Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Deux belles pièces sorties du four encore chaud. Très jolis échantillons ! J'aime bien les encroûtements, et cet aspect farineux.
smoky Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 L'aspect extérieur est pas mal. Le gôut nickel (levée de 24 heure au frigo avec poolish à la place de la levure), seul déception, les géodes à l'intérieur ne sont pas assez grosses à mon gout. Bon l'avantage, c'est que les coulées de laves de confiture ne passent pas au travers...
Invité triga 63 Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Hummmmm c'est l'odeur du pain chaud qui me fait pointer le nez!!!! Voila quelques photos que j'ai pris le temps de faire aujourd'hui......... Une baryte, déja postée, mais là on voit vraiment la qualité de celle ci!!!! elle vient de Haute Loire bien sûr!!! La Tourette..... TG
Invité triga 63 Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 et quelques petites fluorines de la même provenance....... Petit saupoudrage!! Détail Ici un cube de 1cm....... TG
Invité ploum Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 vive gaga et ses photos ! Tu veux quelques minéraux alpins ? J'en ai plein la cave et j'en ai marre ! tu me dis ça en MP. Cadeau
jerome09 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Beaux échantillons et photos top, triga
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Very beautiful, indeed !
elmineralo Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 superbes ta baryte,merci Glaelle!!!
1frangin Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 hallucinante ta baryte gaelle !!!!!!!!!!!!!!
Invité triga 63 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Merci à vous tous!!!!!! Pour en revenir à cette baryte, j'aimerai bien savoir si quelqu'un d'autres en à trouvé de telles sur le site, ou à proximité......ou entendu parlé!!!............ TG
quartz89 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 :coucou!: Encore une fois Gaëlle, très belles fluos et magnifique baryte :coucou!:
chantal Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 L'aspect extérieur est pas mal. Le gôut nickel (levée de 24 heure au frigo avec poolish à la place de la levure), seul déception, les géodes à l'intérieur ne sont pas assez grosses à mon gout. Bon l'avantage, c'est que les coulées de laves de confiture ne passent pas au travers... Superbe la baryte au liseré bleuté Gaëlle !!!!! A+ Chantal
Pablo87 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Magnifique Baryte bleuté que j'avais prise pour une Apatite avant de voir les fantômes de croissance sur les autres photos
mika Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 comme tout le monde perso jamais vu pareil ailleurs, je n'en reviens toujours pas de ce fantome, dans ce beau cristal bleue
jemena Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Superbes barytine Gaelle avec photos très réusies Et les fluo sont très bien aussi Une idée de la taille de la baryte ? Jemena
fredo Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 salut gaëlle, Pour la barytine bleu j'en es trouvé une dans cette mine il y a quelques année, mai elle n'a pas de fantome. voili, voilou. a bientôt FRED
Invité triga 63 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Pour répondre à jemena, la baryte fait 7mm au plus long et 2 mm d'épaisseur..... Il y a 3 cristaux intactes, sur la pièce........ Pour fredo, contente d'apprendre qu'il y a quelqu'un d'autre Car après cette découverte, et bien plus aucune trace nulle part!!! TG
furax89 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 superbe baryte , chapeau gaelle pour la photo, amitiées
furax89 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 superbe baryte , chapeau gaelle pour la photo, amitiées
furax89 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 une petite plaque de quartz , enfin decaper de la lauziere, trouvaille il y a environ maintenant 15 jours , que le temps passe vite loin des montagnes , snif snif !!! la montagne me gagne!!
Invité redsun Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Encore une fois Gaëlle, très belles fluos et magnifique baryte hello, Je plussoie ++++
Invité triga 63 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Le grand air il y a rien de tel............ C'est vrai que vous devez monter sur une échelle chez vous pour prendre de la hauteur!!! Belle brillance les quartz Bernard!!!! TG
Evelyne Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Encore une jolie découverte.... Bravo Gaelle
quartz89 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 triga 63 Écrit Aujourd'hui, 12:53 Le grand air il y a rien de tel............ C'est vrai que vous devez monter sur une échelle chez vous pour prendre de la hauteur!!! Belle brillance les quartz Bernard!!!! TG tu te moques de nous ? c'est pas les Pays-Bas ici!!!
furax89 Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 merci pour nous gaelle , ma mere a la naissance , ne m'a pas remis a l'eau , c'est surement que je faisais la bonne taille, sic
Messages recommandés