Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Lapis lazuli


Messages recommandés

en fait je pratique plus ou mons la lithothérapie,je m'explique:

Je travaille pour pas grand chose,je paye mon loyer mes charges,et tout le reste,où est le bonheur dans tout ça?

Heureusement qu'avec le reste je me fais plaisir,en collectionnant les minéraux,ou des pantes botaniques,comme des orchidées ou des bulbes,du coup,je fais aussi de la phytothérapie,ça agit plutôt de façon psychologique alors,par le plaisir que j'ai à collectionner les minéraux.

Si la vie c'était juste travailler pour vivre,ou pire vivre pour travailler,ce serait vraiment triste...

pour ton lapis,je te conseille de te trouver un cristal de lapis sur gangue,tu seras sûre que c'est du vrai comme ça.

Pour la malachite,pareil,je te conseille de collectionner des choses cristallisées,ou alors de travailler à partir de morceaux de brut,que tu peux polir,percer et monter en bijou,tu auras la certitude que c'est naturel,et la fierté de l'avoir fait toi même le bijou.

Actuellement j'ai fait quelques cabochons à partir de quartz rose,opale,et aussi une phosphohédyphane,j'avais fait unssi un cabo de lapis il y a quelques années.

Merci mais il faut du temps pour tout ceci ! Mais par contre s'il y en a parmi vous qui à partir de VRAIES pierres, qu'ils ont trouvées, sont d'accord pour me faire des petits morceaux polis et les percer pour que j'en fasse un collier je suis partante ! Je demande pas des perles !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai decide e devenir gourou dans une nouvelle discipline : la litrotherapie, la guerison par les bieres..

une biere, ca detend

deux- trois , ca elimine les angoisses, et ca ouvre l'appetit.

quatre ou cinq, ca ouvre l'esprit, on est en phase avec ses amis,

entre six et dix, ca ouvre les voies de la communication

entre dix et quinze, on est en totale harmonie avec l'entourage, meme les moches

entre quinze et vingt, on est en harmonie avec la terre entiere, meme ceux qu'on comprends meme pas, d'ailleurs, les autres ne comprennent pas non plus ce que vous dites.

entre vingt et vingt-cinq, on est pret a aimer , meme les moches

entre vingt-cinq et trente, on est pret a aimer, tout ce qui veut

entre trente et trente-cinq, on a envie d'aimer la terre, on a l'estomac soulagé

entre tente cinq- et quarante, on fait corps avec la terre, jusqu'au lever du jour

le lendemain, quand on a terriblement mal a la tete, des vertiges ou des tremblements, une petite biere et ca repart

super efficace...

bon je m'installe ou pour avoir plein d'adeptes ? j'hesite entre l'alsace et la bretagne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit que la lithothérapie ne marche pas, que c'est de l'arnaque....

et pourtant certaines pierres ont un effet prouvé,

j'en connais certaines qui deviennent radieuses et détendues après l'utilisation d'un rostre de mégateuthys ou d'une stalagmite (plus douce que les -tites) !!!

mais c'est pas en collier !

alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halala, encore un sujet lithothérapie...

Partout pareil, les scientistes râlent contre cet usage, mais tout ce qu'ils apportent à la discussion ne sont en général que moqueries et dénigrement. Ha, et j'oubliais l'effet placebo, l'excuse favorite des scientistes pour expliquer quelquechose qu'ils ne comprennent pas, quelquechose que notre technologie et notre connaissance ne permet pas encore d'expliquer.

Dans la mesure où certains minéraux peuvent rendre malade ou même tuer (arsenic, realgar, cinnabre, uranium, etc.), je ne vois pas pourquoi d'autres pourraient avoir des effets bénéfiques sur la santé. l'usage d'ambre contre les rage de dents chez le nourrisson est un fait, tout comme les propriétés antiseptiques du cuivre, j'ai rencontré au Pakistan des personnes qui s'étaient débarassés de calculs rénaux avec de l'épidote (appellée kidney stone là-bas), etc., etc.

