Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

il y a 17 minutes, tempo a dit :

Bientôt la plus grosse de mes optiques, je dois recevoir quelques bagues pour construire l'adaptation. En attendant, sur du plus petit (bientôt plus de limite du tout...). Des photos nettes..... vraiment TRES NETTES.

 

 

newmacro4462.jpg

Sympa, mais comment tu fait pour le faire tenir sur une plaque de verre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AMEDE a dit :

Sympa, mais comment tu fait pour le faire tenir sur une plaque de verre ? 

haha c'est vrai et ce n'est pas du photoshop. En fait je croyais que les autres faisaient comme moi.... ici mais en fait c'est du photomontage et des ombres truquées pour la plupart.... D'ailleurs on voit toujours un halo et un truc noir et souvent les minéraux sont pris à plat et hop. Mais quand on fait de vraies images avec une HAUTE résolution et bien c'est pas possible.  ET bien j'ai différentes techniques et c'est une vraie image... J'ai du enlever la poussière et quelques petites choses mais c'est bien une vraie image comme pour beryl et le reste.... Alors comme il est très transparent ça a été plus compliqué. Après SECRET j'en dis tellement déjà.

 

Ici c'est une image vraiment technique ne fait, c'est un assemblage à 3 dimensions ;).

à l’instant, tempo a dit :

haha c'est vrai et ce n'est pas du photoshop. En fait je croyais que les autres faisaient comme moi.... ici mais en fait c'est du photomontage et des ombres truquées pour la plupart.... D'ailleurs on voit toujours un halo et un truc noir et souvent les minéraux sont pris à plat et hop. Mais quand on fait de vraies images avec une HAUTE résolution et bien c'est pas possible.  ET bien j'ai différentes techniques et c'est une vraie image... J'ai du enlever la poussière et quelques petites choses mais c'est bien une vraie image comme pour beryl et le reste.... Alors comme il est très transparent ça a été plus compliqué. Après SECRET j'en dis tellement déjà.

 

Ici c'est une image vraiment technique ne fait, c'est un assemblage à 3 dimensions ;). Il tient en équilibre avec une béquille ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 22:34, otto lidenbrock a dit :

Quartz habitus dauphiné, flottant. (spécimen fil-à-plomb avec le bec de flute dans le bon sens, ouf !) [50mm]

Au dessus du Gros-Nol, Tré-les-Eaux (Aiguilles Rouges)

:super:

 

 

Il y a 1 heure, tempo a dit :

Bientôt la plus grosse de mes optiques, je dois recevoir quelques bagues pour construire l'adaptation. En attendant, sur du plus petit (bientôt plus de limite du tout...). Des photos nettes..... vraiment TRES NETTES.

 

 

newmacro4462.jpg

:huh: Javais le rutile en fond d'écran je vais passer a celui ci :chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orlean a dit :

pas fréquent la pyrite en inclusion dans les quartz pour le secteur

Le Quartz du Dôme du Goûter qui a fait l'objet d'exploitation par les cristalliers au début du XIXe ; il est aujourd'hui un grand mystère. Où les spécimens étaient-ils ramassés ? Où sont-ils conservés ?

La Pyrite est un minéral assez commun dans les granites (protogine) du Mont-Blanc tout comme dans les roches de l'ouest du massif (qui ne sont pas de la protogine). Si elle est commune dans le protogine (comme la molybdénite) elle n'apparaît quasiment jamais dans les fours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...