Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

AMEDE

Membre
  • Compteur de contenus

    5973
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par AMEDE

  1. Extra cette blende ! C'est récent ?
  2. Très belle celle ci ! Haldes des travaux antiques ça correspond à quoi ? Brézies ?
  3. Non pas une farges pour moi, je n'y ai jamais vu ce quartz barré typique d'Asprière, de plus, l'habitus et la couleur collent bien avec Brezies. Pas tellement avec les Farges. De plus Brezies n'est pas loin de Cuzac, pour l'étiquette ça peut le faire.
  4. Merci ! Les basaltes pas loin ça colle bien avec les zéolites. Ça c'est du diopsite !
  5. Il me semble que le post Dauphiné est encore fermé de toute manière ?
  6. Sympa la cornet ! Par contre il y a déjà un sujet sur st jacques d'ambur 😉
  7. Incroyables la bourno et la blende ! Les reste est top également.
  8. Ce serait sympa de citer @trenen23 ...
  9. Sympa ! En context de fentes alpines ?
  10. Avec un peu de retard pour la somme : Micraster du Bois de Cise (si quelqu'un a le nom de l'espèce ...), Turonien-Coniacien
  11. Top ! La galène est extra
  12. Donc les terrains ont bien changé d'aspect alors ?
  13. Ça existe bien en Alsace. Tu peux essayer de voir avec @AmaurySchmitt.
  14. Je ne sais pas depuis combien de temps vous n'êtes pas allés au pic st loup, mais c'est tout le contraire. J'y étais au printemps en terrain, c'est une broussaille innommable, au grand désespoir de profs de geol. Ce n'était pas le cas il y a 10 20 ans, mais depuis il n'y a plus de pâturage ...
  15. On voit des plans de clivages bien nets, qui n'existent pas pour l'aragonite, avec les bons angles pour un rhomboèdre. Par exemple :
  16. L'habitus n'est qu'un critère secondaire dans ce cas. Ici on voit bien des plans de clivage sur la deuxième photo de la pierre donc calcite.
  17. Pour l'hématite c'est une brézouard à priori. Chouette en plus.
  18. Dans mes souvenirs sur du gypse en aiguilles de neoformation ça allait assez vite. Mais c'était un grand volume d'eau.
×
×
  • Créer...