Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

To be or not to be?


Messages recommandés

J'ouvre Geoforum et qu'est-ce que je vois, comme indication chiffrée sur sa fréquentation ce matin?

18 membres présents, et 85 invités ou utilisateurs anonymes de chez "vraiment anonyme", c'est à dire qu'ils ne font pas apparaître de pseudonyme.

Je vieux bien admettre que sur ces 85, il y a de vrais "passants", qui ne se sont pas inscrits.

Mais je confesse :question::lasse: que, moi le premier, il m'arrive de me connecter mais que, si je n'ai rien à dire ou pas le temps de répondre cette fois là, je reste tres souvent moi aussi dans la MAJORITE SILENCIEUSE, je ne touche pas au bouton CONNECTION, je me CONNECTE PAS, je reste en TAPINOIS comme utilisateur anonyme, des heures parfois, à surfer ainsi en "fantome furtif".

Eh bien je poste pour dire que ce n'est VRAIMENT pas une bonne politique de communication de notre part.

En effet, tel que je pratique le "tapinois", je donne l'impression que sur Geoforum :gratte-tete: il n'y a qu'une poignée de 18 égarés qui n'ont rien à foutre à leur bureau ou qui sont au chomage ou en congé comme moi ce matin,

et que c'est un forum marginal, de fanas de la mineralo, sans représentativité :triste::surpris:

Promis, je vais changer. je me connecte désormais toute la journée, je NE ME DECONNECTE PAS (ça fait-y tant d'économies de courant??) je reste connecté même si je vais faire une course,

et j'encourage tous les INVITES de bonne volonté à se créer un PSEUDO afin de ne plus être "furtifs",

je SUIS PRESENT et JE LE MONTRE à la majorité silencieuse qui vient voir le forum, qui hésite à y participer quand elle voit qu'il n'y a que 18 farfelus, et qui, si elle voit qu'il y a du monde en fait, fera nos "troupes" de demain, quand il s'agira de faire écouter nos besoins et nos points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment :

102 invité(s), 21 membre(s), 0 membre(s) anonyme(s)

Les invités sont pour la plupart ceux qui sont sur le forum car ils y sont arrivé grâce au moteur de recherche à l'occasion d'une recherche sur le net !

Des membres qui ne se connectent pas ou qui se connectent en anonyme sont je pense assez peu nombreux !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion aléatoire... il faudrait que le cookie dure plus longtemps... 24H c'est pas assez... Géoforum est le seul site ou il faut que je me reconnecte plus d'une fois par trimestre...

Bien évidement ca m'irrite de devoir me reconnecter pratiquement tout les matins et/ou tout les soirs ( Au moins 2 ordinateurs... Il y a généralement au moins 1 ou le cookie à expiré, ce qui m'oblige à me reconnecter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Avant, c'était plus souvent l'un que l'autre. A présent, c'est plutot l'autre que l'un.

J'ai moins de temps qu'avant pour ne rien faire d'autre que trainer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant il m'arrivait de rester connecté toute la journée juste pour un gain de temps évident de connexion / déconnexion, et puis on me l'avait reproché indirectement alors maintenant je me le retape à chaque fois, heureusement que Mozilla garde en mémoire les mots de passe sinon ce serait bien long !!!

Des geoforumeurs (au sens inscrits du terme) qui se connecte en mode invité il n'y en a pratiquement jamais, après il est vrai que très souvent en passant par les différents moteurs de recherche avec des mots clés en rapport avec notre passion, on revient souvent sur Geoforum ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fluodu88

salut a tous moi ca fais un moment que je traine sur le site mais en etant pas inscris je suivais vos differents sujets je me suis decider enfin a venir dialoguer sur l forum des que j vais dessus j suis connecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà un timide qui a franchi le pas, c'est cool...

bienvenue a toi donc

ils sont pas méchants les anciens, la seule chose que tu risques, c'est d'apprendre plein de choses intéressantes.

De plus je vois que tu viens des Vosges, c'est assez près on pourrais aller gratter du caillou ensemble à l'occasion

a+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...