BJ14 Posté(e) 11 avril Signaler Posté(e) 11 avril Le 08/04/2026 à 18:55, AMEDE a dit : baryte bleutée de Fresney le Puceux (14) LAIZE LA VILLE PLUTÔT ? Citer
AMEDE Posté(e) 11 avril Signaler Posté(e) 11 avril Il y a 5 heures, BJ14 a dit : LAIZE LA VILLE PLUTÔT ? il y a eu ce genre de pièces a Fresney aussi. Mais je ne connais pas assez les deux gisements pour savoir faire la différence. Je me fie à l'étiquette. Citer
3frangin Posté(e) 12 avril Signaler Posté(e) 12 avril Il y a 9 heures, AMEDE a dit : il y a eu ce genre de pièces a Fresney aussi. Mais je ne connais pas assez les deux gisements pour savoir faire la différence. Je me fie à l'étiquette. pour moi aussi plutôt Laize la ville à Fresney il y a bien de la barytine mais jamais vu de ce type, elle sont plus en pétales ou petite rose. une pour exemple à plus ................. Citer
AMEDE Posté(e) 12 avril Signaler Posté(e) 12 avril https://www.mindat.org/photo-365333.html Celle ci de la roche blain est très ressemblante re trouve quand même. Mais merci, je vais me renseigner. Je l'ai montré à PJ Chiaperro quand je l'ai acheté, pour lui ça collait avec la provenance. Citer
3frangin Posté(e) 12 avril Signaler Posté(e) 12 avril Il y a 4 heures, AMEDE a dit : https://www.mindat.org/photo-365333.html Celle ci de la roche blain est très ressemblante re trouve quand même. Mais merci, je vais me renseigner. Je l'ai montré à PJ Chiaperro quand je l'ai acheté, pour lui ça collait avec la provenance. oui pour la couleur mais elle n'est pas grande comme toutes celles que j'ai vu du gisement à fresney la baryte ce développe dans les fissures et n'est jamais très épaisse contrairement à Laize Citer
AMEDE Posté(e) 14 avril Signaler Posté(e) 14 avril Va pour Laize la Ville alors. Ça viendrais du spot classique de Laize ? Citer
BJ14 Posté(e) 14 avril Signaler Posté(e) 14 avril Oui c'est bien ça, je connais bien l'endroit depuis plus de 40 ans .... Citer
AMEDE Posté(e) 14 avril Signaler Posté(e) 14 avril Il y a 5 heures, BJ14 a dit : Oui c'est bien ça, je connais bien l'endroit depuis plus de 40 ans .... Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.