Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20612
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Très belle photo Laurent ! Que du bonheur ! le sablais
  2. Indien vaut mieux que tu l'auras !! ok.... je sors....... le sablais
  3. Tu as tout à fait raison ! Résidu de l'activité humaine ! le sablais
  4. Je serais plutôt d'accord ! C'est le type de paysage rencontré sur place ! (Quoique on dise mine de LA Fraisse). le sablais
  5. Ah oui, Bécassine ! Toute mon enfance ! Non, c'était pour ma soeur ! Moi c'était plutôt Spirou, Tintin, les Pieds Nickelés.... le sablais
  6. Tout à fait d'accord ! Quartz l'a très bien dit ! Quand on lance un sujet, il faut le suivre, avoir un peu de matos pour le relancer plusieurs fois, et suivre les réponses apportées ! Sinon, le sujet s'en va dans les oubliettes .... le sablais
  7. Augustin, tu te distrais !!! C'est le soleil qui tape trop fort ! le sablais
  8. Posée sur une chaise, ça peut aller aussi ! Ou, oui.............. je sors !!! le sablais
  9. ne serait-il pas fini ce concours ? 8jours seulement ?? ou il y a une erreur ??? le sablais
  10. Complètement vrai ! ça m'est arrivé ! le sablais
  11. Quand tu es dans la fenêtre réponse, tu as en dessous à droite de la fenêtre un onglet "parcourir" ! Celà permet d'aller ouvrir dans tes dossiers la photo que tu veux envoyer ! Puis tu fais envoyer ! Puis une fois l'envoi, (ou les envois), gérer les fichiers joints (juste au-dessus) pour placer les photos dans ta réponse ! Fais un essai, n'importe quoi ! le sablais
  12. Normal, c'est de mon age !! le sablais
  13. THOMASCLARKITE le sablais
  14. Scheelite : fluorescence bleu très nette en UV le sablais
  15. Cool ! T'écris plus vite que ton ombre, c'est pour ça ! le sablais
  16. Je crois d'ailleurs que cet article R26 a été abrogé dans le nouveau code pénal en vigueur en 1994. le sablais
  17. le sablais

    Le miocène

    A voir sur géowiki ; tout y est ! Echelle des temps géologiques le sablais
  18. Tu n'as pas le droit de copier d'autres encyclopédies ! Tu dois faire des textes personnels ! le sablais
  19. Vraiment pas top ! le sablais :coucou!:
  20. Tout à fait : Ecballium elaterium pour faire plus scientifique ! le sablais
  21. Je te donne le nom tout de suite ou tu veux seulement un indice !! le sablais
  22. J'opine ! J'abonde, j'adhère...... le sablais
  23. le sablais

    Volcan mystère

    Oui, pas facile !! le sablais
  24. Pas de souci ! Des cubes de pyrite sont souvent dispersés ! le sablais
×
×
  • Créer...