Et que ce soit des usages millénaires n'enlèvent rien à leur propriétés supposées. La médecine allopathique est toute jeune comparée aux médecines traditionelles (qui ont généralement des milliers d'années d'existence et d'expérimentation derrières elles), et de fait elle rend souvent plus malade qu'elle ne guérit (masquer les symptômes n'est pas soigner).

En ce qui me concerne, je voudrais voir une étude scientifique, avec un protocole sérieux (j'en ai trouvé une française mais avec un protocole d'exp. franchement ridicule qui en invalide les résultats), qui démontre l'inefficacité des minéraux. Ben c'est simple, il n'y en a pas ! Ou alors p'têt que je l'ai loupée, merci de poster un lien ou des références !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé il y en a qui n'ont pas honte ! Un peu de bon sens quand même !

Bref, en médecine, et en sciences en général, il faut prouver l'efficacité d'un produit pour considérer qu'il est utile, et non le considérer comme tel et demander aux détracteurs de prouver le contraire ! C'est comme la religion, vous prenez les choses à l'envers ! Et c'est grave et dangereux, la preuve on en a vu se battre pendant des millénaires pour un bonhome inexistant !

Enfin une précision, les poisons tuent par ingestion, tandis le lithothérapie prétend guérir par simple contact, la comparaison n'a donc pas lieu d'être.

PS: en France on dit scientifique, scientist c'est anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gems wallah

d'abord ce dont tu parles c'est l'effet d'ingestion de substances chimiques presentes dans les mineraux, et ca , la medecine l'emploie largement.

ensuite, depuis que l'homme est homme, il a su reconnaitres tres vite les elements qui l'entouraient susceptibles de lui apporter bien etre, guerison, force et autres, et les substances minerales (sel, ersenis etc) on ete reconnues depuis tres longtemps, ainsi que plantes, animaux et autres, ce savoir s'est transmis depuis des millenaires et a donne lieu a recherches, comprehension, et transmission de savoir, or il n'en est rien de la lithotherapie et dans l'echelle de l'evolution des "medecines" la lithotherapie est tres recente et tres marginale, il faut croire qu'il y a une raison a cela.

quand au placebo, on ne connait pas ses mecanismes mais il a ete etudué de pres et que ca te plaise ou non, il existe bel et bien.

qu'il existe des choses sur le corps humain que l'on commence a peine a comprendre, c'est evident, mais dire que telle ou telle pierre ont tel effet c'est juste du BULLSHIT, je ne parle meme pas de "recharger les pierres" a la lune ou au soleil ou de les enterrer etc etc...bullshit bullshit.

c'est marrant, ce sont les marchands de cailloux et d'hindoueries, tres en vogue, qui sont les plus ardents defenseurs de la lithomachin.

quoi qu'il en soit, ca n'a pas sa place ici, vraiment pas, mais plutot dans un forum "medecines alternatives, douces et paranormal", rien a faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: en France on dit scientifique, scientist c'est anglais...

Je n'ai pas écrit scientist, mais scientistE, venant du scientisme (une idéologie bien dangereuse...).

Enfin une précision, les poisons tuent par ingestion, tandis le lithothérapie prétend guérir par simple contact, la comparaison n'a donc pas lieu d'être.

Pour autant que je sache, il n'y a pas besoin d'avaler du plutonium ou de l'uranium pour en être malade. Et de fait le contact direct n'est même pas nécessaire pour en subir les effets désastreux !

De plus, la litothérapie ne repose pas simplement sur le contact, et les minéraux peuvent être ingérés sous forme d'élixir.

Bref, en médecine, et en sciences en général, il faut prouver l'efficacité d'un produit pour considérer qu'il est utile, et non le considérer comme tel et demander aux détracteurs de prouver le contraire !

