Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

43ième bourse minéraux et fossiles de Chamonix


Messages recommandés

L'échangec'est sympa,dommage que beaucoup fassent ça pour des billets...

Une solution peut être:

Il y a des bourses d'échange où le passant, qui passe là sans avoir des cailloux dans ses poches pour échanger, peut acheter un caillou... mais avec un système de billets factices convertis au préalable auprès d'un quelqu'un qui s'en occupe, et que le vendeur devra utiliser pour acheter des cailloux sur la bourse. Exemple à Narbonne.

Donc l'échangeur ne pourra pas repartir avec de l'euro plein les fouilles, et le fisc jaloux il est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échange c'est sympa, dommage que beaucoup fassent ça pour des billets...

Une solution peut être:

Il y a des bourses d'échange où le passant, qui passe là, peut acheter un caillou... mais avec un système de billets factices convertis auprès d'un quelqu'un qui s'en occupe, et que le vendeur devra utiliser pour acheter des cailloux sur la bourse. Exemple à Narbonne.

Donc l'échangeur ne pourra pas repartir avec de l'euro !

Bonjour Parfaitelumière, bonjour Claude !

La solution des billets factices, je l'ai préconisée - à Chamonix - il y a longtemps déjà (à l’exemple de certaines bourses made in USA, où cela se pratique depuis fort longtemps). Malheureusement, je n'ai pas été suivi… Il faut dire que l'échange a toujours été très minoritaire à Chamonix, hélas.

(Ce qui n'empêche pas les échanges de gré à gré ; mais comme je l'ai dit plus haut, à part un ou deux occasionnels de temps à autre, le seul gars qui pendant des années prit une table gratuite, mais sans lumière, pour soi-disant y pratiquer l'échange, échangeait ses pièces contre des billets…

Cependant, chaque année, des gens arrivent avec une cagette sous le bras et proposent quelques pièces à l’échange…

Donc, Parfaitelumière, laisse les caisses dans le coffre et, comme tu auras du mal à me louper, passe me faire un petit coucou… ça sera l'occasion de faire connaissance et de te présenter d'autres forumeurs ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être un bon système à Narbonne.

Par contre le problème de ce système d'échange,si le "vendeur" ne trouve rien qui lui plaît,il fait comment?

Je pense que le fait de passer tout de suite à la monnaie est une excuse pour certains pour vendre en faisant croire qu'ils viennent aux échanges(sans intention d'échanger,évidemment)

Par contre,ça peut être une bonne solution pour la personne qui ne trouve pas son bonheur dans l'échange,et dans ce cas elle cède le caillou.

Mais on repère tout de suite les mecs qui font du biz sous couvert de vouloir échanger.

Perso,je préfère repartir avec mon caillou,ou le vendre ou le donner(suivant ce qu'il m'a couté),plutôt que me forcer à l'échanger contre un truc qui ne me plaira pas.

On m'a donné des cailloux quand j'étais gamin,du coup je fais souvent la même chose avec les gamins,si je me retrouve "exposant" sur une bourse.

papyfred,je suis bien partant,comment je te reconnais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que je n'aime pas non plus ce sont les 'echangeurs' qui reservent les top-specimens pour la vente, et le reste pour les echanges. Ces pratiques tirent les echanges vers le bas.

Je suis tres rarement sur des bourses en tant que vendeur, mais tout ce qui est sur (et sous) ma table a SMAM, est egalement propose aux echanges lorsque je participe a une bourse d'echanges.

Apres il suffit de refuser si on trouve que l'echange n'est pas 'fair.

Personnelement que les amateurs fassent a l'occasion des bourses de vente (1 ou 2 par an) ca ne me pose pas de problemes, mais qu'ils exigent de l'argent plutot que des echanges lorsque les pieces proposees sont de bon niveau (=ils pourront sans probleme un jour ou l'autre echanger a nouveau contre ce qu'ils recherchent), la ca coince un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à l'entrée il y a le stand du Club où, si je ne suis pas allé accompagner un ganant de la tombola sur le stand du généreux donateur, si je ne suis pas allé chercher un café, je campe en quasi permanence en tant que responsable de ce stand.

Tu vois un vieux barbu d'un mètre quatrevingt-trois… c'est moi ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol,c'est cool!

Cedrick,je ne sais pas trop,il y a des trucs,je ne me casse pas la tête à les apporter en échange.

Pas que j'ai de la merde à échanger,mais c'est beaucoup d'étranger,et tu aurais vu comment un gars regardait ça,comme si c'était de la bouse...

