lytomania Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 Bonjour à tous, ....la fin d'année étant souvent l'occasion de dresser quelques "bilans" et de se retourner sur l'année écoulée, alors je vous propose de montrer vos trouvailles de cette année 2008 ... Alors à vos numériques et faites nous rêver avec vos pièces de rêve...assouvis !!.. Je commence évidemment par quelques trouvailles personnel. ...et n'oubliez pas : samedi 28 MARS 2009, bourse d'échange minéraux et fossiles à FIXIN près de DIJON, ou qualité et convivialité seront au rendez-vous !!!... Renseignements sur SMPD.fr à bientôt Lytomania Cenoceras astacoïdes 20cm toarcien Gleviceras guibalianum 36 cm Lotharingien harpoceras subplanatum 27 cm toarcien bloc de l'aalénien de Belmont avec pachylytoceras delucidum, nautile , leioceras,bellemnites 38 cm Lytoceras cornucopiae 33cm toarcien Citer
Crio Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 Bonne idée en cette fin d'année. Alors voilà, trouvailles personnelles uniquement aussi, plutôt des déroulées du crétacé dans l'ensemble : Pseudocrioceras coquandi, Barrémien supérieur, 25,5 cm. Grands spécimens de Tropaeum sp., Aptien inférieur, 60, 62 & 51 cm. Ancyloceras gr. renauxianum, Aptien inférieur, 45 cm. Macroscaphites yvani, Barrémien supérieur, 13,2 cm. Emericiceras emerici, Barrémien inférieur, 27,5 cm. Acrioceras meriani, Hauterivien supérieur, 9,3 cm. Garnierisphinctes championneti, Kimméridgien inférieur, 15,9 cm. Citer
raton53 Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 tous les fossiles que vous voyez dans ma vitrine sont que des fossiles trouvés en 2008 raton53 Citer
bizafossiles72 Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Ho le menteur je t'ai passé quelques fossiles ,LOL!!!!! Mmais quand vous dîtes trouvaille c'est achat compris? Citer
Halucigenia Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Super !! C'est le cadeau du père "Noel" ! Je ne "millésime" pas mes découvertes donc cela nécessite que je me creuse la tête pour savoir si l'année fût bonne ... à priori j'suis bien content .. Je vois pour les photos.. Citer
geofossiles Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 sympasssssssssssssssssssssssssssssss la lyto a+ Citer
raton53 Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 ah oui désolé gaby j'avais oublié de préciser l'oursin, la dent de requin, la coquille d'oeuf et l'ammonite du maroc que tu m'avais échanger raton53 Citer
raton53 Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 tiens plus de réponses l'année 2008 a-t-elle était aussi mauvaise que ça ??? raton53 Citer
Halucigenia Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 C'est la crise ... y'à plus de fossiles .... Citer
elasmo Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Une dent rare trouvée dans le lutétien inférieur du bassin parisien : Otodus obliquus mais commune dans d'autres gisements (Maroc notamment) : Citer
trenen23 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Ca donnerait presqu'envie de se mettre aux fossiles. Bon OK, à part les fougères fossiles des bassins houillers, en Creuse y'a pas grand chose! CE petit mot pour vous dire commentje suis impressionné par vos pièces et par vos connaissances, c'est vraiment magnifique, ça me ferait presque regretter mes frasques en TP de paléo !!! Amitiés à tous Serge Citer
Paleoman Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour ! Allez, je me lance avec quelques pièces : Molaire de Lophiodon du Cuisien des environs d'Epernay (4 à 5 centimètres) Dent de crocodile Asiatosuchus depressifrons du Cuisien d'Epernay (3 centimètres) "Quelques" dents de requins du Pliocène d'Anvers (2 kilos 600 en une journée !!!) : longueur de la caisse 38 centimètres. Les plus belles coquilles lutétiennes (+ 1 silex taillé) d'un champ près de Damery, Champagne. Longueur de la caisse 40 centimètres. Voilà pour commencer... Phil "Fossil" Citer
raton53 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Quelques dents tu as raison, seulement plus de 2 kilos raton53 Citer
