Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

étonnant filon à chalcopyrite en milieu granitique,

Saint Etienne de Cuines, un peu plus loin dans la même zone se trouvait du quartz avec chlorite brune ou verte, adulaire vue précédement et rarement des anatases grises métaliques inférieures au millimètre. On peut se demander pourquoi parler de ce genre d'indice, je pense que le nom de "la Chambre" est trop souvent utilisé pour parler d'autres secteurs, peut-être que Saint Etienne de Cuines en fait partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des découvertes récentes, Adulaires et Quartz roses.

Le plus gros Quartz rose que j'ai pu trouver à l'heure actuel.Il y a une Anatase bleue nuit derrière, c'est dommage car elle est bien planqué et impossible de la photographie sous un autre angle et de déterminer la taille..

Taille du Cristal : 3.5 cm x 1.5 cm

Pour le moment pas de meilleures photos à proposer,la qualité laissant à désirer je les remplaceraient prochainement.

post-10254-0-25973700-1319227513_thumb.j

post-10254-0-18486500-1319227534_thumb.j

post-10254-0-38344500-1319227559_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière anatase est vraiment une pure merveille et la brookite a coté... Magnifique, mais elles ont mangé quoi pour avoir un tel habitus ? C'est répandu dans le monde ou c'est une spécialité de la région ? En terme de couleur, elles sont grises ? Bleues ? Tant que je j'y suis, est ce que quelqu'un sait ce qui rend les anatases bleues ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

la carrière de st avre qui se situe juste après la chambre a donné bcp de minéraux étiqueté "la chambre"

chlorite brune ,quartz ,chalco, pirite , anatase...

Salut,

Je ne pensais pas qu'a cette basse altitude on pouvait trouver de la clhorite brune et des Anatases.On parle bien du pied du massif là?

Méso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la taille et la largeur des fissures dans lesquelles on trouve ces anatases et brookite ?

de quelques mm à plus ou moins une bonne épaisseur de main pour la largeur. Pour la taille, l'encaissant est très coriace, la plus grosse pièce que je possède fait 13x9cm avec des cristaux de quartz de 3,5 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Jack.Pas mal tes découvertes et ton site est clean.

La musique me fait penser à un oav nippon je ne sais plus lequel (je dois me tromper).

Continue comme ca c'est beau et instructif.

Méso

Merci à toi,

la musique, c'est Péruvien, chanson des Andes.

J'aime assez bien ce registre, j'avais hésité à mettre un bon vieux scorpions, comme je suis un grand fan, du style "Rock you like a hurricane", mais, bon, un peu violent sur le site.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...