Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux du Mas Dieu (Gard)


tempo

Messages recommandés

Bon voici une nouvelle série des specimens à venir, ils sont assez représentatifs mais les specimens plus gros devront attendre que je passe à la bonnette simple.... Et jeff bein c'est le lendemain que j'ai sorti le meilleur dans le trou et dans les pooubelles de gauche :). Et ce week end c'était ailleurs, incintestablement y en a partout dans cette mine et faudra donc que j'y retourne encore et encore....

supermacro796.jpg

supermacro797.jpg

supermacro798.jpg

supermacro799.jpg

supermacro800.jpg

supermacro801.jpg

supermacro802.jpg

supermacro803.jpg

supermacro804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la photo c'est comme tout: une histoire goût.

Au point de vue technique je pense qu'en genénéral c'est bon pour ne pas dire très bon.

Personnellement au point de vue esthétique je reste sur ma faim (Fred sait pourquoi: cadrage trop serré, je prefère le minéral photographié avec plus de gangue) mais je le répète c'est une opinion personnelle et quand je trouve une photo qui me convient je le dis.

Cela ne vaut pas le coup d'alimenter une polémique stérile à ce sujet, ne pas se prendre la tête, rester humble, ne pas prétendre être le meilleur et respecter le travail de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est possible mais le gros est moins beau, j'ai moins de choix là j'ai plein de boites encore, des dizaines toutes intéressantes. Les gros je vais reprendre encore et encore des photos vues non ? J'ai mis du gros dans d'autres posts. Je peux indifférement faire du gros, du moyen ou du petit. Ma technique est la même et l'installation aussi d'ailleurs. Je change juste les objectifs selon. La taille maxi est dans les 20 cm. Pour faire mieux il me faudrait reconstruire une plateforme plus grande.

un lien pour exemple :

http://www.geoforum....n/page__st__100

Pour moi c'est pareil mais après on va dire que non ou je ne sais quoi. Je ne vois pas de différence mais bientôt je ferai moins petit (20 mm à 30 mm ) car j'ai du plus gros du mas dieu (des azurites en boules) mais pour l'instant c'est la zone au componon soit 2.5 mm à 4 mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je n'y avais pas pensé mais c'est très cubique et j'y vois en plus des fantômes. Et aucune calcite ne ressemble à ça dans ce que j'ai, j'ai découvert en prenant la photo... Un machin assez isolé de tout....

Bon sinon une suite avec une mimétite très spéciale et des pièces moins petites avant de repartir dans le plus petit

supermacro848.jpg

supermacro849.jpg

supermacro850.jpg

supermacro851.jpg

supermacro852.jpg

supermacro853.jpg

supermacro854.jpg

supermacro855.jpg

supermacro856.jpg

supermacro857.jpg

supermacro858.jpg

supermacro859.jpg

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...