Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Seul un lien sans commentaire dans la signature ! le sablais
  2. Geofossiles ! Non, ça ne va pas ! Il faut oter le mot commerce !
  3. Ferdinand pour la dernière ! le sablais
  4. Outre le lien (sans commentaires) possible dans la signature vers un site perso, il y a la rubrique échanges ! Il est toujours possible en se contactant par MP de s'entendre au mieux sur cet échange ! le sablais
  5. le sablais

    Au pays des volcans

    Bonjour à toi ! Tu peux nous raconter ton aventure ! Photos ? le sablais
  6. Origine ? On dirait (une photo en plein jour serait meilleure !) une scorie volcanique le sablais
  7. le sablais

    Bonjour

    Hello le sablais
  8. Bienvenue à l'Algérie ! le sablais
  9. et la pêche !! Carpes, tanches, brochets, sandres....... Superbe rivière ! le sablais
  10. Bienvenue ! le sablais
  11. Pour réanimer ce sujet, quelques jolis plis dans le métamorphique vus lors d'une sortie avec Serge (trenen23) cette semaine ! Par un temps splendide (comme d'habitude) le sablais
  12. J'étais hier sur les bords de l'Erdre et j'ai vu passé plusieurs de ces bateaux à vapeur qui remontait l'Erdre pour se rendre à Nort sur Erdre ! Jolis bateaux ! Désolé j'avais pas mon numérique !! le sablais
  13. Tout à fait ! Grenats, beaucoup de grenats ! le sablais
  14. Non, le bleu c'est bien saphir ! Pas de disthène là-bas ! le sablais
  15. Belle récolte ! Oui, parfois beaucoup de minéraux noirs ! Pour les saphirs, les plus gros que j'ai font 1,5 mm ! Pas de quoi faire un bijou !! le sablais
  16. Le sujet en question ! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Util...ses_du_sous-sol le sablais
  17. Beaucoup de roches salines ne supportent pas toujours l'air (humide) : halite, carnallite, trona, hanksite... le sablais
  18. La tempête est passée, le beau temps revient......
  19. L'adresse IP changeant à chaque connexion, si on supprime un membre, rien ne l'empêche de rouvrir un compte sur un autre pseudo après avoir redémarrer son ordi ! le sablais
  20. Trop dur les lichens ! Sans microscope !! le sablais
  21. En plus c'était une mauvaise compréhension du point de vue de chacun ! le sablais
  22. Si tu veux je te donne l'adresse d'airbus ! Tu pourras aller les chercher toi-même ! Vite..... la porte !!! Ouf.... Je plaisante Michel ! le sablais
  23. Maintenant qu'il a compris pour les photos, y a plus moyen de l'arrêter !! le sablais
  24. Quand tu fais envoyer, ça mouline un peu puis si la photo est bien parti tu as (1) après "gérer les fichiers joints". Sinon c'est qu'elle n'est pas parti ! Vérifie que ton fichier n'est pas trop gros (message total inférieur à 500 ko) Réessaie ! le sablais
×
×
  • Créer...