Si au moins les détracteurs avaient des arguments valables, mais non ! Le but de la science est de comprendre et d'expliquer le fonctionnement du monde qui nous entoure avant tout. Pas de prouver. Le "scientifiquement prouvé" est une corruption de la science car on l'utilise à toute les sauces, et généralement pour faire accepter une idée, un concept, pas pour expliquer et comprendre. Surtout dans le cas présent, la médecine, où les enjeux économiques se chiffrent en milliards et où la malhonnêteté intellectuelle prime. Quant on veux prouver (même avec des moyens scientifiques), on a une idée derrière la tête, on sait déjà ce qu'on cherche. Ce n'est pas une attitude scientifique. L'humilité est de rigueur pour tout scientifique, car plus on en sait, plus on s'aperçoit qu'en fait on ne sait pas grand chose. LEs mystères du monde sont sans limites, contrairement à notre technologie, dont l'influence est de plus en plus grande quant il s'agit de définir ce qui est réel ou non. Ce qui n'est pas mesurable aujourd'hui peux l'être demain.

C'est comme la religion, vous prenez les choses à l'envers !

Comme la religion oui. J'ai déjà participé à une discussion sur le sujet sur mindat, et c'est allé très loin. Une hystérie quasi-religieuse mais avec pour seuls arguments du dédain, du mépris, à la limite de l'insulte, de la part de scientifiques bardés de diplômes. De vrais extrémistes sans la moindre tolérance et avec un esprit des plus étroits. Pas le moindre argument constructif, et pas un seul n'a été foutu de me sortir une étude sérieuse sur le sujet.

d'abord ce dont tu parles c'est l'effet d'ingestion de substances chimiques presentes dans les mineraux, et ca , la medecine l'emploie largement.

Ha ! Ben alors ? Encore une fois, la lithothérapie ne repose pas que sur le simple contact d'un minéral avec la peau. Il y a des préparations qui sont à ingérer. J'ai comme qui dirait l'impression que beaucoup d'anti-lithothérapie s'imaginent que ça ne repose que sur le fait d'avoir un minéral sur la peau ou à proximité de soit... C'est une idée préconçue !

Savoir ce que l'on condamne est recommandé, sinon on condamne pour de mauvaises raisons, voir on condamne ce qui ne devrait pas l'être !

Les trois exemples que j'ai cité (cuivre, ambre, épidote) ne font pas appel à l'ingestion. De fait, plusieurs hôpitaux anglais on remplacé leur robinetterie, lunettes de wc et autres supports métalliques normalement en acier inoxydable (de véritable nids à microbes!) par du cuivre afin de lutter contre les infections nozocomiales (Clostridium Difficile et Staphylococcus aureus ne résistent pas au contact avec le cuivre, il y a eût plusieurs études sur le sujet).

ensuite, depuis que l'homme est homme, il a su reconnaitres tres vite les elements qui l'entouraient susceptibles de lui apporter bien etre, guerison, force et autres, et les substances minerales (sel, ersenis etc) on ete reconnues depuis tres longtemps, ainsi que plantes, animaux et autres, ce savoir s'est transmis depuis des millenaires et a donne lieu a recherches, comprehension, et transmission de savoir, or il n'en est rien de la lithotherapie et dans l'echelle de l'evolution des "medecines" la lithotherapie est tres recente et tres marginale, il faut croire qu'il y a une raison a cela.

La lithothérapie est très anciennes, et fait partie de l'Ayurveda ou de la médecine tibétaine dont l'âge se compte en milliers d'années. Elle existait également en Europe (cf Hildegarde de Bingen), mais a été pour ainsi dire éradiquée par le succès relatif de l'allopathie. Après, la lithothérapie new-age, ça oui, c'est récent. Mais elle s'inspire en partie des savoirs anciens.

J'ai un bouquin de lithothérapie que j'avais acheté il y a quelques années, histoire de voir de quoi il en retourne, et je reconnais que je suis parfois un peu dubitatif sur ce que j'y lis. Mais je ne comdamne pas pour autant, ni ne juge.

