Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20612
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Geofossiles ! Non, ça ne va pas ! Il faut oter le mot commerce !
  2. Ferdinand pour la dernière ! le sablais
  3. Outre le lien (sans commentaires) possible dans la signature vers un site perso, il y a la rubrique échanges ! Il est toujours possible en se contactant par MP de s'entendre au mieux sur cet échange ! le sablais
  4. le sablais

    Au pays des volcans

    Bonjour à toi ! Tu peux nous raconter ton aventure ! Photos ? le sablais
  5. Origine ? On dirait (une photo en plein jour serait meilleure !) une scorie volcanique le sablais
  6. le sablais

    Bonjour

    Hello le sablais
  7. Bienvenue à l'Algérie ! le sablais
  8. et la pêche !! Carpes, tanches, brochets, sandres....... Superbe rivière ! le sablais
  9. Bienvenue ! le sablais
  10. Pour réanimer ce sujet, quelques jolis plis dans le métamorphique vus lors d'une sortie avec Serge (trenen23) cette semaine ! Par un temps splendide (comme d'habitude) le sablais
  11. J'étais hier sur les bords de l'Erdre et j'ai vu passé plusieurs de ces bateaux à vapeur qui remontait l'Erdre pour se rendre à Nort sur Erdre ! Jolis bateaux ! Désolé j'avais pas mon numérique !! le sablais
  12. Tout à fait ! Grenats, beaucoup de grenats ! le sablais
  13. Non, le bleu c'est bien saphir ! Pas de disthène là-bas ! le sablais
  14. Belle récolte ! Oui, parfois beaucoup de minéraux noirs ! Pour les saphirs, les plus gros que j'ai font 1,5 mm ! Pas de quoi faire un bijou !! le sablais
  15. Le sujet en question ! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Util...ses_du_sous-sol le sablais
  16. Beaucoup de roches salines ne supportent pas toujours l'air (humide) : halite, carnallite, trona, hanksite... le sablais
  17. La tempête est passée, le beau temps revient......
  18. L'adresse IP changeant à chaque connexion, si on supprime un membre, rien ne l'empêche de rouvrir un compte sur un autre pseudo après avoir redémarrer son ordi ! le sablais
  19. Trop dur les lichens ! Sans microscope !! le sablais
  20. En plus c'était une mauvaise compréhension du point de vue de chacun ! le sablais
  21. Si tu veux je te donne l'adresse d'airbus ! Tu pourras aller les chercher toi-même ! Vite..... la porte !!! Ouf.... Je plaisante Michel ! le sablais
  22. Maintenant qu'il a compris pour les photos, y a plus moyen de l'arrêter !! le sablais
  23. Quand tu fais envoyer, ça mouline un peu puis si la photo est bien parti tu as (1) après "gérer les fichiers joints". Sinon c'est qu'elle n'est pas parti ! Vérifie que ton fichier n'est pas trop gros (message total inférieur à 500 ko) Réessaie ! le sablais
  24. Où ca coince ?? le sablais
×
×
  • Créer...