Vazymolo Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 Petite contribution, un squelette complet (une momie plutôt) de jeune lézard trouvé emberlificoté dans une toile d'araignée Citer
Invité JPP2A Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 ah au moins l'araignée a fait un bon repas Citer
Vazymolo Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 Même pas . Le lézard a juste été piégé par une vieille toile abandonnée mais encore trop résistante pour un aussi jeune lézard. Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 Tu crois qu'il a souffert ? Citer
Vazymolo Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 Peut-être qu'il a eu un peu soif mais depuis que je l'ai recueilli, il va beaucoup mieux. Le dressage commence même à donner quelques résultats. Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 Je vois... Après tant d'épreuves, il a bien mérité un bon foyer... Mais c'est quoi ce dressage ?? Pas s'étonner si le gentil KIKI finit par mordre les voisins... Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 Il a accumulé beaucoup de colère, méchant KIKI ! Citer
Vazymolo Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 Après mûres réflexions et malgré tout l'amour que je lui porte j'ai décidé de m'en séparer. Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 Tu as bien raison, mieux vaut éviter les problèmes je sens qu'il a une nature contrariée (3000 euros vu les frais d'entretien et hospitaliers tu pousses un peu quand même qui va t'acheter ça ?) Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 On avait dit mollo avec le Krit et Krat... Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 26 août 2013 Signaler Posté(e) 26 août 2013 Barbaturex morrisoni, jolie référence ! Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 31 août 2013 Signaler Posté(e) 31 août 2013 A qui appartient cet exosquelette ? Citer
Disciple Posté(e) 31 août 2013 Signaler Posté(e) 31 août 2013 Un corydoras peut être? Famille des poissons-chats. Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 31 août 2013 Signaler Posté(e) 31 août 2013 Bingo ! C'était un Corydoras paleatus albinos qui a rejoint le paradis des poissons il y a presque 20 ans, famille Callichthyidae. morte ou vivante, l'apparence de la bestiole n'est guère différente Je ressors mes meilleurs clichés de l'époque et pas de chance, celui-ci n'est pas albinos Citer
Fuegonawak Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) 30 janvier 2014 Salut , je suis nouvelle sur ce forum . Je ne sais pas encore comment faire un nouveau sujet . Je suis passionée de tout ce qui est crane , ossements , plumes et tout ce qui touche a la nature. Je collectionne des cranes d'animaux , j'ai pour l'instant vache corse , mouton , chien , sanglier , et quelques morceaux , sans parler des plumes. Si parfois vous trouvez lors de vos balades des plumes , crane ossements , que vous ne savez pas quoi en faire , pensez a moi . J'aimerais beaucoup avoir le crane d'un chat et surtout d'un cheval . Bonne continuation a tt le monde . Cindy Citer
Fuegonawak Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour , je recherche des crânes , plumes et autres merveilles de la nature . je suis nouvelle sur le forum , je ne sais pas trop comment sa fonctionne merci. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour et bienvenue, Les cranes de chevaux on en voit de temps en temps chez les brocanteur pros ou semi pros, mais c'est souvent (trop) cher! Même à la campagne ça doit pas être simple à trouvé, (ou alors faut connaitre quelqu'un qui c'est débarrassé discrètement d'une bête morte en l'enterrant quelques part pour pas devoir payer équarrissage). Pour les chats c'est beaucoup plus courant, ça se trouve assez régulièrement sur les bords de routes (bon si trop frai, faut l'enterrer un an le temps que les chaires pourrissent). Citer
Kayou Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Posté(e) 31 janvier 2014 Il y a peut être encore des "ateliers" d'équarrissage des charognes et bêtes mortes dans nos campagnes. Et peut être y a-t-il moyen de faire de la récup chez eux ? http://www.sifdda.fr/ Citer
Fuegonawak Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Posté(e) 31 janvier 2014 Merci pour les infos , si vous trouvez des cranes et plumes tenez moi au courant . Citer
elasmo Posté(e) 1 février 2014 Signaler Posté(e) 1 février 2014 J'ai un demi crane de cochon actuel en stock, des cranes de cervidae, du lapin et peux être un crane de renard le tout en échange si cela t'intéresse Citer
Santon 17 Posté(e) 1 février 2014 Signaler Posté(e) 1 février 2014 Il n'est plus possible de trouver , chez les professionnels (eleveurs) de telles choses . En effet ceux ci sont tenus à une comptabilite tres stricte de leurs animaux . Chaque entree (achat ou naissance) est declaree dans les 48 h avec identification par boucles et chaque sortie doit etre justifiee (vente avec facture ou certificat d'equarissage pour les morts ) .Aujourdhui , chaque animal (bovins , ovins caprins ) est identifie par bouclage et possede une "carte d'identite"; Citer
Ludo44 Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 Bonsoir, Je me demandais si parmi vous certains seraient intéressé par l'échange de minéraux contre certaines de ces pièces: Ce sont des vieux 'trucs' que j'ai retrouvé au grenier (photos au flash prises 'in situ'...). Au 'kazou' je peux prendre de meilleurs clichés et donner un peu plus de précision. J'ai retrouvé aussi des peaux: félins africains (ceux qui courent très vites ^^); pattes de très grosses 'poules' africaines, de cheval aquatique, zèbre, boa... Tout un tas de trucs LÉGAUX mais pas de cites (antérieur à 1973)!!! Bonne soirée. Citer
3frangin Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 Salut, le crâne de cercopithèque peut nous intéressé tu cherche quoi ?? à plus ................ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.