les bourses de France et de Navarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minéralogiste mais aussi minéralophile, amoureux de la terre et des trésors qu'elle renferme, initié qui sait partager sa passion afin de préserver et divulguer aux autres son savoir, sa passion et ses découvertes, se heurtant aux interdits toujours plus nombreux dans un pays de libertés ....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Drôle de zigoto qui bat la campagne, vadrouille sur et sous terre, dans l'espoir de sortir le cristal graal de sa collection!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai minéralogiste est un minéralogiste qui arrive a harmoniser sa grande collection dans sa maison(devenu musée avec le temps)tel la pureté parfaite de la plus bel cristallisation du plus magnifique cristal d'un charme exeptionnelle et d'une taille impréssionante que le minéralogiste s'acharne a chercher encore et encore :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde fait fausse route Il est demandé une réponse brève et humoristique et ce n'est pas l'humour qui manque sur le forum....

Je pensais plutôt à quelque chose du style:

"Le vrai minéralogiste est celui qui, quand il voit le panneau 'chute de pierres' sur le bord de la route s'arrête et attends pour voir quelle pierre va tomber " :exclamation:

Donc je redonne une chance à ceux qui ont déjà posté. Je le rappelle le concours se terminera le 17/12. Résultats le 19/12.

A vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minéralogiste est un gars qui n'a pas besoin d'en prendre pour vingt ans pour passer ses journées à

casser du cailloux. Et après avoir évité toute sa vie, des éboulements, des chutes de pierres, des blocs

instables quelle ironie de finir sous une dalle de marbre ou de granite une fois celle-ci terminée! :surpris:

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...