Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux des Etats Unis d' Amérique (USA)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

La prochaine fois que je repartirai de Tucson, j'espère que mes cailloux ne se feront pas massacrer au

Poste d'Inspection Filtrage^^

 

https://www.cbp.gov/newsroom/local-media-release/cbp-officers-bust-open-quartz-boulders-seize-cocaine-and?fbclid=IwAR2bKnAL_9HcDS6WUwx7hPOl7kplAmdsAM1I-LPys_Vwykh60VCLXJTAGMo

 

Bravo aux agents du CBP pour cette prise ! 4 millions de dollars en valeur, elle aurait pu être exposée au Main Show ! :mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Superbe spécimen en effet.

J'ai mainte fois béé, lors des bourses aux minéraux, devant ces spécimens d'Elmwood, et il me semble que les pompons de couleur blanc écru sont en général identifiés comme "Barytine" sur les étiquettes des marchands. Du coup je suis allé consulter la page "Elmwood mine " sur Mindat, et d'après cette page il n'y aurait pas de strontianite à Elmwood; en revanche il y a de la baryto-célestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aime pas contredire vos avis car je n'ai aucune connaissance MAIS :desole: pour moi cela ressemble plus à de la strontianite qu'à de la barytine .....Après en faite pour être sérieux il m'est impossible de l'affirmer car la photo n'est pas net sur ce minéral , les pompons de strontianite sont un amas de "petites aiguilles" genre oursins.... @Laurent Saint-Clairpourrais tu, quand tu auras du temps ,nous faire une photo juste de ce minéral pour être fixé ? ci joint une strontianite  canvas.thumb.png.d161772002d160ea9343ef059704ff19.png

Sinon , j'adore la regarder j'aime tellement la fluo:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...