Paleoman Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Bon, on continue ! 2 Hemipristis trouvées le même jour à Anvers (pour rappel Leriche prétendait que cette espèce n'existait pas en Belgique) : Maximum 2 centimètres. Une demi-mandibule de phoque trouvée, toujours à Anvers, dans le trou creusé par des hollandais quelques minutes après leur départ : largeur 9 à 10 centimètres. Une molaire de bovidé, sans doute pliocène, trouvée au milieu des dents de requins anversoises : 2 centimètres. L'avant-dernier palais de chimère Edaphodon antwerpiensis découvert à Anvers : 3 centimètres. Phil "Fossil" Citer
bizafossiles72 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 TROP BEAU!!!!! Les boules pour les hollandais!!! Si tu as des dents en trop tu me laisse un petit MP STP (^^) Citer
raton53 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 et toi gaby, tu n'as pas de fossiles à nous faire voir pour les dents paleoman, si tu en as de trop et que tu n'as pas de place pour elles, fais moi signe raton53 Citer
bizafossiles72 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Bon je me lance: Pratiquement aucun nom scientifique pour l'instant!!! Je suis pas chez moi donc je vous poste qu'à peine 10% de ce que j'ai trouvé. Mais 50% de ce que j'ai acheté lol. l'ammonite est à l'échange!!! Citer
cailloux17 Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour, peu de sorties cailloux pour moi cette année. mais voici ma dernière découverte : Un amas de radioles de Rhabdocidaris Orbignyana du 17 comprenant 12 radioles. Citer
Paleoman Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Bonsoir, Alors, je vais encore vous présenter quelques pièces trouvées en 2008 ! Dent symphysaire inférieure d'Hexanchus gigas du Pliocène anversois, 12 millimètres de largeur. Deux belles Cosmopolitodus hastalis, toujours Pliocène d'Anvers, hauteur max entre 4 et 5 centimètres. Callipteridium gigas du Stéphanien de Messeix, Puy-de-Dôme, longeur de la plaque 12 centimètres. Une petite colonie d'Hexagonaria hexagona sur un corail branchu Alveolites suborbicularis, 6 centimètres de longueur. Pour les pièces à échanger il faudra attendre un peu, j'ai depuis un an accumulé 30 kilos et demi de dents d'Anvers, je vous laisse imaginer le temps encore nécessaire pour trier tout ça... Bonnes fêtes ! Phil "Fossil" Citer
cumengeite Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 oh moi plein de trucs !! mais les photos sont éparpillés un peu partout sur le forum !* Citer
crussoliceras Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 et n'oubliez pas : samedi 28 MARS 2009, bourse d'échange minéraux et fossiles à FIXIN près de DIJON,ou qualité et convivialité seront au rendez-vous !!!... Alors la Nöel , je sens que je vais pas monter à Dijon que pour les échanges ! mais aussi pour une visite guidée de ta collection A+ Patrick Citer
lytomania Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Alors la Nöel , je sens que je vais pas monter à Dijon que pour les échanges ! mais aussi pour une visite guidée de ta collection A+ Patrick J'ai appris que tu venais pour notre bourse d'échange, alors pas de problème pour une visite de ma modeste collection ... ...d'ailleurs quiconque passant à Dijon peut s'arrêter à la maison, il n'y a pas de problème , la porte est ouverte, :trinquer: c'est toujours du bonheur de montrer ce que l'on a et de partager sa passion ... à bientôt NOËL Citer
Halucigenia Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Et Patrick !!!...et de 2 pour l'invitation, faut que tu passes à la maison !! Je sens que tu va prendre un bol de cailloux duant ce WK... réserve 2 jours... Citer
Scandium Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 bonjour pour ajouter a tous les fossiles montrés ici. connaissez vous celui ci? je l'ai laissé en place, il etait avec plein de ses congeneres... ;-) scandium Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.