Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux du Mas Dieu (Gard)


tempo

Messages recommandés

Ces pièces viennent de plusieurs endroits et j'ai pas fini de regarder partout.... Bref y aura d'autres week end. En plus je fais les poubelles des autres parce que c'est pas toujours utile de casser tout y en a tellement par terre :).

Les azurites viennent quas toutes du trou classique par contre. Les pyro de l'endroit classique aussi, les cérusites d'un peu partout par contre ! J'en vu qu'il y en avait ailleurs.... La réhabilitation et végétalisation font qu'il faut faire vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci c'est gentil de me dire ça. Je publie ici et là parfois quand on me demande des images. Mais toujours bridé pour le moment. Le meilleur on l'obtient quand on est libre je pense.

UN livre ça coute cher donc pas trop d'actualité mais dans le futur quand les techniques seront complètement on verra. Mais si je faisais un livre il faudrait qu'il soit beau. Je suis assez deçu en général par les beaux livres que je feuillette parfois sur les bourses. Sur un autre forum on a eu l'idée de lancer un livre de nos minéraux à nous dont je ferai les photos.....

A voir si on le fait bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet un peu tard, mais je ne suis pas déçu ! La suite ! ! ! Je n'ose imaginer le temps passé à récolter, emballer, classifier, photographier, répertorier, publier et stocker ! ! ! Et nous qui n'avons qu'à admirer ! Bravo ! Encore !

Combien de temps pour une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pièces viennent de plusieurs endroits et j'ai pas fini de regarder partout.... Bref y aura d'autres week end. En plus je fais les poubelles des autres parce que c'est pas toujours utile de casser tout y en a tellement par terre :).

Les azurites viennent quas toutes du trou classique par contre. Les pyro de l'endroit classique aussi, les cérusites d'un peu partout par contre ! J'en vu qu'il y en avait ailleurs.... La réhabilitation et végétalisation font qu'il faut faire vite.

Cela veut-il dire que le site ne sera plus longtemps accessible ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'avais entendu l'an dernier sur le site, le projet était de laisser le site à disposition sous conditions de divers utilisateurs, Jetskis, VTT, Motos, chasseurs et éventuellement minéralogistes (rien ne s'y opposait, restait à trouver un mode de fonctionnement). Le seul truc qui m'avait un peu ennuyé, c'était qu'une association s'était offerte à s'occuper du site, association me paraissant intimement associé à un site marchand (mais bon c'était peut être altruiste). Du coup j'avais conseillé à mon interlocuteur (rencontré par hasard) de bien se renseigner sur le but ultime de l'opération, mettre à disposition du plus grand nombre ou se mettre de coté pour quelques uns un site intéressant.

A vu de nez, ils cherchaient toujours des interlocuteurs associatifs locaux. Ce ne sera probablement pas très simple, la zone des trous, sans paraître franchement craignos, me semblait parfois un peu scabreuse. Les pentes à gauche, pareil, vaut mieux pas glisser tout de même.

Par contre les projets grandioses de base de loisir ne paraissaient plus d'actualité.

Merci à tempo pour les précisions de situation.

A suivre .......

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2002 a 2005 - 500 000€ ht d'etudes ont aboutie a ce DCE en 2007:

http://www.klekoon.com/joce/joue-appels-offres-operation-amenagement-unite-touristique-nouvelle-site-mercoirol-cevennes-985550.htm

je suppose que ce dernier est resté infructueu.

En janvier 2012le maire d' ales semble maintenir l'amenagement du site dans ses projets du grand Ales.

http://www.midilibre.fr/2012/01/21/des-communes-verront-leurs-impots-locaux-baisser,446751.php

affaire a suivre. . . Mais en tout cas beaucoup de securisation a faire. . .Glissement de terrain en previson.

PS : merci a celui qui a oublié (volontairement ou non ) une superbe piece de" barytine en pompom" :-) - trouvé il y a 15 j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempo, elles sont vraiment superbe tes photos.

J'adore ton azurite. . . J'en est trouvé, lors de ma derniere viree au mas dieu, de forme tres similaire. Dommage que je ne soit pas equipée pour la micro. Mais grace a tes photos j'ai une meilleur vision de ce qu'elle peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...