elmineralo Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Tom quand tu veux pour une sortie........................ Citer
JACK Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Comme tu le sais Cedric je ne suis pas sur place alors pas evident de faire de"Grandes Recherches"meme si je suis d accord avec toi c est ça qui paye.........Merci a+ * Perso, c'est pareil pour moi, bien que cela fasse longtemps que je ne sois remonté dans mon pays, je passe 2 à 3 jours sur le même secteur avec bivouac et surtout pas se disperser sur plusieurs sites à la fois. Et là tu optimise la recherche et les chances de trouver des choses intéressantes. C'est simplement une vision différente. Citer
fluopathe Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 Voltenne: pyrite sur fluo rouge (hématoïde) années 60 ? je crois que des pièces équivalentes sont sorties de la mine entre 1965 et 1970 achat bourse d'Autun 2012 on clique sur la photo = plus net Citer
JACK Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Hello, un caillou pour faire remonter le billet. Un Quartz issu d'une zone de broyage, Argentolle, St Prix en Morvan, Saône et Loire. 14cm/10cm. Citer
Benj Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Salut Jack, c'est de l'améthyste ou du fumé-hématoïde ? En tout cas belle pièce. Benj. Citer
1frangin Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 ce sont les fantomes qui sont hématoïdes benj ! Citer
la roche 85 Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 ça aurais été dommage de le broyer. Citer
JACK Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Effectivement Laurent à tout vrai. Pour la zone de broyage, il y a eu un remaniement au sein des poches de Quartz, la pièce contient deux plaques de cristaux, une à l'endroit et l'autre à l'envers avec au dos des débris de Quartz collés. A+ Citer
1frangin Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Effectivement Laurent à tout vrai.Pour la zone de broyage, il y a eu un remaniement au sein des poches de Quartz, la pièce contient deux plaques de cristaux, une à l'endroit et l'autre à l'envers avec au dos des débris de Quartz collés. A+ mais j'aime bien ces morvanderies !! Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Alors quelques morvanderies, celles ci mêmes après les fêtes elle ne font pas grossir: Citer
Augustin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Ouhla Lionel, c'est du gros niveau tout ça ! La fluo rouge c'est Voltenne ou l'Argentolle ? Citer
JACK Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Le gros rouge, il est vraiment très cool. Rarement vu de cette taille, tu devrais peut être le plonger dans la dithionite, il y aurait plus de contraste. A+ Citer
TOM Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 Alors quelques morvanderies, celles ci mêmes après les fêtes elle ne font pas grossirOuarf putain ! Peut-être ! Mais ça fait vachement mal aux yeux ! Citer
greg la veine Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 pas confondre quartz hématoïde et quartz hémorroïde : c'est rouge aussi mais pas pour la même raison... c'est vrai que c'est super beau greg la veine Citer
fluophile Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Toujours des pièces magnifique lemorvandiau. Citer
sophil29 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 pas confondre quartz hématoïde et quartz hémorroïde : c'est rouge aussi mais pas pour la même raison...c'est vrai que c'est super beau greg la veine c'est vrai qu c'est beau... ce que tu dis Greg, ad augusta... sauf dans ce cas j'imagine, encore une à caser... Phil Citer
Ceram71 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Oui, magnifique tout ça,un faible pour cette fluo rouge qui "claque" vraiment... Citer
greg la veine Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 c'est vrai qu c'est beau... ce que tu dis Greg, ad augusta... sauf dans ce cas j'imagine, encore une à caser...Phil oui, je crois amicalement côpain Greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.