Pour autant que je sache, ça n'a pas été étudié de ce côté-ci de la planète, donc comment conclure de façon honnête ? En russie ou en Chine, où ils sont plus ouvert à ce genre de phénomène et ils ont probablement dû faire quelquechose.

quand au placebo, on ne connait pas ses mecanismes mais il a ete etudué de pres et que ca te plaise ou non, il existe bel et bien.

Je n'ai jamais dis que l'effet placebo n'existe pas, seulement que c'est la solution de facilité quand on ne comprend pas, ou qu'on ne veut pas comprendre...

qu'il existe des choses sur le corps humain que l'on commence a peine a comprendre, c'est evident, mais dire que telle ou telle pierre ont tel effet c'est juste du BULLSHIT

Mais pourquoi ? Comme tu dis, il y a des choses que l'on commence à peine à comprendre sur le corps humain (qui est étudié depuis des lustres), alors pourquoi pas sur les minéraux (qui ne sont pas du tout étudiés dans le cas de la lithothérapie). C'est du deux-poids, deux-mesure ça !

c'est marrant, ce sont les marchands de cailloux et d'hindoueries, tres en vogue, qui sont les plus ardents defenseurs de la lithomachin.

Je ne suis ni marchand de cailloux, ni d'hindoueries, et je ne défends pas spécifiquement la lithothérapie. Par contre je m'élève contre ceux qui avancent la science comme argument sans pouvoir, de fait, sortir le moindre fait scientifique ou la moindre étude sérieuse pour soutenir leur position. On ne prouve ou n'explique rien avec des vannes vaseuses, du mépris ou des insultes. C'est le fait de l'ignorance, pas de la science.

Toute chose, animée ou non, vibre sur une fréquence spécifique, les minéraux et cristaux itou et je ne vois pas pourquoi certaines personnes ne seraient pas sensibles aux fréquences spécifiques de tel ou tel minéral. Il n'y a aucune bizarrerie là-dedans. On utilise bien la fréquence de vibration du quartz pour les montres non , Alors pourquoi les autres minéraux n'auraient-ils pas leur propre fréquence ?

Enfin bon, tant qu'il n'y aura pas d'études sérieuses sur le sujet, c'est certain que le schmilblik n'avancera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toute chose, animée ou non, vibre sur une fréquence spécifique, les minéraux et cristaux itou et je ne vois pas pourquoi certaines personnes ne seraient pas sensibles aux fréquences spécifiques de tel ou tel minéral. Il n'y a aucune bizarrerie là-dedans. On utilise bien la fréquence de vibration du quartz pour les montres non , Alors pourquoi les autres minéraux n'auraient-ils pas leur propre fréquence ? "

stop stop stop...

les "vibes" c'est un truc vague employe a toutes les sauces , avec les "energies" pour parler d'un trucs vaguement flou, qui veut STRICTEMENT rien dire et qui est vide, vide de sens.... ca veut rien dire ! t'es fatigue, c'est que t'as des mauvaises vibrations, ou que tu degages une energie negative....des mauvaises ondes...c'est du charabia de charlatans qui esperent donner une dimension importante en employant des termes pompeux ...BULLSHIT !

un peu comme les pseudo mages qui font des especes d'incantations pour donner un decorum...

d'abord l'argumebt du quartz est BIDON, on connait les mineraux qui ont des proprietes specifiques, piezzo electriques, piezzo thermiques, mecaniques, triboluminescence, tenebrescence etc et, on a etudie ca.. bon tu t'es mis un quartz dessus et ca t'a fait quoi ? en imaginant que ta peau pourrait declancher l'apparition de piezzo electricite ou de vibrations (faudrait deja que tu aies du bol !), tu crois que ca represente quelque chose compare a l'ionisation d el'air ou l'electricite statique de ton pull ?????

