Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

hey les gars .... moi je ne connais pô la région (deux bousres à héry c'est tout!) mais si j'avais voulu aller à la chaume ou ailleurs avec les donnée qu'offre internet (cartes + cartes géol + vues aériennes...) c'est pô trop compliquer de trouver les sites en question !!

je les avais repérer il y a quelques années déjà ... mais c'est pô mon secteur et je fais plus des centaines de km pour aller fouiller : je laisse ça à d'autres avec qui on fait des échanges ensuite !!

donc partager un coin trouvable je vois pas trop le soucis ... surtout que la chaume il s'en est sorti quand même ... (fluo qui fera pas grimper tout le monde au plafond non plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes découvertes nous font très plaisir Augustin et,sans te connaitre personnellement, j'aime bien tes interventions et ton esprit sur le forum.

Mais...On peut très bien,je crois,faire partager ses découvertes sans pour autant être trop précis sur un forum accessible à tout le monde,y compris à une foule de non inscrits.

Après de belles trouvailles de ce type,inévitablement,avec des renseignements précis,du monde débarque.

Et,le problème se situe également(et peut être beaucoup) au niveau des riverains et gens du pays qui souvent ,après affluence, prennent des mesures restrictives où virent méchamment les habitués d'un site restés eux discrets jusqu'à présent.

Mais bon,sempiternelle discution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites oui,mais des nouvelles et belles découvertes toutes fraîches montrées à tous...ça change la donne...Et la fréquentation illico dans 90% des cas...

Exactement, ce phénomène c'est déjà produit un peu partout, que se soit en Morvan (Voltennes, La Chaume...) ou ailleurs dont les exemples ne manquent pas. Enfin l'affluence est une chose, c'est surtout dans l'état ou deviennent les terrains ensuite qui peu occasionner des gênes (trous pas rebouchés, des déchets, voitures garés n'importe ou, la liste est non exhaustive, j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour les photos de tes découvertes !

voltennes VS igornay

je pense le contraire, plus facile à trouver les secteurs de voltennes avec les photos qu'igornay

Je n'ai pas trouvé du 1er coup "la chaume" en 2008 ou 2007 ! il a fallut prospecter même avec les cartes et les photos satel. !

quant à igornay il m'a été indiqué par le découvreur, car ce n'est pas avec la carte géol que l'on peut trouver le coin, d'ailleurs au groupe d'Autun (60 adhérents!actuellement), je suis le seul à connaitre le site c'est dire ! ce n'est pas moi qui divulgue !

la chaume et igornay deviennent plus connus par les extérieurs que par les locaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a une forme de respect envers le découvreur d'origine qui c'est peut être cassé le cul à trouver avant d'emmener quelques copains de confiance, d'ou le fait de ne pas divulguer l'endroit.

En fait pour le coup, le découvreur c'est moi. Mon collègue en avait déjà trouvé sur le district de Voltenne, mais pas dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...