tempo Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 Du dernier printemps pluvieux . J'y vais normalement au printemps.... comme d'hab j'aime bcp ce coin tranquille et assez grand :) Citer
AD.S Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 Idem, et j'ai une maison à la Grand Combe depuis peu, c'est donc un site que je frequente desormais "regulierement". Peut-etre a bientot. Citer
teodu63 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Toujours superbes tes photos, tempo :bravo: :bravo: :bravo: !!!!!!!! Citer
trenen23 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Je n'ai pas vu de sidérite dans les deux zones classiques quand j'y suis passé, par contre je la soupçonne dans le houiller au bord du plan d'eau, c'est ça ou je suis à côté de la plaque (d'azurite bien sur !) ? Merci, Serge Citer
Cedrick Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Ces mineralisation proviennent du haut de la MCO. Dans une zone ou il n'y a pas de plomb. C'est peut etre de la siderite (ou ankerite?) mais ce n'est pas de la dundasite. C'est un autre mineral qui a été analysé (annoncé à la dernière AG AFM) mais dont j'ai oublié le nom. Citer
Jojm Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Disons qu'il faut qu'il ne faut pas hésiter à s'élever un peu au dessus du lac pour trouver la sidérite Au passage, j'en profite pour signaler que les touffes de cristaux aciculaires trouvées sur ce spot ne sont pas de la dundasite mais de l'alumohydrocalcite (analyse PXRD Tony Kampf, communication Georges Favreau, Assemblée Générale de l'AFM, Moulins, Oct 2012). La dundasite est cependant bien présente au Mas Dieu mais dans la zone basse à secondaires de cuivre. Je vais ajouter le minéral sur mindat et corriger les photos. Tempo, une fois que j'aurai modifié l'attribution de tes photos, il faudra que tu modifies également les légendes dans tes cadres, cela sera plus cohérent. Citer
Jojm Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Oups Cédrick, nos posts se sont croisés! Citer
Cedrick Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Le tiens est plus documenté! Citer
tempo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Disons qu'il faut qu'il ne faut pas hésiter à s'élever un peu au dessus du lac pour trouver la sidérite Au passage, j'en profite pour signaler que les touffes de cristaux aciculaires trouvées sur ce spot ne sont pas de la dundasite mais de l'alumohydrocalcite (analyse PXRD Tony Kampf, communication Georges Favreau, Assemblée Générale de l'AFM, Moulins, Oct 2012). La dundasite est cependant bien présente au Mas Dieu mais dans la zone basse à secondaires de cuivre. Je vais ajouter le minéral sur mindat et corriger les photos. Tempo, une fois que j'aurai modifié l'attribution de tes photos, il faudra que tu modifies également les légendes dans tes cadres, cela sera plus cohérent. A l'occaz je ne vais moins souvent sur mindat..... Citer
Jojm Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 A l'occaz je ne vais moins souvent sur mindat..... Pas de problème Ci-dessous 2 liens pour t'aider à retrouver les photos concernées http://www.mindat.org/user-15493.html#2_32208_3647_0_0_0_ http://www.mindat.org/user-15493.html#2_32208_157_0_0_0_ Merci de me prévenir quand tu auras terminé, je remettrai ces photos dans la galerie publique de mindat, pour l'instant elle sont dans ta galerie personnelle. Citer
tempo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Pas de problème Ci-dessous 2 liens pour t'aider à retrouver les photos concernées http://www.mindat.org/user-15493.html#2_32208_3647_0_0_0_ http://www.mindat.org/user-15493.html#2_32208_157_0_0_0_ Merci de me prévenir quand tu auras terminé, je remettrai ces photos dans la galerie publique de mindat, pour l'instant elle sont dans ta galerie personnelle. Citer
tempo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 supprime les pas de temps pour ça Citer
Jojm Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 supprime les pas de temps pour ça Ok c'est fait. Merci pour la mise à jour avec de nouvelles légendes pour celles restant dans la base. Je constate que finalement tu as trouvé le temps, c'est mieux ainsi Citer
tempo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 J'ai pris le temps de refaire des nouvelles mais je ne regarde pas celles qui sont dans la base, ça peut être les mêmes ou pas. Bref comme ça c'est rapide. Citer
tempo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 un remake pour voir autrement Citer
tenamor28 Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 un remake pour voir autrement J'adore celle-ci !!! Superbe couleur ! Citer
claud58 Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Posté(e) 19 avril 2013 TEMPO, Super jolie tes micromineraux et surtout tes photos. Félicitations. J'ai un faible pour l'Azurite et la Malachite. C'est magnifique. Citer
jojo38 Posté(e) 22 février 2014 Signaler Posté(e) 22 février 2014 Mon Dieu, Mon Dieu, quelles sont belles les petites de Ma Dieu TEMPO bravo, la Classe tes photos, MAAAAGNIFIQUE Félicitations Jojo Citer
LMZ Posté(e) 27 février 2014 Signaler Posté(e) 27 février 2014 Je vais faire baisser le niveau,mais tant pis une pyro une tetraèdrite enduite d'azurite Citer
jojo38 Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Salut LMZ,Bien tes deux pièces, quelles dimensions?Pour le niveau, il est très bien le tiens et après, c'est une question de TEMPO! Bonne continuationJojo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.