Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les squelettes d'animaux


Messages recommandés

Je partais aux fossiles mais j'avais rien trouver et là une côte! Et après ça va très vite on repère le squelette mais un charognard était passé avant mois j'ai retrouvé le dessus du crâne 6 mois après le squelette il était à 30 metres du chevreuil...

Le Cheval est encore vivant j'ai juste contacté un marechal ferand pour avoir des sabots...

Mais je fais aussi un peu de boucherie, j'ai recupéré deux pattes de chevreuil, j'ai enlevé la peau et j'ai donné le reste aux fourmis et aux mouches, dans quelques semaines: resultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois après tu cherchais encore? ^^ On peut dire que tu as eu de la chance...

Moi j'ai pas de bol, dès qu'un pote m'enterre une bête pour qu'elle se fasse grignoter par des bestioles (je peux pas le faire moi même, je suis en centre ville ^^), un chien la déterre ou un oiseau se débrouille pour l'emporter... j'ai perdu une couleuvre comme ça :lasse:

edit : pour le cheval, je m'en doutais bien, on peut pas être aussi cruel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde dans les fossé là j'ai un renard qu'est en train de pourir, d'ici 2 semaine si il n'y a pas un charognard qui passe je recupère le squelette!

Mais le poisson ça m'interesse on peut se faire un petit troc je pense! Je peux avoir d'autre papatte de cheval si tu veux où des os de vache etc... Ha j'ai aussi deux pattes de chevrieul a l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a de la chance, moi je trouve jamais d'animaux morts dans la nature.

Et ben! Viens faire un tour dans mes montagnes! Y a plus moyen faire 3 pas sans tomber sur un crâne ou des fémurs/tibias... L'autre jour, y avait même la bête en entier avec les poils et tout: biche! (mais pas l'odeur heureusement!) :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizafossiles72: C'est une proposition alléchante, mais je suis désolé mais ma collection n'est pour le moment pas assez fournie pour faire un échange... mais peut être bientôt, je n'oublie pas l'idée, je penserai à me faire des doubles la prochaine fois que je vais à la poissonnerie :clown: C'est vrai que les poissons c'est génial, certains ont des crânes assez hallucinant (baudroie, barracuda, espadon...), et c'est très simple à trouver.

lomdumtblanc: le rêve, c'est où tes montagnes? ^^ Sinon, pour trouver des ossements, je pense me faire une petite expédition dans des grottes que je connais bien, dans le var... si je trouve pas un ou deux macchabées là dedans, c'est qu'il y a vraiment un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien l'ours des cavernes, elle est d'une grande taille plus de 32cm je crois dommage qu'il n'y ait plus la canine!

Pour le crâne c'est un chasseur qui me l'a filé pour mon anniv' j'étais super content! J'ai un crâne de rabbit avec les deux machoîres inf. aussi faut que je prenne des photos enfaite j'ai le squelette qui vient d'un fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin! Pas moyen de se balader tranquille!!! :triste: Je crois que je suis poursuivi...

post-2472-1273780052_thumb.jpgpost-2472-1273780093_thumb.jpg

L'hiver a été rude dans les montagnes! A priori biche et renard... Si il y en a qui veulent les coordonnées GPS, y a pô de soucis.

Je vais faire des cauchemars à force!!! Ça fait bien plus flipper qu'un alpiniste trouvé 30-40 ans après... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjours tout le monde, :super:

Voila une petite présentation s'impose.

Je m'appel Vincent, et j'ai actuellement 16 ans (jeune certes , il ne faut pas se fier a mon age!) et je suis collectionneur en Zoo-Ostéologie.

Zoo-Ostéologie > c'est tout simplement la passion pour les ossements animaux d'aujourd'hui.

Je collectionne les squelettes entiers ou partiels, et tout ce qui touche la nature.

J'ai deja plusieurs cranes et autres membres partiels d'animaux (crane de ragondin, d'oiseau, pattes de cerf, plumes, oeufs ..) En bref je suis un PASSIONNé d'animaux !

Pourquoi vous parler de tout celui ?! Et bien je me disais qu'il y avait peut - etre des gens qui partageaient ma passion, afin de pouvoir en parler et autre.

De plus, par des connaissances, j'ai pu acquérir certaines de mes pièces ..

Enfin voila j'espère lancer une petite discution. Et s'il y a des questions, n'hésitez pas !

Amicalement

Vincent

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi je les collectionne également depuis une dizaine d'années principalement au départ pour la comparaison avec les fossiles, mais depuis quelques années aussi pour l'intérêt dentaire sur les cranes de mammifères.

Je ramasse désormais tous les cranes possibles et l'ont m'en conserve aussi de toutes natures (poissons, reptiles, amphibiens), lorsque des amis en croisent durant leurs ballades.

Cela peux sembler morbide pour beaucoup, mais la mort fait partie du cycle de vie et de l'écologie d'une manière plus générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes des gens avec la meme passion :)

voila je debute tout d'abord une collection de squelettes et autres (plumes, oeufs, membres partiels ..).

J'ai débuté depuis tout petit avec, comme beaucoup, les plumes et les oeufs, puis les nids, il n'y a pas ci longtemps que cela, un squelette entier et intacte de ragondin (que j'ai reconstitué)

Mais j'ai encore quelques soucis ! j'ai beaucoup d'animaux morts, dans un de mes coins perso ;p (bien que sa puisse paraitre.. morbide) et je ne cherche qu'a en extraire leurs os ! or je ne sais pas comment m'y prendre pour enlever la chair et tout le reste .. on m'a suggerer de les bouillir dans une grosse casserole par morceau (exemple : d'abord la tete, puis les pattes, .. pour le renard) et qu'ensuite, la chair partirait et je pourrait recuperer les os .. mais je suis assez septique, car les os ramolissent dans de l'os bouillante.

Pourriez vous m'aider ?

Je cherche aussi des contacts qui pourraient si possible, me refiler certains de leur squelette, ou crane, enfin, quelque soit l'objet, je prend.. afin d'agrandir ma collection qui prend deja toute une piece chez moi (oui oui piece speciale animaux mais j'en re-veux!)

Cordialement, Vincent :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...