greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 et un truc atypique : adulaire sur quartz à âme du Glacier des Glaciers. à noter l'inclusion de brookite dans le quartz greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 déjà posté ailleurs : calcite + quartz + ankérite globulaire Les Karellis, Maurienne, Savoie Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Et un quartz de très belle qualité Glacier d'Argentières, 74 greg la veine Citer
eric94 Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Toujours trés sympas tes pièces greg .... Bravo ! Citer
greg la veine Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Merci Éric Greg la veine Citer
Cembro Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Sympathique Greg il faudra que je fasse quelques photos aussi... A+. Cembro. Citer
Cembro Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Bonsoir, Quartz légèrement fumé, tombé de la paroi, Grand Pic de la Lauzière légèrement fumé été 2015 (bientôt la fin du petit glacier). Cembro. Citer
greg la veine Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Cool pas mal du tout et content de voir que t'es encore actif Amicalement Greg la veine Citer
eric94 Posté(e) 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) 9 décembre 2015 on aurait peut ètre pu se voir Cembro ...nous etions quelques un à y séjourner l'été passé !! Citer
jacky quartz Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 Oui, très joli les quartz légèrement fumés. c'est sympa de voir que des pièces de ce calibre peuvent encore se trouver. j'aime bien aussi l'adulaire sur quartz à âme Citer
LMZ Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Posté(e) 17 décembre 2015 Le grand chatelard Mon seul fantôme biterminé , tout petit ,3cm Citer
greg la veine Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Posté(e) 17 décembre 2015 Sympatoche car on en a pas vu souvent sur ces pages de cet endroit Greg la veine Citer
LMZ Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) 18 décembre 2015 J'avais déjà posté un fantôme du chatelard. Benj va pouvoir me suggérer de réduire l'exemplaire . J'ai plus la taille en tête ,il est dans une cagette Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 sacré fantôme ! belles pièces ! Citer
LMZ Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 Merci pour les fantômes, Dans le même filon,si j'ai bien compris les séquences : 1-cristaux de quartz chloriteux 2-dépot d'un minéral inconnu 3-cristaux de quartz transparents sur les cristaux de quartz précédents 4- dissolution du minéral inconnu On a l'aspect de sceptres fantômes Pas nettoyée Citer
Orlean Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 calcite dissoute fort probablement, certaines cristallisations sont vendues sous l’appellation de sceptre mais n'en sont pas. Citer
LMZ Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Bien sûr , calcite probable,mais sidérite possible . J'aime bien ,mais pas esthétique . Citer
Entre2Roches Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) 5 janvier 2016 S'il s'agit de quartz chloriteux du massif du Grand Châtelard (Ste Marie de Cuines), alors c'est très probablement de la sidérite qui est fortement altérée. On retrouve quelques rhomboèdres préservés en inclusions dans le quartz lui-même ; l'autre signature du gisement : chlorite brune puis verte, albite avec adulaire en épitaxie (avec les mêmes inclusions brunes/verte), du rutile doré, anatases allongées parfois rouge, etc. Citer
LMZ Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) 8 janvier 2016 Merci des précisions d'entre2roches. On m'avait bien parlé de titanerires versant les villards , j'étais sûrement pas au bon endroit , pas vu. Citer
walou73 Posté(e) 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) 9 janvier 2016 bonjour a tous découverte été 2015 la lauziere quartz legerement fumée avec chlorite et adulaire Citer
walou73 Posté(e) 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) 9 janvier 2016 belle grosse pointe pour la lauziére fumée avec chlorite et adulaire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.