Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

:super: bravo Pétoudes

je me réjouis d'avance de voir un peu plus de minéralogie suisse sur le forum.... Le Catogne, c'est la première sortie que j'ai faite lors de mon séjour de 3 ans en Suisse et je retourne toujours avec plaisir dans la région. J'ai bien fait un petit tour dans le coin il y a une dizaine de jours, mais vu le temps bien pourri qu'il a fait, j'ai dû me contenter d'aller gratter quelques petites améthystes au Mont-Chemin.... Si tu habites Martigny, j'imagine que tu auras plein de choses intéressantes à nous proposer...

Dahut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir même très sympa, belle trouvaille. :grand sourire::siffler:

Bon quand à moi, j'ai enfin trouvé le temps de gratouiller un peu. Rien de folichon, mais le plaisir de trouver quelque chose.

Ca fait du bien. :grand sourire:

Calcite "en ailettes" ? Talus de la VDE, commune de Nouméa. (8 x 4 cm, et 12 x 5 cm, plus gros cristal 12 mm)

post-2366-1216867746_thumb.jpgpost-2366-1216867807_thumb.jpg

post-2366-1216868076_thumb.jpg

Silice verte "chrysoprase" à quartz microcristallin, Mont-Dore, commune du Mont-Dore (8 x 4 cm).

post-2366-1216868288_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'hier vers le cap d'antifer, de très belles pyrites de bonne taille peu ou pas du tout oxydées (désolé pour la photo moyenne ça ne rend pas bien malgré le soleil).

Celle d'en haut à gauche est bien cristallisée et toute irisée, j'essaierai de faire le détail de cette pièce à l'occasion.

pyrites.jpg

pyrite_detail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes Lussatites Matateo, la derniere en stalagtite (ou stalagmite selon position originale) en dit long sur sa formation !

Idem pour Benevolus, gros boulot apparemment !

A+

c' est assez rare de les trouver en stalactites, certaine peuvent faire jusqu'a 2 cm (les plus longues que j'ai trouvé) et sont meme courbées sur plusieurs angles. certaines ont aussi comme un cratère au centre qui ressemble a un volcan celle ci a encore du bitume en son centre

post-307-1217267616_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...