Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux du Mas Dieu (Gard)


tempo

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Bon de retour du Mas Dieu qui devrait me revoir rapidement.... C'est avec plaisir que Jeff est venu voir ce que chercher avec un loupe peut donner :). Bon quand il est parti j'ai un peu taper dans le trou (un groupe m'a motivé faut dire). Sinon voici quelques premières images en attendant des choses encore meilleures (dommage que j'en casse pas mal.... C'est si extraordinaire ces petites choses, heureusement il en reste la majorité.

supermacro770.jpg

supermacro771.jpg

supermacro772.jpg

supermacro773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le début ;). J'ai des trucs vraiment extra dans le tas. Je continue ce soir à faire quelques photos mais on en a pour plusieurs semaines normalement. J'en ai cassé un peu mais j'ai de belles associations quartz/mimétite et malachite en boules vertes partout....

Pour bien faire il faudrait le coupe carrelage sur place.... Mais bon on va rester simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, maintenant j'ai honte de sortir les 3 merdes que j'ai ramenées :

- Baryte

post-5954-0-05534000-1338141243_thumb.jp

- Malachite / Quartz

post-5954-0-25975500-1338141247_thumb.jp

- Cérusite

post-5954-0-36218600-1338141249_thumb.jp

- Pyro / Baryte

post-5954-0-02268700-1338141251_thumb.jp

- Azurites, avec Baryte et Mimétite

post-5954-0-43730200-1338141253_thumb.jp

post-5954-0-52450700-1338141255_thumb.jp

Et franchement, pour avoir vu les cailloux qu'il à sorti en vrai, c'est juste déprimant quand tu vois les photos qu'il en sort...

...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Kayou, j'te rassure (ou pas) : elles n'ont rien de lifté ses photos, elles sont juste nickel, c'est mon appareil qui ne rend pas tout le potentiel de ces cailloux.

Encore une fois, allez voir sur les post des Micros je crois, une photo qu'il a faite d'une de mes Fluos, et à la suite j'ai mis la mienne, y'a pas à chier des hérissons dans un moule à jambon.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'on peut se poser, c'est juste de savoir si ça vaut la peine de mettre des photos ici.... Sur les forums étrangers je n'ai jamais des commentaires de ce type (photo liftée). Mes photos sont juste la representation des minéraux que j'ai. Cependant ici la dernière pièce est extraodinaire et je l'ai su dès que je l'ai trouvé. De plus j'ai de nouvelles pièces très intéressantes....

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas/qu'on ne peut pas que c'est le cas pour tout le monde. Il faut travailler c'est tout... Et s'en donner les moyens, c'est comme tout.

En attendant, je sais par avance que j'ai plein de merveilles en stock pour les semaines à venir et des choses jamais vues ailleurs par ce que je prends la peine de regarder et ce sans même gratter juste dans les dechets des autres ! (un carnage souvent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...