stop stop stop

quand a l'ingestion d'elixirs, quelle connerie, mais quelle connerie

la litho c'est un juste un truc bien juteux pour bobos en manque d'hindouisme, et qui cherchent des reponses a la vie alors qu'ils ont passe la leur a les ignorer , ces reponses...ce sont des gens qui sont des cibles faciles pour les charlatans de toutes sortes...le jour ou leur dira qu'il suffit de se mettre une plume dans le ... pour se sentir mieux...ils demanderont juste "de quelle couleur la plume ?"

y a quand meme des types au CERN, par exemple, qui en connaissent un rayons sur la matiere, et des types qui ne font rien d'autre depuis leur adolescence que de se pencher sur la chimie, la medecine et la botanique, ces gars la, c'est pas des illumines sortis d'un voyage en inde et qui pretendent ramener une technique ancestrale miraculeuse (pour leur porte monnais surtout).

d'ailleurs, en inde, c'est quand meme incroyable...si la lithotherapie marchait, ils seraient quand meme en meilleure sante non ? mais j'ai pas l'impression que c'est un pays de reve pour l'esperance de vie.....

des gens qui croyaient a ces sornettes, j'en ai croise qualques uns..... et ce qui les soulageait, c'est surtout le tetra-hydro-cannabinol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toute chose, animée ou non, vibre sur une fréquence spécifique, les minéraux et cristaux itou et je ne vois pas pourquoi certaines personnes ne seraient pas sensibles aux fréquences spécifiques de tel ou tel minéral. Il n'y a aucune bizarrerie là-dedans. On utilise bien la fréquence de vibration du quartz pour les montres non , Alors pourquoi les autres minéraux n'auraient-ils pas leur propre fréquence ? "

stop stop stop...

les "vibes" c'est un truc vague employe a toutes les sauces , avec les "energies" pour parler d'un trucs vaguement flou, qui veut STRICTEMENT rien dire et qui est vide, vide de sens.... ca veut rien dire ! t'es fatigue, c'est que t'as des mauvaises vibrations, ou que tu degages une energie negative....des mauvaises ondes...c'est du charabia de charlatans qui esperent donner une dimension importante en employant des termes pompeux ...BULLSHIT !

un peu comme les pseudo mages qui font des especes d'incantations pour donner un decorum...

d'abord l'argumebt du quartz est BIDON, on connait les mineraux qui ont des proprietes specifiques, piezzo electriques, piezzo thermiques, mecaniques, triboluminescence, tenebrescence etc et, on a etudie ca.. bon tu t'es mis un quartz dessus et ca t'a fait quoi ? en imaginant que ta peau pourrait declancher l'apparition de piezzo electricite ou de vibrations (faudrait deja que tu aies du bol !), tu crois que ca represente quelque chose compare a l'ionisation d el'air ou l'electricite statique de ton pull ?????

stop stop stop

quand a l'ingestion d'elixirs, quelle connerie, mais quelle connerie

la litho c'est un juste un truc bien juteux pour bobos en manque d'hindouisme, et qui cherchent des reponses a la vie alors qu'ils ont passe la leur a les ignorer , ces reponses...ce sont des gens qui sont des cibles faciles pour les charlatans de toutes sortes...le jour ou leur dira qu'il suffit de se mettre une plume dans le ... pour se sentir mieux...ils demanderont juste "de quelle couleur la plume ?"

y a quand meme des types au CERN, par exemple, qui en connaissent un rayons sur la matiere, et des types qui ne font rien d'autre depuis leur adolescence que de se pencher sur la chimie, la medecine et la botanique, ces gars la, c'est pas des illumines sortis d'un voyage en inde et qui pretendent ramener une technique ancestrale miraculeuse (pour leur porte monnais surtout).

d'ailleurs, en inde, c'est quand meme incroyable...si la lithotherapie marchait, ils seraient quand meme en meilleure sante non ? mais j'ai pas l'impression que c'est un pays de reve pour l'esperance de vie.....

des gens qui croyaient a ces sornettes, j'en ai croise qualques uns..... et ce qui les soulageait, c'est surtout le tetra-hydro-cannabinol.

