Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

je continue avec d'autres trouvailles

post-10127-0-93696400-1323869405_thumb.j

fluorine et calcite en asso

post-10127-0-00520900-1323869486_thumb.j

hemimorphite sur calcite et fluorine

post-10127-0-31765000-1323869560_thumb.j

post-10127-0-67838600-1323869593_thumb.j

quartz (fumé, enfumé ou coloré) dans géode de calcites.

post-10127-0-50870300-1323869676_thumb.j

j'aurai tendance à croire qu'il est coloré par des bitumes, car la présence d'hydrocarbure dans ces geodes de calcites est indeniable vue la forte odeur, quand on les ouvre.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout , xav!

tu as trouvé en une seule sortie tout ce qu 'il y a de correct en macro à trouver ; il manque la calcite mais tu en as peut-être trouvé. tu as même le quartz , si difficile à voir .pour ma part , j 'ai réuni tous ces minéraux en de nombreuses sorties.

bien vu! :vache:

je rectifie, ayant trop vite regardé les photos.la calcite ne manque pas puisque tu l 'as trouvée.

Modifié par maurice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un par ans ,c'est un bonne idée.

Ca permettrai de visualiser l'activité des membres de géoforum et d'avoir un apercu de ce que l'on peut sortir en un année,

et chaque année, il faudrait faire un récapitulatif pour inventorier un peu mieux les différents sites et espèces, et ainsi approfondir notre connaissance de notre patrimoine.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce petit travail scientifique et commun de base pourrait servir de faire valoir au près des instances destructrices de notre pays

si toutefois ces données peuvent être relayées par l'intermédiaire de géoforum et d'autres

c'est juste une suggestion, n'y voyez aucune raison pour Paul et Mickey.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...