Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les squelettes d'animaux


Messages recommandés

Excellente pièce ! ce crâne de tortue est magnifique..

Je trouve d'autant plus jolie un crâne trouvé dans la nature avec sa couleur

laissé par le temps, plutôt qu'une crâne tout blanc passé à la javel... ^^

Ce soir j'essayerai de poster des photos de ma collection qui aujourd'hui à bien évoluée !

Ces derniers temps j'ai pu retrouver une peau de crocodile (1m60), des dents de morses et d'autres crânes

en tout genre.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est impressionnant, il y en a de partout ! Du piranha, du poulpe, du phacochère... Mais pourquoi une poignée de porte ? :sourire:

Un travail considérable pour préparer ces crânes, et pour les mettre en valeur. Tu as des projets ?

Des trophées de chasse ou de salles de ventes ?

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ pour la poignée de porte, c'est parce que cette pièce est en construction depuis

plus de deux ans...j'ai très peu de temps de libre le week end et du coup elle avance petit

à petit..

Sinon, la plupart de mes ossements proviennent d'animaux récupérés au bords des routes, mais

aussi beaucoup viennent de brocantes (je chine un peu partout), et ensuite ce sont des ossements

que des autres personnes me donnent ou m'échange.

Mes plus belles pièces proviennent ainsi de personnes qui les ont trouvés dans la nature !

D'autres photos ;

muse6.jpg

muse1j.jpg

muse12.jpg

muse10.jpg

muse3.jpg

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui d'ailleurs je suis toujours à la recherche d'ossements !

Je fouille un peu partout sur le net pour trouver des gens qui pourraient m'aider =).

Et ne vous faites pas avoir avec les photos, je ramasse de tout !

Certaines personnes m'ont envoyés des pièces très rares, mais d'autres me font part

de petites pièces (comme des crâne de souris et mulots,...).

L'intérêt ? chaque crâne, même de la même espèce sont différents. Ainsi,

je peux étudier chaque ossements, les comparer, les répertorier.

Ensuite il sont soit exposés, soit conservés pour faire des échanges avec d'autres

collectionneur du monde entier. Et c'est ainsi que ma collection avance !

Donc si quelqu'un aurait de quoi m'aider, n'hésitez pas ! ;)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crane de mouton de barbarie ça c'est classe! :clin-oeil:

Par contre tout ce qui est tropicale (peau de pangolin et serpent, croco, rostre de poisson scie, corne de rhino, trophées d'antilopes, singe etc... c'est bien légale tout ça? acheté en brocante?

Je t'avoue que je rêve de tout ça, mais je serais incapable d'acheté (même si j'avais les moyen) des pièce d'animaux en grave danger d'extinction (je pense surtout aux poisson scie et rhino) même si les trophées sont ancien. :triste:

Mais sinon superbe, ça laisse rêveur :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a pas de rhino dans ma collection...?!

Pour les animaux en voie d'extinction et même tout les animaux en général, il est clair que pour moi,

jamais je ne pourrais acheter d'ossements en sachant qu'ils ont été tuer par plaisir.

Je m'explique, je suis un adorateur de la nature, et il est primordial que ma collection

n'aille pas contre la vie des animaux.

La plus part des crânes que tu peux voir proviennent de brocantes, donc des pièces qui ont souvent plus de

30, 40 voir 50ans...à l'époque, beaucoup d'animaux étaient tués par des riches chasseurs (merci à eux....ironiques).

Alors acheter des vieux trophées en brocante ne va pas jouer sur leur survis (en tout cas plus aujourd'hui).

Par contre ! Et là il faut faire attention, l'achat de crânes récents peuvent enrichir des braconniers et autres

chasseurs "légaux" qui vivent avec ce qu'ils chassent, et là une fois de plus ont est contre la survie

des espèces, donc attention.

Et pour tout le reste de ma collection, les ossements sont récupérés sur des animaux retrouvés mort en forêt, bords de routes,....!

Donc bonne remarque à toi ;) ! Et c'est toujours avec plaisir que j'aime prouver et justifier la provenance et mes ossements.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut! Je me présente ,je m'appelle Alexis ,j'ai 14 ans (ne vous préoccupés pas de mon âge ^^) et je collectionne les crâne et os d'animaux d'aujourd'hui .

J'avais créer une nouvelle discution mais quelqu'un ma dit qu'il y en avez deja une :P

J'ai aussi un genre de site où je met tous mes photos de ma collection de crâne :

http://www.flickr.com/photos/macollectiondecranesanimaux/

Ma collection n'est pas trés grande mais j'ai debuté il n'y a pas trés longtemps ( 1 ans et demi ) et je viens à peine de commencer à vraiment décomposer des animaux mort ,les faire blanchir et tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos types curiosité =)

bobcatc.jpg

crocoz.jpg

loty.jpg

marsouink.jpg

oiseauxk.jpg

ouefs.jpg

oursv.jpg

potmk.jpg

requina.jpg

singehx.jpg

trilo.jpg

Merci à vous.

Woaa Magnifique le crâne de marsouin ;)où la tu eu ? Moi une fois j'ai trouvé un marsouin mort sur laplage de bray-dunes mais j'était incapable de le bouger et je ne n'avais pas de quoi couper sa tête donc je suis retourné le lendemain mais il n'y était plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemo 81: Chouette collection effectivement, même si je ne trouve pas toujours le nettoyage au top (je suis hyper maniaque la dessus) ou le système d'identification très rigoureux (après tu as peut être un catalogue informatisé plus détaillé?). Mais c'est une remarque en passant, pas pour te vexer ;)

Pas de squelettes complets?

Elasmo: c'est bien une baudroie ton monstre, probablement L.piscatorius.

Voila un crâne que j'ai préparé récemment:

5882713486_81e64e87fd_z.jpg

5882152521_f00c9b5f89_z.jpg

Alexis: met une photo de ton merle aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...