Oui il est éventuellement possible de les dater par exemple avec la succession de végétations differentes d'une strate a une autre, si le pollen a été préservé des études palynologiques sont faisables. Ensuite il peut y avoir des datation réalisées sur de la matière minérale comme les speleothemes et certaines concretions. Enfin il y a le carbone 14 pour les restes organiques.
Oui il est tout a fait possible de trouver des restes (souvent désarticulé) des êtres qui ont vécu lors de la formation de cette poche et la aussi comme pour le pollen en fonction des espèces présentes dans chaque strate il serait possible d'estimer un age depuis la strate la plus récente jusqu'à la plus ancienne, les microvertébrés sont pratiques pour ça. Ici, les dernières photos montrent la présence de pisolithes, qui se sont formées postérieurement au dépôt sedimenteux. Il est fort possible que le remplissage se soit effectué de manière verticale, une crevasse dans laquelle le sediment s'est engouffré.
Par contre etant donné que c'est un site archéologique légalement il est interdit d'y toucher et hormis le côté légal, il y a une manière de fouiller les sites archéologiques, avec recolte par strate, projection des artefacts selon des coordonnées cartésienne, plans de fouilles, récolte et tris de la microfaune etc... sans faire tout cela, prélever les ossements reviendrait a détruire le site, une fois qu'un reste est sorti de son contexte et que suffisamment d'infos n'ont pas été collectées, la valeur scientifique du fossile devient presque nulle, sans intérêt. La poche ne va certainement pas être impactée par le projet de panneaux solaires au vu de ou elle se situe. Et qui sait peut être que des fouilles archéologiques pourraient être prévues meme dans plusieurs années.