Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Emission USHUAIA sur TF1 le 24/10/09


Recommended Posts

Haaa merci,

P*****, c'est quoi qu'il faut faire comme études pour être Nicolas Hulot ?

La théorie sur l'univers du mec rouge qui transpire au début, quelqu'un a fumé la même chose que lui pour nous expliquer ?

Merci pour l'émission complète, juste pour les méduses à la fin (quoique je sais pas si je préfère les calamars ou la biologiste en vrai...).

JeF

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vu l'émission sur la géode géante de gypse

grosse impression de pipeau,ou du moins je reste assez dubitatif sur la réalité de la chose .Si quelqu'un peut m'apporter un commentaire scientifique ,j'en serais content : La cavité était elle pleine d'eau ou saumure ou alors vide quand elle a été trouvée? proximité et role du volcanisme ? encaissant ? certains cristaux ressemblant plûtot à du Q? axes de cristallisation dans tous les sens !!!!

autres choses qui m'ont mis mal à l'aise :des spots colorés dans toute la géode(bleu ,rouge ... la vraie fête foraine) avec tintin Hulot au centre de la terre qui se la joue ,pas de buée sur les caméras ,les mineurs qui surveillent les "explorateurs" julesverniensde TF1.... J'ai zappé illico .

Link to comment
Share on other sites

Crachez dans la soupe, une émission qui traite de ce type de sujet n'est pas courante alors de quoi se plaint on? de mettre en valeur notre passion, c'est peut être cela qui dérange...

Même si je suis d'accord sur la pauvreté du document comme il est dit plus haut, il a au moins été le mérite de traiter de ce sujet; pensons que le grand public n'est pas "averti", et c'était une émission de culture générale sans prétention d' être élitiste.

Quand au mot de la fin, plus salé qu'a l'habitude, il n'est pas plus a critiquer que ce que d'autres, politiques ou pas, peuvent raconter comme conneries.

Et s'il est une vérité, du moins une réalité que nous rappelle cette émission, c'est la beauté de la terre et de ce qu'elle recelle, alors que notre système la met en péril.

Je pense que les mots de la fin étaient surtout dirigés contre la connerie humaine dont nous sommes témoins tout les jours en tant qu'amis (je l'éspère) de la nature.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...