Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Bon ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, je poste donc quelques photos un peu plus jolies et je garde la provenance pour moi. (et non ce n'est pas Thorigné, j'aurai pourtant adoré)

Une couche d'argile dur à enlever pour le moment et qui en séchant, ternie un peu les cristaux qui restent malgré tout très brillants.

La pièce de hier soir prise en lumière naturelle.

post-5879-0-48690500-1386594920_thumb.jp

en détail

post-5879-0-38309500-1386595065_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend mon pote t'es gentil mais faut dire aussi que ta question avait de quoi laisser pantois ! Donc donne nous plutôt quelques infos pour étayer tes propos plutôt que de te jeter sur le premier venu. Après on pourra peut être commencer à discuter !

Ici c'est plutôt le coin des découvertes perso, donc souvent avec pas mal de résidus qui sont plus ou moins difficiles à enlever. C'est sur que si tu es plutôt friand de minéraux étrangers ou achetés en bourse ou en boutique, c'est déjà pas le même niveau de présentation. Malgré tout chaque pièce sortie a été comme ça à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais barytes liasiques sur un gisement quelconque du seuil du Poitou juste au dessus de la discordance du socle, j'avais ce type de faciès à Folles (23) sur des minéralisations de cette age.

Serge

oui la on voit vraiment l'analyse du professionnel, et c'est exactement ça, par contre pour le lieu non

merci en tout cas.

Icy, et moi est-ce que je peus jouer.........

et non tu joues pas, non mais...

Une fois bien nettoyées,elles vont être superbes ces barytes...Bravo pour la découverte !

merci, j'apprécie également la découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, je poste donc quelques photos un peu plus jolies et je garde la provenance pour moi. (et non ce n'est pas Thorigné, j'aurai pourtant adoré)

Une couche d'argile dur à enlever pour le moment et qui en séchant, ternie un peu les cristaux qui restent malgré tout très brillants.

La pièce de hier soir prise en lumière naturelle.

attachicon.gifbaryte.jpg

en détail

attachicon.gifbaryte2.jpg

bonjour a tous

ces pièces me rappellent vaguement ce type d'échantillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne y a ecrit ( cenome de cernon...camares ) c'est peut etre le même endroit mais sur l'etiquette y a marqué aussi 1972

dans le sud aveyron il y a "st rome de cernon" et plus au sud "cenomes". Mais pour la provenance de la pièce il s'agit bien de CENOMES "tout court", Cette commune se trouve sur le canton de CAMARES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...