STOP STOP je crois que je suis à la base d'un débat houleux !! Je crois que j'ai lancé une pierre ou un pavé dans la mare !! C'est volontairement que je me suis inscrite sur ce forum plutôt que sur un autre typique en lithothérapie : ici je pensais trouver des scientifiques qui pourraient me conseiller en me donnant des technique de "repérage" du vrai et du faux car je garde mon esprit critique et après avoir porté une journée mon petit bracelet en lapis lazuli, avec la chaleur... bref, riez, riez !! J'ai le poignet bleu !!!!! Je ne pense pas que ce soit normal (sourire)....

Pour conclure, ni vous ni moi ne savons si les pierres dégagent ou non des "énergies" ou des "ondes" ou autre chose qui nous échappent et qui à notre contact peut "rééquilibrer" certaines énergies. Il ne s'agit pas de se "soigner" avec les pierres mais de les utiliser comme un petit plus... je ne vais pas relancer le débat... Il est vrai que l'ambre a fait ses preuves et même si c'est du placebo après tout, quelle importance ? Ca marche donc c'est bien : cela prouve alors que le cerveau a une influence majeur sur notre corps !! Et cela plus personne ne le conteste ! Alors après tout si une personne qui porte de l'améthyste ou du grenat et que grâce à cela elle se sente mieux, plus sure d'elle etc. Quel mal y a-t-il ???

Il n'y a pas toujours eu l'industrie pharmaceutique et les gens se soignaient par les plantes !!! Nous nous sommes éloignés de la nature....

C'est vrai qu'il y aura toujours des abus, des charlatans, des vendeurs de solutions à des gens qui sont dans le désespoir.

Alors comme l'un d'entre-vous a dit que la lithothérapie n'avait pas sa place ici, je n'en parlerai plus. Je vais me documenter pour savoir reconnaître une vraie pierre.

Je suis quand même surprise de l'esprit étroit de certains moi je dis : pourquoi pas ??? Ca a le mérite d'ouvrir une porte, de rester vigilante et curieuse...

Merci à tous

Amétrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai decide e devenir gourou dans une nouvelle discipline : la litrotherapie, la guerison par les bieres..

une biere, ca detend

deux- trois , ca elimine les angoisses, et ca ouvre l'appetit.

quatre ou cinq, ca ouvre l'esprit, on est en phase avec ses amis,

entre six et dix, ca ouvre les voies de la communication

entre dix et quinze, on est en totale harmonie avec l'entourage, meme les moches

entre quinze et vingt, on est en harmonie avec la terre entiere, meme ceux qu'on comprends meme pas, d'ailleurs, les autres ne comprennent pas non plus ce que vous dites.

entre vingt et vingt-cinq, on est pret a aimer , meme les moches

entre vingt-cinq et trente, on est pret a aimer, tout ce qui veut

entre trente et trente-cinq, on a envie d'aimer la terre, on a l'estomac soulagé

entre tente cinq- et quarante, on fait corps avec la terre, jusqu'au lever du jour

le lendemain, quand on a terriblement mal a la tete, des vertiges ou des tremblements, une petite biere et ca repart

super efficace...

bon je m'installe ou pour avoir plein d'adeptes ? j'hesite entre l'alsace et la bretagne... :P

Ah ! d'accord je comprends mieux et je vous excuse donc de votre étroitesse d'esprit et suis pleine de compassion face à votre cerveau imbibé !!

Allez ! pour pas boire idiot je crois que l'améthyste vous ferait du bien !!

