Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

nemo81

Membre
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

About nemo81

  • Birthday 02/04/1990

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    01 Belley

Recent Profile Visitors

6,725 profile views
  1. Bonjour tout le monde, Je voulais juste partager avec vous quelques photos d'une randonné au pied de la Sainte Victoire près de Aix en Provence, avec quelques découvertes à la clé (je précise juste que c'est hors site classé) Vous comprendrez que ce sont des fragments de coquilles de dino Amicalement.
  2. J'ai quelques pièces qui peut être pourraient t'intéresser, si jamais tu fait quelques échanges contacte moi par MP si cela te dit.
  3. Cela arrive de temps en temps sur le net... Passionné par les ossements aussi toto59dm ?
  4. Je me suis permis de leur écrire, je verrai bien ! toute fois si quelqu'un à des infos à ce sujet, je suis prenneur ! Et si quelqu'un à des coins intéressant dans cette région, je suis prenneur aussi ! haha
  5. Etant passionné d'ossement de toute sorte, cela ne me dérange pas tellement.. Le truc qui me chiffone plus, c'est qu'il précise que c'est gallo romain..... car étant également passionné de detection, je connais bien cette époque et les lois qui nous entourent. Et ce monsieur à donc dû faire quelque chose de pas très légal pour acquérir le crâne.... Après il est dit qu'en France, la posséssion de tel objet sont interdit. Mais il n'est pas rare de retrouver d'ancien ossements humains (en brocante par exemple), mais ils proviennents plutôt d'anciens squelettes d'études
  6. Morbide pas forcement, mais strictement interdit en France !! Surtout de l'époque galo-romaine.......car le seul moyen de savoir que ce crâne est d'une telle époque, c'est de piller un site archéologique.... Donc ce monsieur encoure de gros risques à mettre cela en vente...d'autant plus sur le net !
  7. Bonjour à tous, Dans l'intention d'aller passer quelques jours près de Aix en provence, et plus précisement vers la Sainte Victoire, j'aimerai savoir qu'elle sont les limites de la réserve. J'aimerai bien connaître l'étendu exacte de la zone avant de me lancer dans mon escapade, mais je ne sais pas où trouver cette info...quelqu'un pourrait m'aider ?! Sur un site j'ai trouvé ça ; http://www.reserves-naturelles.org/sainte-victoire mais je ne sais pas si c'est fiable... Merci d'avance
  8. J'ai réussi à trouvé une carte, donc normalement cela provient bien d'une couche d'oxfordien, voir oxfordien supérieur.
  9. Je ne l'ai pas avec moi, car je l'ai laissé sur place, mais de souvenir à peu près 2cm
  10. Voilà en gros les autres fossiles trouvés sur place. Pour le bivalve, j'en ai sortit une bonne vingtaine. Merci.
  11. excusez moi m'amselle ! Jolie collection. J'ai aussi trouvé pas mal de bivalves et petite amonites lisses juste à côté... Mais ce qui m'a surtout étonné, c'est la taille de ces deux "éponges"...! Si quelqu'un à d'autre infos à leurs sujet Merci !
  12. oui monsieur, c'est même de souvenir une grande partie de ce qu'il y a dans le coin.
  13. Oui désolé. Je n'ai pas d'info sur l'étage. C'est dans l'Ain, à proximité de Belley.
  14. Et désolé pour l'erreur de catégorie du message....
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.