Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

histoire de se faire un inventaire minéralogique national et départemental à l'instar de ceux du BRGM mais sur un pays entier (nous sommes je pense assez nombreux pour cela). cela permettrai à notre niveau d'inventorier les differents mineraux sur un site precis:

par exemple votre "année 2012 en Isére, en Ariège, en Savoie , au Puy de dome etc..."

le seul souci, c'est la multitude de sujets que cela représentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtomtom

Bonjours,nouveau sur votre site geo,je desirerai vous faire partager quelques unes de mes decouvertes mineralogiques,j'espere que cela fait partie de votre interet. Donc ,pour commencer voici une aragonite de ma region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xav. !

Je pense que cela n'a rien à voir...... j'étudie ça pour l'instant. Je vois que sur d'autres sujets on se chamaille.... c'est pour ces raisons que je reste discret sur les lieux de mes découvertes. Mais quel plaisir de les partager avec des amis ! nous on ne se prend pas le chou ! c'est toujours ce que j'ai pensé : quand les euros viennent polluer des bons moments ! c'est dommage, une bonne sortie avec des copains, un coup de tire-bouchon qui réunit tout le monde ......bref !

une autre vue du "machin".... ;)

post-8614-0-09890200-1324409694_thumb.jp

post-8614-0-31357600-1324409708_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué, juste fermer ce sujet (ou noter 2011 à la fin du titre) et en rouvrir un nouveau avec le même titre (pour garder la continuité) et ajouter 2012 à la fin...

Ce sujet est déjà une deuxième version (ouverte en octobre 2010) pour remplacer le précédent !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je vois pas trop l’intérêt d'en ouvrir un nouveau si ce n'est pour excuser le fait que certains ouvrent de nouveaux sujets sans prendre en compte l'existence des précédents...des sujets sur les dernières découvertes il y en aura toujours des nouveaux créés volontairement ou non et il faudra toujours les associés au sujets précédents mieux fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

Ton spécimen vert ci-dessus : sans doute un pyroxéne.

Dans les sables du fossé déjà évoqué, il y a quelques cristaux nets d’augite, plutôt vert foncé à noir, qu’on ne retrouve pas (les cristaux nets) en prospection dans les champs parce que peu visibles sans doute.

Donc pyroxène : plus précis difficile, pourquoi pas diopside pour la couleur.

A+

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis allé à fontsante hier, la plus belle pièce juste nettoyée. J'ai dû casser un paquet de blocs pour la trouver, bien cachée dans une géode.

ps: je devais faire un petit reportage photo du site, j'ai pensé à prendre l'appareil, mais ma carte était restée dans l'ordinateur :gratte-tete: , à la prochaine donc.

Guillaume

post-7249-0-57108400-1324672686.jpg

post-7249-0-50011800-1324672719_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...