Déjà,tout ce qui est petit et en boîte c'est resté chez moi,parce que souvent les gens considèrent que ce qui est petit est sans valeur(esthétique et financière),c'est un avantage pour les achats,mais un sacré inconvénient pour les "ventes" et échanges,j'ai bien vu la tronche du gars quand j'ai sorti la malette des pièces de taille "moyenne"(3à 5cm)

Du coup en échange,j'amène les"gros " trucs,et les trucs français,et les très bons petits cailloux,je les laisse à la maison,même si je ne les garde pas,je suis quasi sûr qu'en échange,ça ne sera pas apprécié à sa juste "valeur"

A Millau,j'ai lâché un "gros" hérisson de quartz du Pérou(12cm),et je suis reparti avec deux trucs de moins de 2cm(deux torbernites de Margabal)en achats,j'ai acheté un gros caillou(5cm)à Barytine 83,mais tout le reste fait entre 1 et 3cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de forumeurs regrettent de s'être manqués à Millau…

Je ne sais pas si beaucoup d'entre-nous arboreront un badge " géoforum " ou " pseudo " à Chamonix, mais déjà, vous aurez du mal pour ne pas me voir (je vous recevrais avec plaisir et je vous indiquerais quelques autres forumeurs présents sur place), j'aurais un badge. Je pense que beaucoup connaissent Alain Martaud (nous serons à quelques mètres l'un de l'autre). Si Bénévolus est présent, il devrait être entre Alain et moi ; Gwindel ne sera pas très loin… Et Otto se déplace beaucoup, mais revient souvent vers l'entrée de la salle… Et tous ceux qui passeront plus ou moins de temps au centre sportif : Lomdumtblanc, Jalouvre, Minéralia, Jemena, JexSavoie, Parfaitelumière, Minéralparangon, … et toutes mes excuses à tous ceux que j'oublie ; amicales salutations à ceux qui ne seront pas là : Greg, Orlean, Alain, etc. et à ceux qui n'auront peut-être pas le temps de passer, mais que l'on attendra avec espoir : (Salut à toi, Quartzeus !), ainsi qu'à tous les amis qui seront à Narbonne : Charles, Claude, et bien d'autres (on ne peut pas être partout à la fois).

Enfin, tout ça pour dire : à moins que vous vouliez rester incognito, le stand du Club est la première chose face à vous lorsque vous entrez ; le stand du Club pourrait constituer un point de rencontres-renseignements-aiguillages (les vitrines de prestige sont face au stand du Club, entre l'entrée et le bar…

À bientôt ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si Bénévolus est présent, il devrait être entre Alain et moi " Je n'"aurai pas de stand car je trouve que le tarif est exorbitant pour les petits amateurs comme moi. Ceci dit je passerai et je remets la photo de Papyfred devant le stand du club. Bien sur si Papyfred m'autorise à mettre la photo originale, ce sera avec grand plaisir.

post-957-1280643686_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si Bénévolus est présent, il devrait être entre Alain et moi " Je n'"aurai pas de stand car je trouve que le tarif est exorbitant pour les petits amateurs comme moi. Ceci dit je passerai et je remets la photo de Papyfred devant le stand du club. Bien sur si Papyfred m'autorise à mettre la photo originale, ce sera avec grand plaisir.

Tu as toutes les autorisations requises, Nicolas ! (Tu peux éditer ton message). Bon, donc tu passeras : tout va bien ! À tout bientôt ! :siffler:

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, mes cheveux ont repoussé, mais le poil a encore blanchi… :siffler:

Et petit plus : pour occuper les enfants il y aura un concours de dessin de minéraux et un autre de coloriage d'un dessin de Titane (car je voulais vous en faire la surprise lors de la bourse, mais TITANE sera présent !). Puis, mais vous le saviez déjà, Éric94 sera là avec sa petite famille (tous les quatre membres du Club) ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petit plus : pour occuper les enfants il y aura un concours de dessin de minéraux et un autre de coloriage d'un dessin de Titane (car je voulais vous en faire la surprise lors de la bourse, mais TITANE sera présent !). Puis, mais vous le saviez déjà, Éric94 sera là avec sa petite famille (tous les quatre membres du Club) ! À+

Le neuf-quatre en force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend,je suis dans le 7-4 et je ferais tout pour ne pas me retrouver dans le 7-5 ou le 9-4,ou pire,le 7-8 ou le 9-3...

:triste:

Merci à toi Parfaitelumiere .......c'est vrai que lorsque l'on ouvre ses fenètres , on ne doit pas admirer le mème paysage !! lol !

Je regrètte trés fortement mon déménagement ( j'ai habité 2 ans , le bas du 01 ... )

mais , c'est pour le boulot que je suis remonté , Malheureusement .

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...