Kayou Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 ...Avec un tel exemple, ma lecture de "Aide" aura un meilleur impact sur le neurone ! Citer
le sablais Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Maintenant tu as le mode d'emploi ! Ca doit rouler ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Tous mes encouragements, Claude ! (tu vois, ça vient !) Bien Samael ! bon boulot dans les fiches ! Petit rappel pour les minéralogistes apprentis cristallographes : • Une face se note entre parenthèses, exemple (100) qui se lit " un zéro zéro " • un axe (ou une arête) se note entre crochets, exemple [001] qui se lit " zéro zéro un " • une forme se note entre accolades, exemple {10-1} qui se lit " un zéro moins un " Ce dernier exemple nécessite deux mises au point : • par " forme " on entend un ensemble de faces (constituant, selon le cas, une forme ouverte ou fermée) • le tiret " moins " devrait être écrit au-dessus de l'indice négativé… Citer
1frangin Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2009 bien claude !! tu vois ça vient !! phase d'apprentissage bientot terminée ............... Citer
Samael Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 j'ai fait une petite modif au niveau de l'affichage des images sur 2 fiches mineraux en intègrant celle ci dans un tableau pour que tout soit aligné et centré. voir la fiche sphalérite et ankérite. Citer
1frangin Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2009 oui samael !!! plus il yaura d'unité entre les fiches plus sera agréable la lecture !! tu es bien lancé ............continus !! (je verrais pour en faire aussi !! car la liste s'allonge ....) Citer
1frangin Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2009 on a bien profité de la coupure pour pulvériser (depuis quelques jours déja!!!) le nombre d'interventions pour compléter géowiki !!! plus de 50 par jour !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Théophraste Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 J'ai donné plus de "droits" à le sablais, papyfred, frangin1, cela n'ajoute pas grand chose, mais si cela peu aider. théo'. Citer
le sablais Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 J'ai vu et ça m'a permis de règler certains problèmes ! Merci ! J'ai bien usiné aussi ! le sablais Citer
Théophraste Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 pas de soucis, y'a ka demander :-). Citer
Papyfred Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 J'ai donné plus de "droits" à le sablais, papyfred, frangin1, cela n'ajoute pas grand chose, mais si cela peu aider. théo'. Merci,Théo, pour cette confiance ! (plus de droits, signifie aussi, plus de devoirs… essayons d'être à la hauteur !) Félicitations à Le Sablais, 1Frangin et Samaël, ainsi qu'à Kayou (de volcan) qui ont bien œuvré durant la coupure ! Et, malheur aux cybers-envahisseurs qui nous ont bien compliqué la vie… Citer
le sablais Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Merci,Théo, pour cette confiance ! (plus de droits, signifie aussi, plus de devoirs… essayons d'être à la hauteur !) Félicitations à Le Sablais, 1Frangin et Samaël, ainsi qu'à Kayou (de volcan) qui ont bien œuvré durant la coupure ! Et, malheur aux cybers-envahisseurs qui nous ont bien compliqué la vie… Oui, on en a eut un paquet !!!! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2009 remerciements a greg la veine et toph 63 pour les photos sur wiki !!!! chacun peut participer !!! suffit d'aller voir et de constater ou il y a des "blancs" ou du mieux a proposer !!! (ya de quoi !!) Citer
TOPH 63 Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Merci Mais pas sans mal!! 2h pour comprendre comment charger une photo !! Doit pas etre trés doué le Toph Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2009 le principal c'est d'y arriver !! en plus seul !! (moi il m'a fallut plus que ça ..........!!) sinon ya qua demander !! merci quand même !! si 10% des géo faisait la même chose que toi : ça avancerait plus encore !!! (car il reste du boulot ............) Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2009 plus de 150 contributions aujourdhui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et on est pas nombreux nombreux ............ heureusement toujours quelques nouvelles têtes !!! Citer
