Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les squelettes d'animaux


Messages recommandés

Invité Sélacien34

Je vois... Après tant d'épreuves, il a bien mérité un bon foyer... Mais c'est quoi ce dressage ?? Pas s'étonner si le gentil KIKI finit par mordre les voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sélacien34

Tu as bien raison, mieux vaut éviter les problèmes je sens qu'il a une nature contrariée :chut::hi:

(3000 euros vu les frais d'entretien et hospitaliers tu pousses un peu quand même qui va t'acheter ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sélacien34

Bingo ! C'était un Corydoras paleatus albinos qui a rejoint le paradis des poissons il y a presque 20 ans, famille Callichthyidae.

morte ou vivante, l'apparence de la bestiole n'est guère différente

Je ressors mes meilleurs clichés de l'époque :grand sourire: et pas de chance, celui-ci n'est pas albinos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut , je suis nouvelle sur ce forum .

Je ne sais pas encore comment faire un nouveau sujet .

Je suis passionée de tout ce qui est crane , ossements , plumes et tout ce qui touche a la nature.

Je collectionne des cranes d'animaux , j'ai pour l'instant vache corse , mouton , chien , sanglier , et quelques morceaux , sans parler des plumes.

Si parfois vous trouvez lors de vos balades des plumes , crane ossements , que vous ne savez pas quoi en faire , pensez a moi .

J'aimerais beaucoup avoir le crane d'un chat et surtout d'un cheval .

Bonne continuation a tt le monde .

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les cranes de chevaux on en voit de temps en temps chez les brocanteur pros ou semi pros, mais c'est souvent (trop) cher! Même à la campagne ça doit pas être simple à trouvé, (ou alors faut connaitre quelqu'un qui c'est débarrassé discrètement d'une bête morte en l'enterrant quelques part pour pas devoir payer équarrissage).

Pour les chats c'est beaucoup plus courant, ça se trouve assez régulièrement sur les bords de routes (bon si trop frai, faut l'enterrer un an le temps que les chaires pourrissent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus possible de trouver , chez les professionnels (eleveurs) de telles choses . En effet ceux ci sont tenus à une comptabilite tres stricte de leurs animaux . Chaque entree (achat ou naissance) est declaree dans les 48 h avec identification par boucles et chaque sortie doit etre justifiee (vente avec facture ou certificat d'equarissage pour les morts ) .Aujourdhui , chaque animal (bovins , ovins caprins ) est identifie par bouclage et possede une "carte d'identite";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Je me demandais si parmi vous certains seraient intéressé par l'échange de minéraux contre certaines de ces pièces:

post-12122-0-90069800-1397069029.jpgpost-12122-0-53810700-1397069030.jpgpost-12122-0-18173200-1397069031.jpgpost-12122-0-01751700-1397069032.jpgpost-12122-0-99736800-1397069032.jpgpost-12122-0-78569200-1397069033_thumb.jpost-12122-0-66479100-1397069034.jpgpost-12122-0-67103300-1397069035_thumb.j

Ce sont des vieux 'trucs' que j'ai retrouvé au grenier (photos au flash prises 'in situ'...).

Au 'kazou' je peux prendre de meilleurs clichés et donner un peu plus de précision. J'ai retrouvé aussi des peaux: félins africains (ceux qui courent très vites ^^); pattes de très grosses 'poules' africaines, de cheval aquatique, zèbre, boa...

Tout un tas de trucs LÉGAUX mais pas de cites (antérieur à 1973)!!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...