Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Dimanche dernier venteux voire pluvieux (et oui on est en bretagne...) aux kaolins de ploemeur, un temps parfait pour passer son après midi tranquille dans une belle carrière toute blanche. Voila la récolte après le premier lavage. Des cristaux assez volumineux, mais les couleurs ne sont pas top, beaucoup de déchets comme dhab, mais les deux hérissons sont pas mal quand même...

post-1696-1215464714_thumb.jpg

post-1696-1215464730_thumb.jpg

post-1696-1215464753_thumb.jpg

post-1696-1215464773_thumb.jpg

Quel bonheur cela a du être pour toi, magnifique :clin-oeil::super::siffler:

super tes quartz ,je suis aller seulement une fois a ploemeur 10 minutes en vacance un peut loin pour moi

Une petite découverte au Grimsel aussi pendant les vacances

post-3742-1215633614_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Un p'tit quartz de 190/125mm de Savoie, avec une âme au centre mais pas visible sur la photo.

Petit retour sur un spot de l'an dernier, avant la neige.

Les pièces sont encore à nettoyer mais j'ai pas le temps,je commence le référencement de ma collection. :siffler::clin-oeil:

++++

post-1579-1215687689_thumb.jpg

post-1579-1215687695_thumb.jpg

post-1579-1215687706_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir! petites découvertes ... Autunite de Davignac(19) Pour en voir plus il y a mon blog j'y ai consacré une rubrique... :super:

:remonte:

qu'est ce que vous en dites?

J'y ai trouvé autunite, torbernite et uranophane; avec aussi quartz,hématite, tourmaline et pyrite !

le sablais

Il a l'air super ce site de Davignac, et l'autunite...ca se passe de commentaires...

Est il possible d'avoir d'autres pièces de ce site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:help1: ..sympa les sperkises..! Perso, j'aime bien quand elles sont sur gangue ! ;)

A+

Merci Sixpix moi aussi je prefere quand elles sont sur gangue mais le soucis c est que je dois dissoudre le calcaire dans l hcl !les pieces non oxidées sont entierement recouverte de craie donc pas evident B)

Cantalou,Bravo pour tes photos et tes pieces :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

premiers coups de marteau, premières trouvailles, premier message…

Quelques heures de bonheur, à chercher des cailloux au soleil.

Je ramasse quelques quartz, des fragments de calcite, je suis bien…

L'après-midi se termine sur la découverte de deux belles géodes de calcite.

Je suis heureux…

A+

post-3895-1215979258_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...