Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mon labo photo minéraux


Pascal03

Messages recommandés

Tiens j'ai la noire aussi... par contre faisez gaffe : sur 4 achetées j'ai eu la surprise d'en avoir 2 avec une luminosité plutôt jaunâtre, et 2 bien blanches... Hyquéa se la jouerait limite Beignéthon sur ce coup là ?

Non, c'est pas une autre Ikéarnaque ça.. en fait quand on achète des dels, faut accepter que la température (couleur "chaude" ou "froide", mais en Kelvins comme les vraies températures!) ne soit pas exactement la même pour chaque del. En général il y a d'ailleurs une petite fiche qui donne un intervalle de température au dos de la boîte.

Pour info, la température de la lumière du Soleil au zénith est de 5800K, c'est la référence pour que le rendu couleur de l'objet sous l'éclairage soit "vrai".

Edit : c'est quoi la limite Béignéthon? :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas une autre Ikéarnaque ça.. en fait quand on achète des dels, faut accepter que la température (couleur "chaude" ou "froide", mais en Kelvins comme les vraies températures!) ne soit pas exactement la même pour chaque del. En général il y a d'ailleurs une petite fiche qui donne un intervalle de température au dos de la boîte.

Pour info, la température de la lumière du Soleil au zénith est de 5800K, c'est la référence pour que le rendu couleur de l'objet sous l'éclairage soit "vrai".

Edit : c'est quoi la limite Béignéthon? :sourire:

Bein il jouait sur les couleurs beigneton (habit). Les LED Ikea sont des 2700 K.... réglage du spectre adapté avec un chouia de vert en trop à éliminer (appareil ou post traitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste cependant 1 nanomètre ne me sert pas.... Mais être tranquille dans le micromètre est très utile et ici il en est loin. Un vernier de ce type peut permettre avec bcp de doigté de faire 3 micromètres environ dans ce cas il faut une bonne démultiplication ce qu'il doit pouvoir faire avec un engrenage. Je ne crois pas être à un nanomètre mais plus dans la dizaine de nanomètre et ce pour le 20x uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un réglage de fréquence. Je ne suis pas sur que cela n'influe pas sur le temps de rotation et donc la longueur de déplacement du "bidule". Qu'en penses-tu?

Je pense en effet que s'il augmente la fréquence il doit tourner moins longtemps avec son système. De fait plus il voudra être précis avec un pas petit et plus il va avoir des vibrations (fréquence rapide). Bon c'est pas mal pour un objectif macro mais sinon c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...