Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

43ième bourse minéraux et fossiles de Chamonix


Messages recommandés

1 suisse de toute beauté y paraît

On échange les Appartements ? :grand sourire:

même réaction.

Dans les préférences :

le 63 le feu, le pic fait d'un dôme et d'un puy

le 74 la montagne, le blanc et bleuté des glaciers, l'orangé des cîmes au coucher de soleil

le 81, le 07 et le 46 les sports d'eau vive, les grottes, les bâtisses en pierre de taille

les 2a et 2b pour la préservation (sous conditions qu'on aurait du opérer dans l'Hexagone) et la charcutaille

le 56 pour des îles que j'aimerai découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content d'y être allé hier,malheureusement pas aujourd'hui,d'autres choses à faire...

D'abord content d'avoir vu papy(super sympa,calme et posé,mais passionné pour autant!) et titane(si je me souviens bien)et aussi le flic qui était en civil ce coup-ci...

Et bien sûr mineralparangon.

Bien content d'avoir discuté avec Alain LD et GE,et aussi les autres,qui sont sur le forum ou pas,ou dont j'ignorais les pseudos.

Et aussi bien content d'avoir vu quelques stands sympas(italien,où j'ai raté une merveille pour 10€....),et autres...

Super pièces dans les vitrines,du cognac,du rouge, du jaun.... euh,vert.....

Une top phénacite suisse,des sucres qui ne tournaient même pas....ou pas du tout quasiment biterminés....

Et plein d'autres raretés,enfin,que du bonheur,en plus beau bled,et super vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos des vitrines. les photos ne sont pas top (pas assez de lumière et comme un débutant, le pied est resté à la maison !)

les deux vitrines de gauche: minéraux du massif

les deux centrales: concours sur les pyromorphites

les deux de droite: les minéraux du Valais (Suisse)

post-957-1281286510_thumb.jpg

certains reconnaitront leurs pièces et auront peut-être des photos de meilleure qualité !

post-957-1281286564_thumb.jpg

post-957-1281286661_thumb.jpg

post-957-1281286687_thumb.jpg

post-957-1281286712_thumb.jpg

deuxième vitrine des minéraux du massif

post-957-1281286777_thumb.jpg

post-957-1281286808_thumb.jpg

post-957-1281286835_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé dimanche matin quasi incognito :clown:

Vraiment ouaaah, y'avait du beau matos a prix correct ! §( je parle pour l'alpin)

Que de gwindels , pas tous top loin de là mais dis donc 2009 a été une bonne saison les gars ! :P

Les expo ;);) ....Manque un peu d'explication pour ceux du massif, même si on connait bien les découvreurs et les piéces ( on ne s'en lasse pas d'ailleur !) :super: il manquait des petites explications a mon gout !

Que dire de l'expo Suisse !!!! énorme et hors norme !

c'était des pièces a Roger May ? toutes étaient exceptionnelles !! Je comprend mieux pourquoi je m'acharne chez nos amis Suisse ;);)

Vraiment cette année 10 sur 10 pour cette bourse a mon avis :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concours Pyromorphite??? Pour savoir qui avait la plus grosse :siffler:

le jury est composé de personnes dont les connaissances minéralogiques ne sont plus à démontrer. Ils jugent les pièces selon plusieurs critères (cristallisation, couleur, originalité, rareté, etc...)

ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui est le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bourse résiste à la litho; son antre dissimule pas mal de trésors, rien de mieux qu'un stand de cristallier pour annoncer la couleur.

Nous sommes nez à nez avec les minéraux des Alpes et de l'Oisans; la diffraction de la rétine est proche, comme un arc en ciel qui vous pénètre, de ceux qui feront encore longtemps de l'ombre aux chinois :

390715372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...