jojo38 Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) 10 octobre 2015 Oui, c'est bien de la Mimetite que l'on rencontre en association à Lantignié Citer
cuprum69 Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 +1 pour la réponse de.jojo ! Citer
Kayou Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Cailloux trouvés sur Lipari (une des Eoliennes) Remarque: oui, je sais, le titre du sujet dit "minéraux", et ces cailloux sont du verre...soyez indulgents ! (suffit de sa baisser pour en ramasser) Ponce Obsidienne (17/12 cm) Citer
José el Français Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Classe le premier pain de mie, tu bouges beaucoup ou ce sont de vieilles récoltes ? JeF Citer
Kayou Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Ben, c'est dans le titre... "les plus récentes", c'est de la récolte de vieux, mais récente... là c'était le 6 octobre 2015. Pour le bouger (Ryanair est mon copain, Marseille-Palerme A/R 60€, 1h30 de vol), je fais de mon mieux, tout à main levée, mais j'ai - enfin, mon APN a - un stabilisateur ! Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 bonsoir, Trouvailles du week end dernier ... Les autres photos suivront car c'est en cours de nettoyage Dolomie Ingrandes sur Loire, Maine-et-Loire (49)7 x 5 cm et 4 x 3 cm Citer
José el Français Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Ben, c'est dans le titre... "les plus récentes", c'est de la récolte de vieux, mais récente... là c'était le 6 octobre 2015. Pour le bouger (Ryanair est mon copain, Marseille-Palerme A/R 60, 1h30 de vol), je fais de mon mieux, tout à main levée, mais j'ai - enfin, mon APN a - un stabilisateur ! Ben franchement tu dois te le kiffer le Ryanair, t'es tout le temps de retour des Canaries, Açores, là d'Italie... Pas mal comme passe-temps ! C'est les photos qui font vieilles, c'est pour ça je te taquine JeF Citer
Gratophil Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 C'est prometteur Florent ! Bravo, j'attends les autres photos avec impatience . Philippe Citer
xav33 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Ben franchement tu dois te le kiffer le Ryanair, t'es tout le temps de retour des Canaries, Açores, là d'Italie... Pas mal comme passe-temps ! C'est les photos qui font vieilles, c'est pour ça je te taquine JeF Elles sont peut-être faites à l'argentique et scannerisées ensuite. Citer
Kayou Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Pas mal comme passe-temps ! Hébé tu vois, pour moi c'est plus facile que de faire le chamois dans les ravines de St Pons ! Elles sont peut-être faites à l'argentique et scannerisées ensuite. Pourtant j'ai bien enlevé les poussières ! Au passage, une vue Google earth des carrières de ponce sur Lipari, pour le contexte (l'exploitation a cessé) . Citer
Kayou Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Et comme l'obsidienne (exploitée pour les bibelots, bijoux...) abonde sur Lipari, on en trouve même dans le pavement des rues... échantillonnage uniquement par photo ! (les basaltes viennent plutôt de l'Etna) Citer
JLOUI Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Beau mais c'est pas dangereux pour les pneus? Citer
mineralfred Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 petite sortie près de SAINT AFFRIQUE (12) je n'étais pas revenu sur le site depuis 35 ans... j'étais en 5 ème avec un ancien professeur du bahut. Le site n'a pas beaucoup bougé et j'ai pu le retrouver sans mal (avec une carte que j'avais établi à l'époque). il s'agit d'un gisement de géodes de quartz rose accompagné ou non de dolomie blanche. Les géodes ne sont pas très grosses (taille moyenne 5 cm) mais on ne peut pas revenir bredouille. Collecte effectuée en 1 heure 30. beaucoup sont "pleines" et doivent être dégagées à l'acide. résultats à venir. Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 bonjour, suite et fin d'Ingrandes sur Loire Dolomie 17 x 13 cm et Calcite rosé en scalénoèdre sur calcite rhomboèdrique 13 x 9 cm Citer
Gratophil Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Bien Florent, Super tes photos ! Félicitations Philippe Citer
mineralfred Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 géode de quartz rose dégagée de sa dolomie, 7*6 cm environs de ST AFFRIQUE -12- Citer
Gratophil Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Salut tout le monde, Quelques petites photos des dernières découvertes: Erbray: Belle petite Fluorine violette: Citer
Gratophil Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Toujours Erbray, Calcite, mais d'une forme différente des Calcites Orthorhombiques que l'on trouve généralement dans la carrière: Photos de détails: Citer
Gratophil Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Une dernière: A plus Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.