Papyfred Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Un grand merci à Greg-la-veine ! 1Frangin n'a plus qu'à disposer les photos… Greg, tu récidives quand tu veux ! Tu as vu : il y a de plus en plus de fiches, donc, un besoin croissant d'illustrations ! Petit rappel : tout le monde peut participer ! À+ Citer
greg la veine Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 votre enthousiasme est contagieux ! j'verrai ce'que j'peux faire greg Citer
Papyfred Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 votre enthousiasme est contagieux ! Tant mieux ! Tant mieux ! ! !j'verrai ce'que j'peux faire greg Merci à toi, à Kayou, à Tof 63 (très belles barites !) et à tous ceux qui participent ! Citer
Papyfred Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir à tous ! Puisque les photos arrivent avec les nouveaux participants… Je dois vous faire part d'un problème qu'il m'arrive de rencontrer. Ce n'est pas systématique, mais, parfois, dans les fiches "minéraux ", les images se superposent sur une partie de l'infobox… J'ai un Mac et je navigue sous Safari. Notre ami Michel (qui lui aussi est en Mac) me dit (et je le crois) que ce problème vient de Safari. Comme je ne pense pas être un cas isolé, puis-je vous demander de ne positionner, sur la hauteur de l'infobox, que des images ne dépassant pas la largeur disponible sur la gauche de l'infobox ? Merci d'avance (Comme je l'ai fait pour " Azurite " et " Smithsonite "…) Citer
1frangin Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2009 désolé papy , mais ça doit venir de toi !! quel que soit l'image elle est toujours sous l'infobox sur mon écran !! a creuser le prob!! Citer
Samael Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir à tous !Puisque les photos arrivent avec les nouveaux participants… Je dois vous faire part d'un problème qu'il m'arrive de rencontrer. Ce n'est pas systématique, mais, parfois, dans les fiches "minéraux ", les images se superposent sur une partie de l'infobox… J'ai un Mac et je navigue sous Safari. Notre ami Michel (qui lui aussi est en Mac) me dit (et je le crois) que ce problème vient de Safari. Comme je ne pense pas être un cas isolé, puis-je vous demander de ne positionner, sur la hauteur de l'infobox, que des images ne dépassant pas la largeur disponible sur la gauche de l'infobox ? Merci d'avance (Comme je l'ai fait pour " Azurite " et " Smithsonite "…) Bonjour Je comprends mieux pourquoi tu décalais les images. J'utilise Opéra sous windows et il n'y a pas de problèmes. Si l'image est trop grande elle se met automatiquement sous l'infobox. Je pense qu'il y a un petit problème avec l'interpreteur html de safari...... Citer
Samael Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 re-salut j'ai modifié cette page :http://www.geowiki.fr/index.php?title=Bournonite est ce que tu la vois correctement ???? j'ai testé sur safari windows, il y avait le même problème et avec cette modif c'est corrigé. Il semble que l'interpreteur de Safari soit plus stricte que les autres, et respecte à la lettre la norme du language html. j'ai refait à nouveau une modif sur la page bournonite et aussi sur la page type pour que l'infobox ne dépasse pas de la page. Citer
le sablais Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Pour moi, c'est correct ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 re-salutj'ai modifié cette page :http://www.geowiki.fr/index.php?title=Bournonite est ce que tu la vois correctement ???? je vois l'infobox jusqu'à " formule " ; " chimique " est masqué par l'image… (ainsi que la suite de l'infobox). j'ai testé sur safari windows, il y avait le même problème et avec cette modif c'est corrigé. Il semble que l'interpreteur de Safari soit plus stricte que les autres, et respecte à la lettre la norme du language html. j'ai refait à nouveau une modif sur la page bournonite et aussi sur la page type pour que l'infobox ne dépasse pas de la page. Là, c'est nickel ! Bonjour Samaël, merci de te donner toute cette peine ! Edit : je viens de consulter l'historique… pour mon écran, la bonne version est celle de 10h10… Lors de mon passage (ce matin), j'ai laissé l'image sur l'infobox. Ta modification de 10h10, me donne l'image sous l'infobox. Les versions suivantes me replacent l'image sur l'infobox. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.