Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20612
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Je te conseille de suivre ce sujet et de le faire remonter si nécessaire ! le sablais
  2. Je peux (ou un autre modo) peut-être au fur et à mesure mettre à la fin de ton premier message, les différents sites dont il sera question, une sorte de sommaire ! Comme ça, s'il y a plusieurs pages, on pourra tout de suite savoir si on a déjà parlé de ce site ! le sablaisi
  3. Une mesure de masse volumique aiderait déjà ! le sablais
  4. Bienvenue sur geoforum ! le sablais
  5. La torbernite est souvent associée à un peu d'autunite effectivement ! le sablais
  6. Tu penses au rutile ! le sablais
  7. La torbernite ne fluo pas aux UV ! La couleur qu'on voit, elle est due à quoi ! le sablais
  8. Un petit tour aussi par là : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=4251&hl= le sablais
  9. Gal.......tite ? le sablais
  10. Une Arbouet violette ! le sablais
  11. A quel endroit ! As-tu tester la dureté ?? Fluorine ?? le sablais
  12. Produits pharmaceutiques, matières colorantes... le sablais
  13. Je crois qu'on dérive du sujet d'origine ! On y revient ou si tout est dit sur "l'essoufflement de geoforum", on ferme !
  14. Tiens, c'est une bonne idée de débouchée commercial, ça ! La proposer dans les couvents !! :coucou!: le sablais :coucou!:
  15. Scories ? Scories volcaniques ou scories de terril ? le sablais
  16. La trace, tu peux ?? le sablais :coucou!:
  17. Le premier lien en direct : http://www.cdmp.fr/ Tous les chemins mènent .... le sablais
  18. Malin ça ! J'vois plus le lampadaire !! Bon, c'est peut-être bien l'age du photographe qu'il faut trouver ! le sablais
  19. ET POISON !! le sablais
  20. Si mais je pense que c'est autre chose qu'il faut voir ! Non ! Claude ,??? le sablais
  21. Hououou............. y en a plein ! Rando pour la ballade ou pour les cailloux ?? De superbes rando dans la vallée d'Aspe par exemple (64) ! La montée aux Aiguilles d'Ansabère par exemple ! le sablais
  22. Cà a été photographié l'après-midi ! Mais je vois pas la différence !!! le sablais
  23. Oui, cristallisation un peu voisine mais en UV pas de doute possible ! La willémite devient d'un vert vif très soutenu ! le sablais
  24. Il faut savoir comme le disait zunyite que si rajouter une rubrique ne pose pas trop de problèmes, scinder une rubrique déjà existante pose un très gros problème ! Par exemple pour une rubrique détaillée géologie ! Tous les sujets actuellement en géologie ne pourront plus être indexés à une catégorie si on partage la géologie en plusieurs catégories ayant des noms différents ! Et pas question de les trier pour les réattribuer en fonction des nouveaux titres ! Donc, où on les perd (impensable vu la quantité d'informations qu'ils présentent, ou on les réattribue ce qui est impensable vus la quantité de sujets, ou dans la nouvelle répartition des sujets on conserve une rubrique anciens sujets) Tout ça c'est de la technique mais il faut y penser ! le sablais
×
×
  • Créer...