Améthyste : Terme composé de alpha privatif et du verbe grec signifiant enivrer, verbe dérivé de vin, à cause que l'on attribuait à cette pierre la vertu de prévenir l'ivresse

A bon entendeur monsieur le minéraleur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai decide e devenir gourou dans une nouvelle discipline : la litrotherapie, la guerison par les bieres..

une biere, ca detend

deux- trois , ca elimine les angoisses, et ca ouvre l'appetit.

quatre ou cinq, ca ouvre l'esprit, on est en phase avec ses amis,

entre six et dix, ca ouvre les voies de la communication

entre dix et quinze, on est en totale harmonie avec l'entourage, meme les moches

entre quinze et vingt, on est en harmonie avec la terre entiere, meme ceux qu'on comprends meme pas, d'ailleurs, les autres ne comprennent pas non plus ce que vous dites.

entre vingt et vingt-cinq, on est pret a aimer , meme les moches

entre vingt-cinq et trente, on est pret a aimer, tout ce qui veut

entre trente et trente-cinq, on a envie d'aimer la terre, on a l'estomac soulagé

entre tente cinq- et quarante, on fait corps avec la terre, jusqu'au lever du jour

le lendemain, quand on a terriblement mal a la tete, des vertiges ou des tremblements, une petite biere et ca repart

super efficace...

bon je m'installe ou pour avoir plein d'adeptes ? j'hesite entre l'alsace et la bretagne... :mort de rire:

:P

je prend la carte numéro 1 ...

et comme je suis en région Parisiènne , c'est cool ( entre la Bretagne et l' Alsace )

on commence quand ?

eric94

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! d'accord je comprends mieux et je vous excuse donc de votre étroitesse d'esprit et suis pleine de compassion face à votre cerveau imbibé !!

Allez ! pour pas boire idiot je crois que l'améthyste vous ferait du bien !!

Améthyste : Terme composé de alpha privatif et du verbe grec signifiant enivrer, verbe dérivé de vin, à cause que l'on attribuait à cette pierre la vertu de prévenir l'ivresse

A bon entendeur monsieur le minéraleur !!!!

j'ai presque tout lu .....trop fort les gars ,mort de rire bref ....un bon moment...

cependant, l'effet placébo existe bien....la preuve :

j'ai rêvé que j'etais a la 50eme binouze lors d'une séance de litrothérapie.....

je me suis revèillé

j'ai laché un gros renard ! la moquette c'est pas le top a laver... :P

si ça c'est pas une preuve !

sinon, pour la pénétrothérapie :mort de rire: on a le mont aiguille dans le dauphiné... :surpris:

le minéraleur prend la porte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au lapis-lazuli:

-les imitations composites (un exemple: de la gibbsite, un hydroxyde d'aluminium, agglomerée par de la resine a laquelle est ajoutée un colorant et des paillettes de metal jaune pour mimer la pyrite)

-les imitations en verres (et ceramiques), avec paillettes de metal doré incorporées

-le lapis moche teinté (impregnation de teinture ou, plus difficile a detecter, de resine colorée)

-le jaspe teinté en bleu (teinture ou resine colorée)

-la sodalite, vendue en tant que lapis

apres les imitations c'est en fonction de l'inventivité des uns et des autres...depuis les aglomérés a la resine jusqu'aux vulgaires cailloux teintés, on peut s'attendre tout dans le domaine des pierres ornementales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque tout lu .....trop fort les gars ,mort de rire bref ....un bon moment...

cependant, l'effet placébo existe bien....la preuve :

j'ai rêvé que j'etais a la 50eme binouze lors d'une séance de litrothérapie.....

je me suis revèillé

j'ai laché un gros renard ! la moquette c'est pas le top a laver... :lasse:

si ça c'est pas une preuve !

sinon, pour la pénétrothérapie :siffler: on a le mont aiguille dans le dauphiné... :surpris:

le minéraleur prend la porte :lasse:

Ah ? c'est vous sur la photo de votre profil : le goupil décharné qui a une pancarte "help" ! Ah !! Je comprends !!

En tous cas au moins j'aurais mis un peu d'ambiance et très rapidement Messieurs votre nature profonde apparaît : la bière et le sexe !! Ah ça vous inspire la litro terre happy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...