Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Micro minéraux secteur Villefranche


me262

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Chemin faisant , je me suis arrêté sur un petit site dans l'exploitation remonte à la nuit des temps .

J'y ai prélevé quelques échantillons et sur l'un d'eux , il y a ce que j'identifie comme étant de la malachite .

Comme elle est un peu bizarre , j'en met une photo avec une autre d'une malachite classique .

me262

post-2296-1264281618_thumb.jpg

post-2296-1264281630_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chemin faisant , je me suis arrêté sur un petit site dans l'exploitation remonte à la nuit des temps .

J'y ai prélevé quelques échantillons et sur l'un d'eux , il y a ce que j'identifie comme étant de la malachite .

Comme elle est un peu bizarre , j'en met une photo avec une autre d'une malachite classique .

me262

:triste:

C'est vert très foncé ?....très certainement malachite :coucou!:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un inconnu .

Lorsque je l'ai vu à la loupe de terrain , j'ai pensé que c'était de l'argent natif .

Vu à la bino , ce serait étonnant vu que cela a cristallisé dans le système hexagonal .

C'est métallique brillant couleur argent ( la photo est prise en mode anti-reflet ) .

C'est opaque , pas de strie de croissance visible et les cristaux sont courbes .

Pour le contexte , c'est dans une géode de quartz avec galène et cérusite .

Une idée de ce que ça peut être ?

me262

post-2296-1265575663_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Par 44° de latitude nord et 2° de longitude est (approximativement !), second gisement de la journée du 7 février.... :P

Pyromorphite. Taille du champ : 5mm

post-3954-1265621896_thumb.jpg

Attention, photo faite TRES rapidement....le reste des échantillons est actuellement dans la phase "trimmage", avant celle "nettoyage" :clown:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce très bien.

Vivement la suite du trimmage!!

Slt Nino !

Pour l'instant, que de la pyro sur ce site. C'est désespérant. Pas la moindre miette de cérussite, et bien sûr pas de wulfénite malgré le marteau renifleur de l'ami Laurent :grand sourire:

Heureusement que sur le 3ème gisement de ce week end, le nombre d'espèces a passablement augmenté !

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...