tempo Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 Ici..... http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80163192/ Citer
José el Français Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 Tiens j'ai la noire aussi... par contre faisez gaffe : sur 4 achetées j'ai eu la surprise d'en avoir 2 avec une luminosité plutôt jaunâtre, et 2 bien blanches... Hyquéa se la jouerait limite Beignéthon sur ce coup là ? JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 Tiens j'ai la noire aussi... par contre faisez gaffe : sur 4 achetées j'ai eu la surprise d'en avoir 2 avec une luminosité plutôt jaunâtre, et 2 bien blanches... Hyquéa se la jouerait limite Beignéthon sur ce coup là ? Non, c'est pas une autre Ikéarnaque ça.. en fait quand on achète des dels, faut accepter que la température (couleur "chaude" ou "froide", mais en Kelvins comme les vraies températures!) ne soit pas exactement la même pour chaque del. En général il y a d'ailleurs une petite fiche qui donne un intervalle de température au dos de la boîte. Pour info, la température de la lumière du Soleil au zénith est de 5800K, c'est la référence pour que le rendu couleur de l'objet sous l'éclairage soit "vrai". Edit : c'est quoi la limite Béignéthon? Citer
tempo Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 Non, c'est pas une autre Ikéarnaque ça.. en fait quand on achète des dels, faut accepter que la température (couleur "chaude" ou "froide", mais en Kelvins comme les vraies températures!) ne soit pas exactement la même pour chaque del. En général il y a d'ailleurs une petite fiche qui donne un intervalle de température au dos de la boîte. Pour info, la température de la lumière du Soleil au zénith est de 5800K, c'est la référence pour que le rendu couleur de l'objet sous l'éclairage soit "vrai". Edit : c'est quoi la limite Béignéthon? Bein il jouait sur les couleurs beigneton (habit). Les LED Ikea sont des 2700 K.... réglage du spectre adapté avec un chouia de vert en trop à éliminer (appareil ou post traitement). Citer
Lucailloux Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 Huh j'étais pas sûr d'avoir tout bien compris Post-traitement oui.. Et avec un filtre orangé ou violacé ça marcherait? Perso je l'ai tenté (del trop bleu-vert, agressif comme couleur) avec des bandes de couleur en papier vu que j'ai pas de filtre, et ça marche plutôt bien. Citer
José el Français Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Juste comme ça, comme suite au poivron monétaire. Un crop à 100% de fov de 2mm, photo d'une graduation sur une règle en fer (pas celle qui nous a fouetté les doigts au primaire...). On voit que l'image reste bien mollasse quand-même... JeF Citer
tempo Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Moi j'ai bien effectué le recentrage et assuré une bonne horizontalité avec deux nouveaux ressorts Test Citer
José el Français Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Du Mas Dieu ? Sérieux ? JeF Citer
tempo Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Bein voui mais y a plus rien ..... Enfin presque.... sauf à se prendre du rocher dessus :) mais si on creuse y en a encore c sûr. Citer
José el Français Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Franchement c'est beau c'est frais ! JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Booouuuuuum! Splendide mimmimétite! Citer
tempo Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Pour exemple fov 3 mm au 40 mm avec deux crop à 100 % soit 0.6 mm de large puis l'œil au 10x avec fov de 1.5 mm soit 0.3 mm pour les crop à 100 % Citer
jacques33 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Bon ça y est j'ai fini mon bricolage.. http://www.youtube.com/watch?v=8OTi4M2Gr8Y[/ipbsflv S'cusez moi, j'lai fait en anglais, c'est pour un plus grand partage. La mitrailleuse à stack! Citer
baboune Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Bricolage est un peu réducteur jp Citer
jacques33 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Oui, c'est hallucinant. M'enfin au niveau cout je n'ose pas imaginer. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 En tout cas, très pratique pour faire du stacking en extérieur! Citer
jacques33 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Ben....tu fais comme lui : tu rapportes l'extérieur (la fleur) dedans! Citer
tempo Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 A priori son vernier est un 0.01 mm donc un tour ferait 0.5 mm. Il fait à chaque fois 10 graduations donc 0.1 mm de pas ce qui est très gros.... Ça le fait pour un stack avec objectif macro même pour un 50 mm il faut oublier. Citer
baboune Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Tout le monde ne peut pas faire des pas de 1 NANOMETRE comme toi !! jp Citer
tempo Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Juste cependant 1 nanomètre ne me sert pas.... Mais être tranquille dans le micromètre est très utile et ici il en est loin. Un vernier de ce type peut permettre avec bcp de doigté de faire 3 micromètres environ dans ce cas il faut une bonne démultiplication ce qu'il doit pouvoir faire avec un engrenage. Je ne crois pas être à un nanomètre mais plus dans la dizaine de nanomètre et ce pour le 20x uniquement. Citer
jacques33 Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Il y a aussi un réglage de fréquence. Je ne suis pas sur que cela n'influe pas sur le temps de rotation et donc la longueur de déplacement du "bidule". Qu'en penses-tu? Citer
tempo Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Il y a aussi un réglage de fréquence. Je ne suis pas sur que cela n'influe pas sur le temps de rotation et donc la longueur de déplacement du "bidule". Qu'en penses-tu? Je pense en effet que s'il augmente la fréquence il doit tourner moins longtemps avec son système. De fait plus il voudra être précis avec un pas petit et plus il va avoir des vibrations (fréquence rapide). Bon c'est pas mal pour un objectif macro mais sinon c'est chaud. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.