coraline Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Merci John tu me sauve !!!!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Pfff , de toute façon Coraline avait déjà plein de beaux oursins et puis faut pas la surcharger.... Ca aurait été des scalénoèdres bien formés, là j'aurais fais l'effort d'en ramener^^ Citer
3frangin Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Promis, si cet été on passe par Veulettes, je penserai à toi ^^ Citer
jpp Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Voilà, petit tour à fresney pour ramasser les barytes que j'avais vu (à l'époque je pensais pas que s'en était), et j'en suis bien content carriere de la roche blain! Citer
1frangin Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 pas mal !!! mieux que celles qu'on a ... donc tu sais que si tu as du rab ... (tu fais quoi mi juin ? => 14 ièmes rencontres échange de blain ...) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Oh la la, jpp va faire un malheur dans le monde des minéralos. V'là qu'il nous trouve de jolies barytes à Fresnay Citer
iCy79 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 très jolies ces barites, belle découverte. Citer
Christophe B Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Voici une autre petite contribution avec un silex coupé et poli contenant de la calcédoine et du manganèse (en noir) du moins c'est ce que l'on m'avait dit quand je l'avais trouvé (octeville, 76). Citer
Christophe B Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 et une petit calcédoine de St Jouin (76) Citer
Santon 17 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 pas mal !!! mieux que celles qu'on a ... donc tu sais que si tu as du rab ... (tu fais quoi mi juin ? => 14 ièmes rencontres échange de blain ...) Bonjour Laurent . Si tous ceux que tu invites viennent en juin , il va falloir que tu trouve de l'espace et que tu loue le champ du voisin . Au fait , je compte bien venir cette annee , alors garde moi une petite place . Citer
Christophe B Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 et pour finir pour aujourd'hui, une petite pyrite de Villers (14) Citer
Lexovisaurus Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Histoire de participer un peu : Géode avec un "doigt" recouvert de petit cristaux de quartz, (un peu pigné malheureusement), trouvé tel quel sur une plage en Normandie (Octeville, ou Villers sur Mer, me souviens plus ) Hauteur max de la géode : environ 4,5cm si ma mémoire est bonne (le galet fait presque 10cm de diamètre). Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Le "doigt" doit dater du débarquement. Citer
3frangin Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, une barytine de la mine de fer de Soumont St Quentin 14 barytine de Laize la Ville 14 à plus ............. Citer
lemoimax Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 petite préférence pour la très belle barytine de Laize-la-ville et j'adore la couleur de la calcédoine! (mais les autres sont très bien aussi, les propriétaires peuvent être contents!) Citer
xav33 Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 moi aussi, j'ai une barytine de la vallée de la laize; donnée par un ami, il y a 5 ans déjà. Mais c'est le même gisement, Laize la ville et la vallée de la Laize ! Quand je parle de la laize, c'est pas celle du matelas !!! Citer
1frangin Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 le principal c'est d'être à l'aise !! Citer
3frangin Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, il faut la voire et en même temps une photos ça fait vivre le post !! à plus ................ Citer
xav33 Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 J’essaierai d'en faire une demain. Là je suis au boulot !! Citer
3frangin Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, un petit tour à la Pernelle 50 pyrite quartz vue sous deux angles barytine sur quartz détail à plus .................. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.