Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20612
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Mignon tout ça ! Et intéressant la micro !(Quel dommage que les microminéraux ait déserté les côtes vendéennes ! Rien d'intéressant par chez moi !) le sablais :coucou!:
  2. C'est pas éditer, c'est publier ! le sablais
  3. On n'oublie pas géowiki, l'encyclopédie de geoforum ! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Malachite le sablais :coucou!:
  4. Un peu de lecture (tu as posé la question donc t'as plus qu'à lire) : Mobutu le sablais :coucou!:
  5. Photo tout à fait correcte ! :coucou!: Bravo ! Reste à faire quelques tests (dureté et masse volumique pour dégrossir) ! Je crois que tu nous a dit n'avoir aucune indication de lieu ou de nom ? le sablais
  6. Tu nous aides aussi (et Laurent aussi par ses raisonnements ! ) :coucou!: le sablais
  7. Jarosite ? le sablais
  8. Le but n'est pas la quantité mais la qualité ! le sablais
  9. Beudantite ?? mais j'y crois pas ! Laurent aurait reconnu ! le sablais
  10. J'ai mis dans un même message des phrases que tu avais mises à la suite dans des réponses séparées ! le sablais
  11. J'ai regroupé !
  12. J'ai pas l'impression que ce soit cubique !!! le sablais
  13. Ca peut être plein de choses, jaune comme ça ! Disons que j'élimine (je le sens pas ) les minéraux avec uranium ! le sablais
  14. Ne te fâche pas, Quartz ! Smoky voulait juste un peu de précision ! La commune par exemple ! C'est pas livrer le site précisemment ! Tu écris : "Au sujet de l'interêt des sujets présentés, tous découverts personnellement, que j'essaie de diversifier et, surtout, sans grossissement, ils sont destinés aux amateurs modestes qui parcourent nos Pyrénées, sans bino à la main, à la recherche d'autre chose que le Graal, aux jeunes pleins d'espoir qui cassent du caillou, souvent vainement ou qui veulent apprendre la minéralogie : par exemple, un noyau de galène et son enveloppe d'altération cérusite-anglésite, ce n'est effectivement pas très spectaculaire, mais c'est très instructif (à mon point de vue) si l'on veut se donner la peine de chercher le pourquoi du comment : de plus, ce n'est quand même pas si courant !" Justement, ces indices ne peuvent intéréssés que des passionnés, pas des mecs qui cherchent des minéraux avec des idées mercantiles ! Donc, leur donner un coup de pouce sur la localisation, c'est les inciter à chercher ! Pour les mines du coté d'Argelès, j'en connais aussi un bout ! Si je ne les ai pas toutes faites, il ne doit pas m'en avoir échapper beaucoup ! Mais c'est vrai qu'au niveau cristallisation spectaculaire, c'est pas top ! le sablais
  15. Fais tes photos en extérieur ou alors, éclaire l'échantillon du coté où tu photographies ! le sablais
  16. le sablais

    Volcan mystère

    Santa Margarida par exemple ! le sablais
  17. C'est vrai que pour les volcans, y a encore du boulot ! le sablais
  18. le sablais

    Bonjour tout le monde

    Bienvenue à toi ! On attend les photos ! le sablais
  19. Quel boulot ! Epuisant !!! Et t'arrive à tenir la cadence ??? le sablais
  20. Plutôt que de lancer des sujets à foison, choisis un sujet (nouveau) dont tu peux alimenter les messages, sinon ton sujet va partir aux oubliettes très rapidement ! Pour la richelsdorfite, pourquoi pas, mais commence par présenter ce minéral, sa composition, quelques propriétés.... pour donner goût à ton sujet ! Montre une photo pour lancer la discussion ...... et évite de faire trop de fautes d'orthographe, ce qui entraîne automatiquement une non-participation de certains ! Géoforum n'est pas qu'une galerie de photos donc il faut de l'information ! le sablais
  21. le sablais

    la densité

    Oui, chapeau !!! le sablais
  22. Oui, et tu as mis la même photo dans le post sur l'apatite ! Alors qu'est-ce ? Epidote ou apatite ! le sablais
  23. En Vendée, près de chez moi ! Voir le sujet : Cayola le sablais
  24. le sablais

    la densité

    Quartz autour de 2,5 donc pas mal, la mesure ! le sablais
  25. Il existe des fentes de dessiccation dans certains calcaires même si c'est beaucoup plus rares qu'avec les argiles ! le sablais
×
×
  • Créer...